Je part 1 mois au Costa Rica an août. Comment sont les routes, quel est le moyen

Utilisateur anonyme - Modifié le 21 mai 2019 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 17:42
Je part 1 mois au Costa Rica an août. Comment sont les routes, quel est le moyen de transport idéal et avez-vous des endroits magiques à partager ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 18:12
Très joli pays ! Nous l' avons en 4*4 parfois c'est utile ! La voitre est idéale parce que tu peux t'arreter à tout moment pour profiter de tout ! Il te loue même le gps avec la voiture, si tu veux ! Tout le pays est magnifique et très diversifié. Ne pas faire l'impasse sur Tortueguero, la Rincon, l' Arenal les plages vers Tamarindo (surexploitée de tourisme) et Manzanillo (seul au monde) sont plutot sauvage je pense que vers le sud elles sont plus jolies ! Tu peux voir quelques photos sur ma fiche. Et gens sont super ! Bon voyage !!!
4
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 17:19
Les routes sont bonnes, et tout est magique. Le pays étant petit, en un mois on peut voir pas mal de choses. Ne pas louper les parc nationaux, le rincon de la vieja...
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 07:57
pays magnifique aucun problème, également idéal pour une partie de pêche et bien d'autres choses, faire des photos
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 13:09
salut ,la plupart des routes du costa rica sont bonnes , nous on a fait le tour du pays en car ,ou en taxi (negocié les prix a l'avance ) il ya enormement de choses a voir c'est un pays magnifiques Arenal et son volcan(meme si c'est devenu touristique ) ;Rincon della vieja (rincocito lodje superbe maison d'hotes) ; Tortuguero (on a eu la chance de voir les tortues luth pondrent) le volcan irazu , le sud ambiance caribeene avec cahuita ... http://caraibes.blog4ever.com/blog/index-95259.html voici un lien vers mon blog vous y trouverez mon carnet de bord et une partie des photos

