Dix jours en Ouzbékistan

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 18:44
Bonjour à tous, je pars en Ouzbékistan du 06 au 18 août cette année, je cherche des idées de trajets et visites, que faire en plus des villes de la route de la Soie ? D'autre part, y a-t-il d'autres conseils que vous pouvez donner ? Visa, fringues, argent, bouffe... merci d'avance Rebecca

14 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:44
super pays Tres belles villes sans trop de touristes.Securite pas de pb.Transports un peu compliques si on est seul. souvenirs: tapis ceramique bijoux.Nourriture pas de problemes si on aime la viande car pas de poisson. le vin est infecte.Surtout ne pas acheter l eau dans les hotels on en trouve dans toutes les epiceries 10 fois moins cher. Temperature chaud ,tres chaud Vous trouverez des photos sur mes albums que vous pouvez commenter

1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 12:34
Un de mes plus beaux voyages, sinon le plus beau! Deux remarques, d'emblée: l'Asie centrale en août, c'est la fournaise! (compter plus de 40° voire 45°! Il fait actuellement 42° à Boukhara)). Et puis, c'est une ancienne république soviétique: voyager seul comporte des risques, sous forme d'ennuis répétés (selon mes informations) Mais Khiva, Boukara et Samarcande ne laissent que des bons souvenirs! Pour sortir des sentiers battus, les guides habituels sont de bon conseil.

