J'aimerais connaître les personnes qui sont d'origine slovène

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 30/05/2011 à 09:05
 anonyme - 22 mai 2020 à 14:50
Je suis née à Kamnik à 23km de Ljubljana.

A voir également:
  • Bonjour en slovène
  • Merci en slovène - Meilleures réponses
  • Parler de maribor 7 lettres - Meilleures réponses
  • Quand partir en slovénie - Guide

36 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 18:27
Bonjour ! Je viens de tomber par hasard sur ce forum. mes grands-parents étaient slovènes, tous deux nés dans le petit village de Rocinj, non loin de Gorizia. Ils sont arrivés en France d'abord dans l'est puis en gironde en 1930. J'y suis allée en 82, beaucoup de membres de ma famille sont restés là-bas mais ne parlant pas le slovène (quelle idiote, je n'ai jamais voulu l'apprendre), les conversations ont été limitées. Cependant, j'ai été reçue comme jamais par des gens extrêmement chaleureux qui bien que très modestes, ne savaient plus quoi nous offrir.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 20:37
Zdravo vsi skupal !! Je suis Sajovec Lidija, vraie slovène née en France de parents slovènes !! Je vis à Freyming Merlebach où se trouve une des plus grandes association slovène de France "Pevsko drustvo JADRAN" ! Nous avons toujours parlé cette langue à la maison, nos vacances nous les passions toujours dans notre très beau pays, où toute la famille nous attendait à bras ouverts, et c'est encore ainsi aujourd'hui !! Si vous voulez en savoir plus sur notre belle patrie ouautres, n'hesitez pas à me contacter ici, je me ferais un plaisir de vous répondre !! Bog zivi nas, Slovenci !!

0
voir les nanos à ham sous varsberg
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 22:56
Bonjour, Moi je suis de parents Slovene, mere de Nedelica (prekmurja) entre Turnisce et Lendava, et mon pere de Verd proche de Ljubljana. Mes parents se sont connues en France sur Nancy et y vivent toujours et moi un des fils j'ai fait le chemin inverse. Maintenant je vie en Slovenie depuis bientot 10 ans, marie et un petit garcon. Ce petit pays est magnifique, et a une tres belle culture. Pour rien au monde je retournerais vivre en France, car ici je me sens tres bien. Mais je suis quant meme content de revenir pour 1 semaine chez mes parents pour les vacances et revoirs les anciens potes. Lep pozdrav iz koroske Andre
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 18:11
Hello !!! Ma famille est originaire de Kamnik, j'y ai passé mes vacances quand j'étais petit...Une partie y habite encore, d'autres sont partis en Autriche. J'ai 32 ans et j'y retourne assez souvent par randonner ou faire un peu d'escalade près de Bohinj ( Au triglav en fait ) Les gens y sont charmants et j'ai l'impression de me retrouver à chaque fois que j'y vais, tant nos caractères sont proches.... à bientôt pour un échange A+ Jérôme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 22:17
Dober vecer Milena ! Je suis bien entendu moi aussi d'origine slovène de part mon père et polonaise de part ma mère. Je suis agée de 37 ans et j'ai passer toutes mes vacances d'été en slovénie. Mon père est originaire d'Ilirska Bistrica. Mis à part mes parents qui sont ici, toute ma famille est restée là bas. J'essaie de retourner tous les 2 à 3 ans dans notre magnifique pays. Aujourd'hui, je suis mariée avec un marocain qui a été dans notre pays il y a 6 ans. Il a été enchanté par la gentillesse des gens de la bas. On espère y aller cette été. A bientot. LAHKO NOC; NATHALIE
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 14:07
bonjour ma mère était née a gaberjé en 1917 et elle habitait a lendava elle est venue en france en 1937 elle s'appelait mathilda torok et sa mère vérona elle est décédée en 2006 je voudrais savoir si des personnes les ont connues merci de me répondre
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 20:10
Pozdravljena, je suis slovène par ma mère, Terezija Bedic, de Markovci en Prekmurje près de Hodos. Elle est arrivée en france en 1958 mais a été élevée en slovénie. Ma grand-mère, Helena Barber,est arrivée en france en 1931. Mon grand-père s'appelait Karol Snepf, de Budinci. J'ai entendu parlé le dialecte de ce coin et je suis allé apprendre le slovène aux Langues'O à Paris. Je suis très heureux de lire ici tous ces petits bouts de Slovénie. ça fait 13 ans que je n'ai pu y aller et ça me manque terriblement, même si je n'ai pas la chance d'avoir une famille proche très sympa là-bas. J'ai particpé à des séminaires de slovène à Ljubljana plusieurs année et je suis très imprégné de sa musicalité et de ses chansons populaires. Je serai ravi de partager avec qui des gens originaires de Prekmurje. J'habite dans les Hautes-Pyrénées., pascal.mauger@orange.fr, je rêve de retourner voir la slovénie en compagnie de quelqu'un. Pozdravim Vas prisrcno in na kmalu na vsak nacin !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 22:36
je suis d' origine slovéne de part mes grand parents et j' ai toujours continué à pratiquer cette langue.Cela me fait plaisir de lire tous ces mots charmants j' ai encore de la famille à Maribor et dans les alentours.J' y suis retournée les voir 2 étés de suite récemment , j' aimerai faire partie d' une association peut être Lens? c' est un beau pays ancré dans mon coeur! nasvidenje in kos poljubcke!