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 23:38
J'ai loué un 4x4 parce que les routes sont parfois en mauvais état. Ne pas s'attarder à San José (décevant) Les parcs naturels sont superbes. Chercher les petits hôtels genre chambres d'hôtes et éviter les endroits où on parle anglais... Trop touristique et beaucoup trop cher. Faire le plein de dollars, c'est le plus simple. Ne pas hésiter à demander les prix et à visiter les chambres avant de s'installer quelque part, l'offre est telle qu'on trouve toujours à se loger et les gens sont charmants. J'ai préféré la côte atlantique, vers le sud.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:14
salut je viens de lire les quelques message et je suis étonné par la description des routes. Lorsque j'étais la bas les routes étaient absolument défoncées seule la transamerica est praticable sans 4x4 quand au monté verdé il est absolument illusoire de penser monter la bas sans 4x4. J'avais un TERIOS un engin moche comme un poux mais plus efficace , plus haut, plus solide et moins cher que le toyota rav4. les route ne sont pas entretenues dutout évidement pas de goudron quand au ponts ils n'existent pas s'est à gué qu'il faut passer. les temps de conduite sont à prendre en compte selon le type de route la moyenne est de l'ordre de 30 kmh; Le truc consiste à bien suivre la voiture de devant ils connaissent ou sont les trous et se n'est pas une mince affaire. Maintenant la-bas tout est beau ne pas oublier les cartes pour l'appareil photo car de tous les pays visitées s'est la que j'ai vu le plus d'oiseaux ,des plantes incroyables et des singes Hurleurs. Si vous avez de la chance vous verrez peut le volcan Arenal de nuit nous nous avons eu de la pluie pas de chance et une petite suggestion faite le détour par le monté verdé vous ne regretterez pas, C'est vraiment une destination formidable.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:52
bonjour je suis parti au costa rica il y 7 ans pendant un mois en aout, un pays magnifique. Le mois d'aout est la saison des pluie c'est a dire 27 dgr et une grosse aversse vers 13h, les moyen de transport sont efficasse en bus il faut etre un peu débrouillard. J'ai fai le mont chiripo (le pus au du pays d'ou l'on peu voir les 2 océans) je suis partis d'en haut a 5h du mat et je suis arrivé le soir sur la cote caraibe le soir a 21h! a éviter la cote nord ouest du pays "infecter" d'américain snobinards avec des belles villa perso je suis un peu routard et j'ai vécu pendant 15 jours chez l'habitant ils ont pleuré et moi aussi en partant... donc ton meilleur guide sera les "ticos" et les "ticas" (leur surnom) et un guide routard ou autre récent bon voyage et PURA VIDA
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 10:51
Bonjour, Nous avons fait le COSTA RICA il y a 4 ans. Les routes sont très "remuantes" mais largement praticables. Nous avions loué avant de partir un 4X4 que nous avons bien apprécié dans les campagnes. Les paysages sont tous superbes, personnellement j'ai beaucoup aimé le côté Caraïbes 'reggae à fond " et esprit très cool ! Ne pas rater bien sûr les parcs et ne pas hésitez à louer les services d'un guide pour voir les animaux, vous risquez autrement de passer à côté sans les voir !!! Bon séjour ! Chantal
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 09:55
Les routes; c'est plutôt des pistes et en très mauvais état quand on sort des villes, le 4X4 est le moyen de transport idéal, mais avec une conduites des autoctones si particulière le bus est peut-être mieux adapté. Les endroits magiques : tout est beau et différent (les volcans Turialba, côte Caraïbe (Manzanillo), parc national de Tortuguero, a voir si vous pouvez le Quetzal ; oiseau emblême du Costa Ricca (vert, rouge : se trouve dans les forêts réserve de Moneverde) les balades à cheval pour atteindre des endroits magiques (à faire) absolument, à voir les mangroves également (plein de choses pays magnifique la forêt tropicale ....)
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 11:26
salut il s'avère que je suis moitiéTica (on est 70 en France je crois) c'est simple: un bon 4X4, la onduite est plutot cool. pas de nerveux comme dans certains pays ou il y a des risques tout. pour les coins a voir: il y a trop de chose; pas moins de 4 volcans a faire: POAS, Irau , Arenal, Rincon de la vieja. faire les 2 cotes: Jaco pour pacifique et Limon pour cote acaribe. 2 ambiance différente. mon blog uniquement sur le costa rica avec plein de photo: http://costaricasympatico.blogs-de-voyage.fr/
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 04:37
Ce pays est magnifique.Il est genial et mon reve est de partir m'y installer.J'y vais regulierement depuis 1992; Sarchi pr les souvenirs, les volcans magnifiques : Arenal,Poas ETC...Et puis les habitants st adorables...C'est une magnifique aventure que vs vs appretez à vivre.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:50
Je suis allée au Costa Rica, il y a 3 ans. C'est un magnifique pays, avec des habitants adorables. Le mieux bien sur est de faire les deux côtés avec des paysages complètement différents. Pour les volcans, il faut bien tomber côté météo, car nous n'avons pas eu beaucoup de chance, du brouillard tout le temps. Par contre les baignades dans les sources chaudes, un vrai régal. Balade dans la forêt tropicale avec des plantes surdimensionnées, sans oublier les singes hurleurs. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'état des routes, que j'ai trouvé vraiment très mauvais en dehors de la route qui traverse le Costa Rica. Il faut profiter de ce pays tant qu'il n'est pas trop encore envahi par le tourisme. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 11:31
nous sommes revenus du Costa Rica début mai. ce pays est magnifique donc pas d'endroits en particulier de magiques, tout est magique. L'état des routes est bon, nous avions un Mitsubishi Montero( nous étions 4), et le voyage s'est trés bien passé.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:02
Si tu parles un peu espagnol prend les bus!!! Ok ça te fera entre 2 et 3 heures de routes pour chaque trajet mais tu rencontreras les ticos et les ticas. Ils sont très accueillant et sympathique. Il y plein de choses à voir au Costa rica. Le costa Rica c'est "l'or vert" : la nature, la faune, la flore...etc Evite MONTEZUMA, c'est le repère des surfeurs américains et le village est minuscule! Tu vas faire un super voyage!! Costa Rica PURA VIDA !!! PS: ci-joint une photo d'un tico vendeur de chien à San Jose.

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 12:39
Bonjour je suis mariee à un costa ricain et j 'y ai vecu 8 ans , premierement les routes c est une catastrophes si t as un peu d'argent loue un quatre quatre car avec les transports ,bus, c tres long et les taxi c cher qd vous etes touristes sinon les volcans sont super tu as corcovado magnifiques on peut y voir pleins d'oiseaux tropicaux moi je vivais à quepos pres de manuel antonio ou il y a un super parc, tamarindo aussi tres jolie village bords du pacifique, plage de surf dominical voila les gens sont merveilleux et goute le gallo pinto le matin c trop bon
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 19:37
j'était au costa rica en février 09 le pays est magnifique les gens accueillants j'ai commencé par le coté pacifique a la playa de la penca ensuite je suis partie voir le volcan Arénal mais le ciel etait tres couvert donc je ne l'ai pas trop vu! puis jai fini par le coté carraïbe a Tortugero pour aller la bas c'est en bateau jai pu voir un crocodile ENORME! les gens sont tres pauvres a Tortugero je pense qu'ils vivent surtout grace aux tourisme la bas on peut pas se baigner par contre malgres que l'eau soit délicieuse mais c'est trop dangereux! (courants, requins....) comme moyen de transport le mieux c'est de louer un 4X4 pas le bus ou quoi sinon vs pourrez pas aller ou vous voulez voila!!! tres bon voyage a vs La photo ci-jointe c'est un petit appercu de la penca au pacifique

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 19:09
a pied mais c est grand, un petit 4x4 ,les routes pas top ,du tout ,pour le reste tout est magique ,du plus haut au plus bas ,vas y c est super
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 17:42
c'est genial mais y pas de route !!!!! fait gaffe meme en 4x4 faut compter une moyenne de 20 k/h

0