0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 19:07
Attention la cuisine à l'huile de coton fait des ravages dans les intestins prévoir les medocs adequates. C est vrais qu'en dehors de Khiva, Boukara, Samarcande inoubliables, les trajets sont longs, épuisants, désertiques. Chaleurs éprouvante en aout. Les euros sont bien acceptés. Bon voyage à vous. Vonny
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 20:02
J'ai pour ma part passe 3 semaines en Ouzbekistan il y a 6 ans. Les villes sont en effet magnifiques, mais si les conditions de trajet n'ont pas change, le voyage est un peu long (et les bus rarement climatises). J'ai trouve que les beaux paysages etaient plutot vers le sud/ sud est du pays, car c'est un peu plus montagneux. Tu peux peut etre trouver des guides locaux pour t'aider a organiser une randonnee dans le sud si tu aimes ca? Terdav propose des circuits qui te donneront peut etre des idees (http://www.terdav.com/terdav/produit/fiche.asp?codeProduit=TAD001&codeTheme= ) Temperature: il fait horriblement chaud, donc cela va pas mal limiter les visites car entre 10 heures et16 heures tu ne pourras pas trop sortir dehors. Si enventuellemt tu peux bouger les dates, je pense que ce serait tout de meme mieux. Je conseille aussi d'apprendre des rudiments de russe, car l'anglais n'est pas parle partout. Les militaires peuvent etre un peu insistants pour le bakshish. Il faut toujours avoir avec soit le numero de l'ambassade de France. Comme cela, si ils te demandent un bakshish, prends l'air un peu ahuri en disant que tu ne comprends pas et que tu dois appeler l'ambassade pour verifier. Cela decourage la plupart... Bon sinon l'aventure a ete magnifique, mais sache que c'est vraiment une aventure!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 22:58
Sans oublier Taskent. Très belle ville où beaucoup d'activités et sortie possible. Pourrais être comparée à Istanbul avec des restaurants, bar, boite de nuit etc. Ausi à ne pas oublier, les bazars et braderie avec de superbes peintures originales et copies de grands tableaux... J'en avait remané 2... Attention à la frontière !!! Il n'est pas vraiment autorisé de sortir des peintures de peintre locaux... Ne pas hésiter à prendre un chaufeur de taxi, pas cher et très seviable./ Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 12:28
Il va faire vraiment très chaud, j'y suis allée en Novembre et c'était très bien. En paysage pas grand chose à dire c'est surtout le désert, pour ceux qui aiment les vastes étendues . La ville de Khiva est vraiment magnifique, propre et encore préservée mais les villes de Samarcande et Bhoukara sont inoubliables, le peu de paysage est compensé par des monuments exceptionnels. Encore un peu soviétique, le pays s'ouvre lentement mais sans le carcan de la religion. Bonne route
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 11:29
Attention au métro de Tachkent : il est magnifique, Il est pas cher, le système de jetons pour y accéder est original. Mais les policiers rackettent systématiquement les étrangers. fouille des sacs à dos et vol : Et si c'est toujours le cas le SOUM monnaie locale est très volumineuse : 100 soum = moins de 1 euro (que des billets de 100) donc imaginez les liasses que nous transportions dans nos sacs à dos....on en a été quitte pour l'équivalent de 20 euros mais ce n'est pas agréable du tout.... Autre chose, malgré les nombreuses sollicitations, n'achetez pas d'antiquité, nous en avons fait les frais avec un Samovar du début du siècle : tout objet de plus de 70 ans ne peut sortir du pays et est donc retenu à la douane sans contrepartie! Sinon c'est super sympa, mais apprenez quelques rudiments de russe Anne
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 11:29
Attention au métro de Tachkent : il est magnifique, Il est pas cher, le système de jetons pour y accéder est original. Mais les policiers rackettent systématiquement les étrangers. fouille des sacs à dos et vol : Et si c'est toujours le cas le SOUM monnaie locale est très volumineuse : 100 soum = moins de 1 euro (que des billets de 100) donc imaginez les liasses que nous transportions dans nos sacs à dos....on en a été quitte pour l'équivalent de 20 euros mais ce n'est pas agréable du tout.... Autre chose, malgré les nombreuses sollicitations, n'achetez pas d'antiquité, nous en avons fait les frais avec un Samovar du début du siècle : tout objet de plus de 70 ans ne peut sortir du pays et est donc retenu à la douane sans contrepartie! Sinon c'est super sympa, mais apprenez quelques rudiments de russe Anne
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 13:52
Bonjour, Dans les réponses précédentes, beaucoup de choses à prendre et certaines à laisser. Nous avons voyagé en couple à travers le pays sans jamais avoir été importuné (en taxi, en train...) et ensuite fait un trek au Tadjikistan sans problème. La chaleur : Il est vrai qu'il fait chaud mais le taux d'humidité étant faible, on souffre assez peu (sauf entre 14 et 16 h). Les soums, avoir des euros neuf pour changer oui, et TOUJOURS vérifier son change même dans les grands hotels ou banques. Le backshish seulement présent à Samarcande pour monter dans les minaret de la place du Registan mais pas de pression si refus (pas besoin de menacer d'appeler l'ambassade). La cuisine a l'huile de coton, alors là vraiment aucun problème, d'ailleurs pour aucune nourriture. Jamais aucun problème même le soir et même la nuit en se déplaçant seul ou en couple dans les rue de Khiva, Bukhara ou Samarcande.Sortir des sentier battus et accepter de se perdre à pied dans les ruelles pour découvrir les merveilles de ce pays et surtout la population. La solution, s'allouer les services d'un étudiant de l'universite de Samarcande, mais pas spécialement d'un guide. Tachkent, nous n'y avions pas mis les pieds. A cette époque de l'année il y a peu de touriste et il est facile de trouver à manger et se loger très bien et pas chère (cela ne veut pas dire qu'il faut marchander au delà du raisonnable, tout le monde doit vivre).
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 09:51
Bonjour, En dehors des grandes villes de la route de la soie... Passer une nuit ou deux en Yourtes à Yanguikazgan dans le désert entre Boukhara et Samarcande... c'est merveilleux !!! Des infos ici : http://www.lesroutesdelest.fr/produit_fiche.php?t=CIR&idprod=811 Bon voyage ! Stéphan B.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 09:53
J'ai oublié les infos visas; Chez Inexco Voyages, Paris 2. Stéphan B.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 07:25
Bonjour, En 12 jours en Uzbekistan, c'est le temps qu'il te faudra au minimum dans les 3 villes principales (excepté Tachkent). Profites en pour te perdre dans les ruelles au petit matin, ou le soir, ce sont des moments magiques. A éviter la nuit dans les yourtes du désert, c'est vraiment pour les touristes. patrick
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 19:10
Samarkhand et Boukhara bien sûr... Je ne te recommande pas trop Tashkent qui n'a pas grand intérêt et où tu risques de cuire en cette saison.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 00:51
penser à mettre des chaussures faciles à enlever et remettre, car il va falloir se déchausser à chaque fois pour entrer dans une maison (ou une mosquée bien sûr). Le thé léger et tiède qu'on vous sert à tout bout de champ finit par devenir lasant mais c'est la meilleure solution, boire froid quand il fait très chaud est le meilleur moyen d'être malade, les ouzbeks savent se qu'il font ! Par contre, heureusement il y a aussi le vin, délicieux et capiteux, et l'arak, vodka locale. ne pas oublier d'emporter assez d'argent pour s'acheter quelques miniatures, elles sont très belles, et si on a la place pour le mettre, un tapis, grand choix, souvent sortant du connu.
0