Connaissez-vous le Luxembourg ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 18:29
 LG - 18 juin 2011 à 21:29
J'aimerai y passer le mois d'aout (climat, prix, campings, ect)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 21:13
Bonjour, J'ai aussi eu l'occasion d'y rester 4 ans pour le travail, le Luxembourg c'est tout petit et comme les autre je trouve qu'1 mois c'est peut-être beaucoup. Maintenant c'est un coin très beau, très propre, les gens sont très respectueux de la nature et aussi des limitation de vitesse. Soyez prudent car les infractions ne sont pas tolérées... Il y a effectivement beaucoup de choses à voir, les châteaux, les petites villes typiques, les vallées, et puis aussi la bière ou même l' usine de Villeroy et Boch (la porcelaine) où vous trouverez de la magnifique vaisselle à des prix très attractifs. La gastronomie n'a rien de particulier mais il ne faut pas hésiter à pousser la porte de certains café-restaurant Portugais où on y mange à merveille et pour pas trop cher. Pour ce qui est du climat, parfois il joue des tours. Je dois avouer que je n'ai pas de souvenir d'été très long....mais effectivement quand il fait chaud il peux faire très chaud... Malgré tout, il se trouve que j'y serais en famille fin juillet puisque nous avons quelques amis là haut... Bonnes vacances Sophie
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 12:23
Le luxembourg on y travaille, on y va pas en vacance...! A par des belles bagnolles et des grosses maison il n'y a pas grand chose à voir. C'est bien pour faire le plein d'essence, au sinon, c'est une petite suisse, en plus plat et moins de soleil. Et pour les renseignement sur les camping et hotel, il y a yellow.lu mais il faut appeler pour les tarifs
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 13:33
Oui, j'y ai travaillé 5 ans... C'est bien aussi pour les vacances mais des vacances d'un jour ou 2... c'est un pays tout petit, y a un chateau à voir, luxembourg ville et mondorf... le petit futé sur le luxembourg est très bien pour vos loger et visiter... il existe aussi sur internet...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 17:44
Vianden c pas mal aussi, on était allés dans un hôtel où y avait des apparts pas cher du tout près de la frontière allemande juste à coté d'un camping ! Ct l'hostellerie Nagel. bref sinon, c un pays magnifique très verdoyant. Esch-sur Sure c joli.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:54
le Luxembourg... des vacances... pourquoi faire ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:47
Bonjour, J'habite en Belgique depuis 15 ans et je suis allé plusieurs fois au Luxembourg et comme les autres je peux dire que passer un mois çà me semble beaucoup. Mais il y a quand même de chouettes endroits. Il faut voir Vianden c'est très joli, ce château perché aussi de la rivière Our. http://www.vianden.lu/fr/accueil La vallée de l'Our est très jolie elle aussi. Il y a de jolis endroits dans le parc naturel de l'Our, La petite suisse luxembourgeoise est très jolie. Je suis moins fan de Luxembourg ville, mais c'est à voir. Je suis davantage campagne. Nous avons un camping car donc nous avons pratiqué le camping mais pendant un week end seulement, donc je ne peux pas en dire grand chose, si ce n'est que c'était en juillet, qu'il y avait peu de monde et qu'il faisait chaud. En résumé, de très beaux paysages, de vieux châteaux (il y en a plusieurs), mais pas pour y rester très longtemps, sauf pour faire de la marche ou du vélo. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:51
merçi a toute les rèponses
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:01
Un mois, c'est beaucoup !!! Jolis paysages; faire le tour complet en quelques jours, en passant par la vallée de la Sarre, et remonter pour....... redescendre. Luxembourg est une belle ville ; voir le guide vert MICHELIN ; vous ferez un bon séjour, en beaucoup moins d'un mois......
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 11:12
La vallée des 7 chateaux trop beau paysage
0
j'ai bien aimé, a voir Luxembourgville , la petite suisse et des villes agréables comme Echternach, je pense qu'un petit saut par la ville de Bouillon en belgique , et son chateau sont à faire, c'est juste à coté (province du luxembourg)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 11:54
JY SUIS ALLER EN VACANCE UNE FOIS ET JPEU DIRE QUE C EST PAS TERRIBLE
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 11:13
le luxembourg c'est bien pour y travailler mais c'est tout
0
Un frontalier qui est fâché et qui court prendre son train une fois son dur taf terminé?
0
et qui du coup ne connait rien au pays ni à la population...., quel dommage!
0