Voyage noces - afrique du sud

Utilisateur anonyme - 24 mai 2008 à 21:47
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 17:59
un peu stressée par la conduite à gauche : déjà essayé?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 10:01
Il n'y a pas seulement la conduite a gauche qui va vous stresser dans ce pays.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 20:10
ah bon??? vous pouvez m'en dire plus svp?
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 20:58
Allez voir mes photos sur l'Afrique du Sud et lisez sur Histoire ce que j'ecris. Essayez aussi de lire les journeaux ou l'Internet sur les meurtres en A/S. De plus l'hiver a commence ici. Amicalement. Vous pouvez me contacter si vous voulez
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 14:20
Je conseille à 100%. On s'habitue vite à la conduite à gauche (attention aux rond-points), d'autant plus qu'on est rapidement en Afrique du Sud sur des routes désertes. Les autres sources de stress cités dans les réponses précédentes doivent pouvoir être éviter en allant pas dans les coins réputés "chauds", parce que dans les campagnes, il n'y a aucun soucis. C'est vrai que si on lit les journaux ou le routard, on a peur, mais les faits divers en France sont pas mal non plus. Donc pas de crainte à avoir, foncez, le pays est magnifique, varié, il y en a pour tous les goûts, marcheurs, plongeurs, safariteurs, ... les souvenirs seront à la hauteur. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions précises - logement - lieux à ne pas rater comme le Lions Park qui n'est dans aucun guide... Bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 16:00
J'habite a Johannesburg. Je suppose que vous etes deja rentre en France de votre voyage de noce. J'en profite pour vous souhaitez beaucoup de bonheur et de sante. J' espere que vous avez eu un beau voyage? Pouriez vous me dire ou vous avez ete et si vous etes toujours en Afrique du Sud contacte moi, si vous voulez. Bonne journee et je vous comprend tres bien quand vous parlez de la conduite a droite, car j'au eu les memes problemes des deux cotes. Car quand je rentrait en Europe apres avoir conduit pendant des annees a Gauche, maintenant je conduit a droite et j'avais le meme problem mais en sens inverse. Jacqui
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 19:04
merci de votre réponse. nous ne sommes pas encore partis, le départ est le 8 juillet, et oui en plein hiver! nous faisons un circuit individuel : 2 jours au Cap, 1 j à Stellenboch, 1 j à Durban, puis khwazulu natal, parc kruger et 3 j au zimbabwe aux chutes Victoria. j ai hate d'y être! vous connaissez bien Le Cap? pour l'instant on a juste prévu d'aler voir les pingouins et une ferme d'autruches. on aime beaucoup les animaux. Même pour les autres villes, si avez de bonnes adresses, on est preneur! d'avance merci
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 08:03
Je ne sais pas si le Zimbabwe est une bonne idee. Le prix d'une banane est un million de Zim-dollard quand on trouve une banane a acheter. Mais ca, 1.000.000 Z$, c'etait le prix au kilo du poulet il y a un mois de cela, quand on parlait d'un poulet comme d'une hypothese. J'ai l'impression que je vis dans un monde qui n'est pas reel. Y a-t-il du danger ou pas? Les Francais vivant en Afrique du Sud doivent vivre dans des palais coupes du monde reel ou dans des loges au milieu de la brousse pour ne pas voir ce dont tous les journaux parlent. Bien sur, je ne vais pas sortir de chez moi pour aller verifier... ...ou alors, c'est moi. Ai-je perdu la tete et vis un cauchemard que je suis la seule a voir? Y a-t-il personne vivant en Afrique du Sud pour dire qu'il n'y a plus de Zimbabwe? Peut-etre tout ce que je lis et tout ce que j'experience est un coup monte, peut-etre suis-je en fait enfermee dans un asile d'aliene et je reve que je vous ecrits? ...Peut-etre je ne vis pas en Afrique du Sud apres tout et je n'ai jamais quitte la France en 1980... Ca serait tout a fait possible compte tenu du fait que je me fais censurer quand je reponds a la question: comment faire du chocolat fondu? Peut-etre suis-je folle et ne le sais pas????
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 12:15
Si vous voulez voir les Victoria Falls vous devez aller en Zambia. C'est les memes mais vues de l'autre cote de l'eau. Et en Zambia, il n'y a pas la guerre. C'est comme le Mozambique, un pays heureux et paisible. Ils parlent le portuguais et l'anglais.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 18:54
merci pour cet avis éclairé mais je ne vais certainement pas tout annulé à 1 mois du départ!!! en même temps si c'est horrible, pourquoi restez-vous là-bas?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 20:29
Je suis trop vieille pour changer encore. Et puis j'aime les gens d'ici et la facon de vivre sympa, je ne pourrais plus m'habituer a la France, d'apres ce que je lis sur Copain. La peur on s'y habitue. Mes voisins me protegent, je protege mes voisins. Tout ce remue-menage est politique, c'est le communisme: la revolution, tue le plus de gens possible comme ca apres, il y en aura plus pour nous. Mais ca ne va pas marcher, c'est trop tard. Vous devez simplement FAIRE ATTENTION. et surtout, n'ayez pas l'air riche. Achetez vous des habits en Afrique du Sud, meme le sac, aucun bijou. Mefiez-vous de tous les hommes noirs avec un bob qui leur cache les yeux et qui marchent a 2 ou 3, quelque fois sur les 2 trottoirs opposes. Les femmes ne sont pas un probleme, generalement. Mon fils peut vous aider pour trouver des coins bien car il a fait du tourisme il y a quelques annees. Allez vous louer une voiture? car le moins cher serait d'acheter une Landrover et la vendre quand vous partez.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 20:47
merci pour le tuyau pour la voiture, mais on a une location de prévu. on fera le plus attention possible, mais j'imagine que dans les lieux hyper touristiques (réserves, parcs nationaux), la crimininalité est moindre
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 07:52
Il n'y a pas de problemes dans les lieux touristiques ou meme avec les gens normaux. Quand vous prendrez votre voiture, demandez si ils ont une GORILLA LOCK. C'est un machin etrange qui se met sur le volant. Ils ne volent pas les voitures avec ces engins en place. Bonne chance et voici mon numero de telephone au cas ou vous avez besoin de moi 011-436 2336, meme pour faire une traduction. Achetez vous un portable (ils sont tres bon marche) avec une SIM card de VODACOM car vous pouvez appeler quelqu'un qui a vodacom meme si vous n'avez plus de "air time"(ca s'appelle "please call me": * 140 * mon numero et le petit machin avec les 4 lignes.) mon numero est 072 42 24 0 42 et faites attention aux "taxis" ces minibus Wv: ils s'arretent quand ils veulent, ou ils veulent, meme au milieu d'une route et demarrent quand ils veulent et personne n'a d'insurance. Bonne chance et dites moi quand vous arrivez
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:59
rien àvoir
0