Quelqu'un peut-il me renseigner sur les associations humanitaires au Togo ?

Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 15:45
 Désillusion - 13 oct. 2011 à 23:32
Ma fille, étudiante en école de commerce, envisage de partir faire un stage d'un mois minimum avec Asso Togo cet été , avez-vous des renseignements à nous donner ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 10:09
Bonjour, Cette association recherche des volontaires pourdes stages d'été : association@ozia.org Sinon, des sites internet proposent régulièrement des offres de stage dans divers domaines (développement, sauvegarde animaux, etc...). réseau tee / coordination sud , etc. Bonne recherche.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 12:12
Je vous invite à contacter mr koffi ex depute,ex conseiller general de st coulitz chateaulin via le conseil general du finistere ou la mairie de stcoulitz, ex ministre de l'integration il vous recommandera aupres des associations et personnalités locales à contacter, cette personne sympathique et d'approche beneficie d'une double nationalité ! togolaise, française.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 12:31
Moi je vais vous dire je revient du tchad et l'aide humanitaire faut les cherché c'est une belle bande de guigniol ,en afrique il sont rarement la , à si quand les média sont dans le coin la il sont la
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 13:01
voila de l'eau et c'est pas l'aide humanitaire c 'est l'armer française

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 23:20
Je crois comprendre à la lecture de votre question que votre fille à déjà un choix. Donc il ne s'agit pas de comparer les associations, mais de prendre un bon élan vers ce pays. Le Togo est un pays agréable et les Togolais sont en règle générale très attachés à la France et à l'Allemangne. J'ai pour ma part une expérience exceptionnelle de vie là bas avec deux années en coopération. Seul français dans mon secteur d'activité durant ce temps, j'y ai trouvé des gens ouverts, curieux et travailleurs. Je crois que votre fille fait un bon choix dans le pays visé, et ce qui est certain c'est que l'on trouve dans ce type de mission ce que l'on veut y trouver. Les actions menées, minimes soient-elles, apportent bien souvent énormément. Que votre fille en profite pleinement.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:37
Bonjour, je me premets de répondre a votre question, car je suis partie au Togo l'été 2008 pour 2mois pr une mission humanitaire. J'y retourne cette été et je travaille avec l'association PAE TOGO site internet www.paetogo.org Je vous laisse décrouvrir leur site qui est trés détailler et je pense qu'il peut vous être très interessent. N'hésiter pas si vous souhaiter plus de renseignement, je vous laisse mon adresse mail natnat_l2@msn.com. En tout cas cette expérience sera enrichissante je vous l'assure, j'en garde de magnifiques souvenirs, c'est bien pour cela que j'y retourne cette été. Bon courage pour vos recherches.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:23
Bonjour, à mon tour de vous conseiller... la JSA-TOGO!!(Jeunesse Sensibilisation Action) J'ai découvert le Togo grace à cette association en 2007, depuis j'y retourne tous les été. Ce sont des gens sérieux, acceuillants comme la pluparts des Togolais et trés impliqués dans leur actions sur le terrain. Vous pouvez consultez leur site: jsatogo.org Je connais l'association PAE, une amie a travaillé avec eux également, elle a été autant ravie que moi avec la JSA. Pour plus d'info n'hesitez pas à me contacter. PS : Pour MrThomas P. : L'armée a pour premier rôle de soutenir militairement les pouvoirs en place en Afrique...la "Françafrique" rien d'autre

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 20:49
Je suis infirmiere ET VAIS TOUS LES ANS AU TOGO LOME PUIS VILLAGE DE BADJA ,J'y fais qq soins ds les dispensaires,nous avons monté une asso le chefresne pour badja voir site internet antenne de l'ESFT(site aussi) avons financé un poulailler,nous avons qq contacts las ba un medecin notammant,pour un eventuel hebergement on peut voir,en tout cas nous avons attrappé le virus de l'afrique
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 15:34
Pour des informations sur une asso... Il faut voire sur quelques critère votre fille veut travail c'est adire est l'éducation, ou quoi? Avez vous trouvez une asso nous sommes toujours disponible : http://www.gdc-togo.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
0
Revenant de PAE, je peux vous dire que c'est une belle bande de guignol. Association Humanitaire , ahaha laissez moi rire. "Les enfants , la priorité de leurs priorité " Ahahahahhahah.
0
Désillusion
13 oct. 2011 à 23:32
Faites un tour sur le forum du routard, vous vous rendrez compte du côté plus que douteux de PAE - togo.
http://www.routard.com/forum_message/663297/pae_togo.htm
0