Conseils pour partir au Togo

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/05/2011 à 10:16
 Alain78 - 6 mai 2018 à 11:56
Bonjour, je souhaite partir à Lomé, connaissez-vous ? avez-vous des conseils à me donner ? Merci. Isabelle
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 22:04
Bonjour, je suis allée me marier au Togo à Lomé. C'est super! J'ai adoré les taxis qui nous claxonnent à tout moment pour qu'on monte. Il faut bine négocié les tarifs au début avant de mettre ton pied dans un taxi car quelques fois tu as des surprises à l'arrivée car tout d'un coup le prix de la course à changer et demande à être seule car autrement il pourrait faire monter d'autres personnes (pour eux il peuve en mettre 2 devant s'il le faut). J'ai adoré le marché mais ne boit surtout pas d'eau sur celui-ci. Achète la autrement tu vas faire un tour chez le docteur tout comme moi car mon estomac n'a pas apprécié du tout. Il faut aller sur la plage le dimanche matin de très bonne heure, il y a une foule... C'est super. N'hésite pas à passer dans une église c"est magique (croyante ou pas)
2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:59
j ai une amie qui y est allée,elle m en a dit que du bien. bon voyage
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 mai 2018 à 20:46
Bonjour

Les mesures élémentaire d'hygiène. j'y vais aussi probablement cet année avec ma femme et mes 2 filles. si tu as besoin de contact sur place n'hésite pas à me contacter j'ai de la famille sur place. bon vayage
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 22:30
bonjour je suis marier avec un togolais et je suis parti la bas c un pays merveillieur tu ne sera pas dessu
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 21:37
J'ai fait le réveillon du jour de l'an 2000 à Lomé. A part les boîtes de nuit il n'y a pas grand chose à faire ou à voir. Faut aller dans le Nord pour visiter quelques trucs sympas.
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 18:56
je suis allé au Togo en 1987.J'ai particulierement aimé la vallée des Tambermas (ortographe approximatif) au nord du togo et tout la traversée nord au milieu des reserves.Attention aux check point qui rançonnent.Il ne faut jamais se separer de ses papiers ou alors donner des photocopies qui permettent de faire patienter les policiers . Visiter si possible la cité lacustre pres de Cotonou au Benin et le marché de Lome
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 23:27
il faut attendre au moins fin janvier pour avoir du vrai beau temps. avant, on pet avoir des vent du nord l'harmattan un peu fais sec, qui voile le ciel. Le pays est très sympa en reconstruction. j'y ai vécu six ans de 87 à 93 et j'y suis retourné en vacances l'an dernier avec ma femme et mes enfants. C'est vrai que sur Lomé il n'y a rien à voir à part une ville africaine agéable avec son marché ses marchande joyeuses, sa plage et vers le ramatou tu trouveras un hotel resto très sympa regarde ma photo sur cop d'avant , j'y mange une petite langouste!!..... La vie est peu chère sur place si tu n'est pas une touriste qui pense que tout doit être aseptisé sinon tu vas mourir et oui bien sur il ne faut pas boire l'eau stagnante. bon à part ça dans le nord tu peux aller voir les tamberma, sokodé, les dzobégan sur le plateu de tpalimé,....si tu loue une voiture, et si tu achète un visa 15euros je crois à la frontière, tu peux aller au bénin voir une des dernière citée lacuster à ganviè, puis tu vas jusqu'à cotonou et en remontant un peu au nord, tu va à abomey voir l'histoire des rois d'abomey , enfin si tu t'organise toi même ton circuit (aucun problème pour trouver un hotel) tu peu passer sans problème un mois à découvrir un petit morceau d'afrique. bien sur, il faut être vigilant car comme partout dans les pays pauvre parmi la grande majorité de personnes sympathique, il y a quelques voyous qui sont capables du pire donc grande vigilance et prudence.