0
Bonjour,
je fais une recherche universitaire sur Murska sobota et son histoire entre 1925 et 1945. Je suis à la recherches de tous les témoignages possibles!
Répondez moi, demandez à vos grand-parents, pensez aux vieilles photos et à ce qu'on vous a raconté!!!!
Merci, Hvala, Kossonom
Eric
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
27 févr. 2011 à 10:35
Postez sur "Slovénie" et allez aussi sur les forums de voyages/vacances, genre routard,tripadvisor,etc...
0
Bonjour, je m'appelle Sylvie, mais en Slovénie c'est plutôt SILVA (quand ce n'est pas SLIVA ... lol ... ) Je suis d'origine slovène par mon père Né à SMARTNO OB PAKI / SLATINE (Pas très loin de VELENJE et de GOREJNE sur la Route de CELJE) et j'ai toute ma famille de ce côté là, qui est restée en Slovénie ! J'ai 10 oncles et tantes sans compter les cousins et cousines (et leurs propres enfants) : Grande famille ! Dispersée entre Ljublijana, Dravograd, Velenje, Rovte, ... Quel beau pays ! Comme je dis toujours à mes Amis : Je vis en France mais mon âme est en Slovénie ! Je me sens beaucoup plus "slovène dans l'âme" que française au niveau du caractère ! Ce sont des gens tellement accueillants, gentils, serviables, chaleureux, qui aiment s'amuser, chanter , danser , manger, ........... et tout çà dans le PARTAGE ! Je suis vraiment fière d'être slovène et je le revendique ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de slovènes que çà en Région Parisienne pour partager tout cela ! Il y en a beaucoup plus dans le Nord, ou d'autres régions par contre, j'ai cru comprendre !? J'ai pris des cours grace à l'ambassade qui les offrent aux enfants de ressortissants slovènes : Il y a quelques années , cela se passait le Mercredi soir dans les locaux de l'entreprise GORENJE à Levallois Perret ou Courbevoie ... LEP POZDRAV !
0
Zdravo slovencem.
Je suis à moitié slovene (du côté de mon pere).
Plus precisement je suis štajerc : ma grand mere vient de celje.
Jai deja vecu 3 ans la bas et sait donc parler slovène.
Je ne maitrise pas parfaitement la langue mais parle de facon completement independante.
Je suis surpris de voir autant de slovenes et ca me fait plaisir du fond du coeur.
Navdušen sem da vidim slovence.
Pour ma part je suis fier de letre, fier de la slovenie.
Tous les etes je reviens dans la region de Primorska (portorož et les alentours). Ma grand mere habite Seča, in village sur les hauteurs de portorož.
Ça peut sembler étrange mais quand je suis en slovenie je me sens noins etranger quici.
Ce que jadore en slovenie ce sont les paysages variés, les gens chaleureux, lambiance slovene et la nourriture qui est excellente .
Les slovenes ont su meler influences alpine, mediterraneene, magyare et ajouter des choses qui le sont propres.
Et comme dirait ma grand mere : " V kuhinji sta moja najljubša prijatelja česen in čebula" (mes meilleurs amis en cuisine sont loignon et lail)
La rentree que je viens de vivre cette annee temoogne completement des cliches stupides et du manque du rrspect quont les francais envers un petit pays de 2 millions dhabitants qui en plus est "un pays de lest".
Cette annee on ma deja compare a un slovaque, quelquun ma fait clairement comprwndre que la russie et la slovenie cest un peu pareil sur les bords, je me suis fait appeler "Vladimir Putin" (ce qui en plus est une tres mauvaise blague parce que cest discriminatoire envers les noms slaves).

