Je souhaite passer une semaine de farniente au Cap Vert. Quels sont les meilleur

Utilisateur anonyme - Modifié le 20 août 2018 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 20:29
Je souhaite passer une semaine de farniente au Cap Vert. Quels sont les meilleurs endroits ? Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 20:29
Salut ! Moi je te propose l'île de Sal. J'y étais du 19 au 26 février 2010. Il n'y a rien à faire à part de la bronzette. L'île mesure 30 km sur 12 km. Tu as 4 villes à voir, en 1 journée tu la visites et ensuite tu profites de la plage car c'est magnifique. Un peu de vent, nous on était pas du tout géné car dans la vallée du Rhône on y est habitué (Valence). Attention au soleil, minimum protection 30 au début, 50 pour les enfants et ceux qui craignent le soleil. Chapeau, casquette, bob etc.. Leur devise NO STRESS. Tu l'entends très souvent. Il n'y a pas de montagne, ni de source. C'est quasiment désertique. Idéale pour se reposer et c'est ce qu'on a fait. Nous sommes revenus avec de très belles couleurs. Je te souhaite de passer d'excellentes vacances comme nous.

6
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 15:27
Bonjour, J'ai fait un voyage au Cap Vert il y a 2 ans et j'en suis revenue enchantée. J'ai fait de la randonnée sur l'île la plus sauvage et la moins fréquentée, Santo Antao. Paysages très divers, flore intéressante, population pauvre mais très avenante. Séjourné à Ponta do Sol ( très agréable) Des capverdiens ayant vécu longtemps en France se sont installés dans ce gros bourg. Il y a une pension familiale, (excellente), Un bar-restaurant-chambres avec musique tous les soirs. Et un français qui a ouvert un magasin qui vend des produits locaux et donne des tas de conseils pour se balader, c'est un fou de vélo. Il faut distinguer les îles-montagne et les îles plage-sable-dunes. Méfiez-vous des endroits frelatés de tourisme tels Sao Vicente où les allemands et les italiens ont acheté les terrains et construit des hôtels pour faire du tourisme à la chaîne. Enfin, cela dépend de ce que vous recherchez.! Si vous voulez aller vraiment à la rencontre des populations, je vous donnerai les coordonnées de mon guide pour ce séjour, un capverdien ayant fait ses études de tourisme en Allemagne et parlant 5 langues, un garçon doué et sympathique qui peut vous conseiller pour votre séjour. Mais n'oubliez pas que le Cap Vert est un pays où il y a beaucoup de pauvreté et des conditions de vie difficiles ( violence dans les villes, mendicité des enfants, prostitution etc...) Catherine

4
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 20:10
Bonjour, pour une semaine je proposerai l'île de Santiago, sinon tu passes une grande partie du temps en voyage entre d'autres îles. Il y a de très jolis coins comme Cidade Velha, Rui Vaz ou Tarrafal (je dois y aller en Mai). Une des réponses précédentes m'étonnent un peu. Le Cap-Vert est un des pays les plus sûr, que l'on évoque la violence ou la prostitution est pour moi tout à fait déplacé. Les capverdiens ne sont pas riches comme nous autres européens mais ils sont très accueillants et prévenants. La mendicité existe dans tous les pays "pauvres", mais au Cap-Vert je l'ai vécue autrement, en général on offre un petit service en contre partie. Bon séjour
3
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 17:54
J'y ai passé 1 semaine, il y a qq années. C'était au mois d'Août. Il faisait très beau et les plages étaient très belles. Malheureusement, je n'ai pas pu visiter les différentes îles. Si tu en as l'occasion, va à Santo Antao (un peu loin selon l'endroit où l'on arrive), Fogo (pour les tortues et la flore, si je me souviens bien), Brava (pour les fleurs). Par contre, j'ai pu faire tout Santiago, l'île de la capitale. Les paysages sont super et très différents d'un bout à l'autre. Pour la danse et la fête, il faut aller voir un orquestre local. L'ambiance est géniale. De même, il faut goûter les mets locaux ainsi que leurs cocktails à base de rhum et de fruits locaux (goyave, coco, pain de singe...)
2