1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 20:52
letogo c'est tres chaleureux, je suis partie un mois en tant qu'infirmiére, les gens sont haleurs ils ont de vrais valeur, quoi dire il faut y aller je t'envie
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 13:41
Bonjour j'y suis allé en 2003 pour de l'humanitaire. Beaucoup de points positif, la traversée vers le nord depuis Lomé est très dépaysante. Nous, nous sommes restés la plupart du temps à LOME et de part mon expérience, je te conseillerai de ne jamais te promener sur la plage le soir car il y a des attaques parfois. On en a fait l'expérience, assez tromatisante d'illeurs, pluus de papiers, plus d'argent. Une attaque à la machette ca vous marque pas mal. Mais il ne faut pas résumer le Togo à cela. Les gens sont très ouverts, et veulent te faire découvrir leur pays. bon voyage
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 14:23
LeTOGO, ce n'est pas un pays' c'est lAfrique en concentré .Le Togo, il ne faut pas y aller comme un V2, il faut prendre son temps, le temps de marcher ,de respirer,de regarder de parler .Il faut prendre le temps de monter dans le nord, à petite vitesse,.IL y a la région de Kara et les cases Tamberma,il y a Codhani, et son centre artisanal ou travaillent merveilleusement des handicapés (de magnifiqes tissus entre autre).IL y a Badou rt sa cascade,il y a i,l y a,il y a!!!!Tout pour qui veut et sait prendre le temps.Et puis il y a cette imcomparable couleur de latérite qui réchauffe le coeur Enfin vous aurez tous comprs je l'èspère j'ADORE le TOGO; JE ne peux plus y aller(santé oblige) alors soyez sympas:ALLEZ-Y ,POUR MOI ,REGARDEZ POUR MOI ,RESPIREZ POUR MOI, DITES-LUI BONJOUR POUR MOI .MERCI.
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 13:21
je ne connais pas ce coin de l'Afrique... ça doit dépayser je pense...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 14:18
Mise à part le sénégal je peux rien te dire sur le togo par contre si tu as une place dans la case je viens....quelle chance ! bon voyage
0
Franchement c super au Togo si tu veux je t'invite à y aller tu kiffera t'auras tout à ta disposition gratuitement
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 18:36
génial comme idée j'y suis allée 2 fois déjà avec un togolais qui est en europe, c'est top et l'acceuil trop bien, moi je n'aime pas les pays remplis de touristes, la pas de problème les blancs sont rares. Sinon bien faire les vaccins conseillés dans un centre spécial, souvent à l'hopital demander à son medecin. Il faut toujours avoir les médicaments anti diarrhée car on y échappe pas, du doliprane, la base , car on peut avoir une petite fièvre inexpliquée. Quand on est malade ils nous disent vous avez la tourista et ils se marrent. Bien boire de l' eau en bouteille capsulée pas de glaçon même en se lavant les dents de la bonne eau, LOME c'est sympa mais il faut parcourir le pays jusqu'au NORD c'est trop beau moi j'ai pris le taxi brousse et j'avais le routard qui est bien à la page. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 20:11
bonjour je suis mariée au togo à un togolais....donc le togo ce n'est pas la première fois pour moi.... si tu as des questions....je suis à ta disposition.... en tout cas je te souhaite un bon voyage et de belles rencontres anne
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 16:41
je suis allé au Togo plusieurs fois. si je peux t'aider...
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:35
Bonjour, je pense que vous êtes déjà partie et même revenue... Mais si vous le souhaitez, je peux vous donner quelquesi nfos: j'ai séjourné deux fois au Togo, en 2001 et j'y suis retournée l'an dernier avec ma fille qui est née là-bas... Pensez aux habituelles précautions d'hygiène à prendre dans les pays tropicaux... pour le reste tout dépend de "comment" vous voulez voyager, de ce que vous cherchez, attendez etc.... C'est un pays magnifique, les togolais peuvent être très accueillants et sympas.... Bien amicalement, Patricia Barthélemy
0
moi aussi je suis partie pendant 7 ans il fait beaucoup chaud même trés 

                
0
Bonjour je suis allée plusieurs fois au Togo car ma fille et mes petits enfants y sont à Lomé ses un très beau pays je crois que je vais y retourner pour finir ma vie je suis à la retraite
0