Les gens m attristent par moments.

Au bout de 6 ans en france la slovenie me manque et mon seul veritable regret est de ne pas avoir appris a parler slovene tres bien.
En plis jai demande a mes parents de finir ma scolarite en slovenie et ils ne veulent pas car eux jugent que seul langlais est important et en plus je sais que si japprends pas BIEN le slovene maintenant je le regrettrai toute ma vie.
Sinon a propos des langues etrangeres je dirai que je peux mexprimer a peu pres aussi bien en anglais et en slovene.
Cest a dire que je peux parler et comprendre a 100% dans la vie de tpus les jours mais je ne connais pas toutes les subtilites et le vocabulaire technique.
Apres en slovene jai peut etre un language moins technique mais connais bien plus dexpressions courantes et de proverbes.

A part ca bonjour a tous les slovenes.

S tem, nasvidenje, pa srečno slovenci
0
Bonjour,
Je souhaite entrer en contact avec des slovènes vivant en France. J'ai de la famille du côté de Maribor, malheureusement ils ne parlent pas du tout le français et moi je ne parle pas le slovène..... difficile dans ces conditions de conserver un lien familial ! Pourtant je m'accroche et j'apprends toute seule. Je sais que des cours existent mais pas par correspondance.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée et à bientôt.
0
bonjour,je suis slovène par mes grand parents paternel et maternel,je parle la langue ,j'ai encore de la famille près de Maribor.Je
corresponds toujours avec une cousine qui y habite.Je compte bien y retourner encore en vacances...

polubcke
0
Ercako Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 14:01
Bonjour Lojska,
Vous en avez de la chance de parler le slovène. Mon mari est slovène par son père né à Maribor en 1943 (malheureusement décédé). Il a encore un oncle et de nombreux cousins et cousines à Maribor. Pour conserver un lien, j'essaie d'apprendre la langue toute seule....... Nous avons rencontré toute la famille, il y'a quelques années dans un joyeux mélange de français et de slovène ! De beaux souvenirs dans ce très beau pays . Mais à ce jour, la barrière de la langue fait que les contacts se font de plus en plus rare.
Amicalement.
0
Bonjour, je suis moi aussi d'origine Slovène par mon père. Il est né à Jerovnica où mes grands parents avaient une ferme. J'y ai de la famille ainsi qu'à Postojna' Rusevje et Razderto. Bonne année les Slovènes. NASDROVNJE
0
Bonjour, mon père était slovène natif de Gorica( Goritz,Gorizia,Görlz).
J'aimais beaucoup mon grand-père qui venait de Ljubljana.
Au fond de moi, je m'identifie à la partie de la branche slovène de ma famille.
Je m'intéresse à tout ce qui a trait à ce beau pays et ses habitants.
J'ai toujours beaucoup aimé les animaux de préférence de couleur grise sans savoir que le lipizan et le berger de Slovénie avaient une robe de couleur grise.
Un jour je me suis rendu compte que presque tous mes vêtements étaient de couleur bleue, j'ai appris plus tard que les ancêtres préhistoriques des slovènes se peignaient le corps en bleu... Le hasard surement!
J'ai été content de savoir que je ne suis pas le seul à regretter de ne pas parler le slovène.
Je suis toujours un supporter inconditionnel des équipes slovènes.
Na svidenje!
0