Conseils sur les transports, trucs à voir, à faire...?

Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2010 à 16:23
Bonjour, J'ai prévu de faire un voyage de trois semaines en Mongolie cet été avec un ami, et je cherche des infos-conseils pour s'aventurer sereinement dans l'arrière-pays. merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 22:29
je suis allée en 2000 en Mongolie (voyage organisé par Arts et vie) 15j. L'état des routes ou plutôt de la route principale est tel qu'il vaut mieux laisser les autochtones conduire, soit des cars soit des 4x4, il y a des surprises: trous, cailloux..La steppe est splendide et prenante, beauté à couper le souffle, l' immensité, les chevaux et la relation de tout mongol dès le + jeune âge envers le cheval. il faut voir le naadam (11 juillet fête traditionnelle : tir à l' arc, lutte mongole et course de chevaux montés par les enfants) ambiance unique avec yourtes installées pour ce regroupement, à Oulaan Baatar. Aller à Amarbayasgalant (monastère) après Darkhan, puis à nouveau d' Oulan Bator aller vers Bayangobi nuit sous yourte dans la steppe, puis Karakorum. tjs d' Oulan Bator partir ds le désert de Gobi (avion) Ds la steppe il n' y a pas tjs de routes mais des pistes sans panneau indicateur, connues des Mongols, pas de postes d' essence visibles, mais enterrés sans repère, si panne ou pb mécanique, c' est angoissant; il faut louer un 4x4 avec chauffeur . Mais c' est terriblement beau; impressions particulières qui prennent aux tripes qd on entend les chanteurs mongols (chants diphoniques, sons qui viennent du fond de la gorge,unique au monde!!! magnifique
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 11:54
Je suis également partie en Mongolie avec mon compagnon. Nous sommes partis en 2007 durant presque deux mois. Nous sommes parti de Moscou et nous avons pris le transsibérien jusqu'à Oulaan Bator. Nous sommes ensuite resté un mois et demi en Mongolie à voyager avec les moyens du bord. Nous sommes partis sacs au dos avec tout ce qu'il faut pour être autonomes (tente, bouffe, bouquin sur la Mongolie...et beaucoup de motivation.) Dans quel coin souhaites tu aller? C'est grand et très varié comme pays. Au sud il y a le désert de Gobi, plein ouest il ya la frontière avec la Chine ou il y a des glaciers et une grande chaine de montagne, au sud ouest de la capitale il y a tout le coin de Karakorum, touristique, mais très vert avec de l'eau (chose qu'il n'y a pas partout en Mongolie, beaucoup de coins sont très secs) enfin voilà, je pense qu'en trois semaines il est impossible de tout faire. Mais selon ce que tu veux voir on pourra surement t'éclairer un peu. Nous avons fait un blog sur notre voyage, si ca t'intéresse. Pour répondre exactement à la question "Conseils de transports, trucs à voir à faire" je dirai comme la personne qui a répondu avant moi, que les transports c'est chaud de gérer ca seuls. Les pompes à essences et les sources d'eau sont introuvables si tu ne connais pas par cœur le coin. Les pistes sont en plus catastrophiques dons les soucis mécaniques sont très fréquents. Je conseille donc aussi de prendre un guide/chauffeur. Vous en trouverez plein dans la capitale, dans les "gest house" plein de jeunes de tous pays confondus, veulent partir en périple à travers la Mongolie et il s'organise donc des tours de plusieurs jours ou semaines ou plusieurs personnes partent ensembles en camion avec un chauffeur, ca limite les frais et les rencontres sont en général très sympa! Mais rien ne vous empêche de louer à deux une voiture ou un camion, avec un guide. Pour les trucs à voir cela dépend de ce que vous allez chercher là bas. Est ce que c'est les grands espaces? La découverte d'une autre culture? (préparez de quoi manger, c'est difficile de manger mongole pendant trois semaines) Des amis sont partis deux semaines en rando à cheval avec un guide de Karakorum, au sud ouest de Oulaan Bator C'est un français qui a monté un truc là bas, vous pouvez aller voir sur le net il a un site. Enfin voilà, je pourrais vous parler des heures de la Mongolie, mais ce serait plus simple si vous me disiez ce que vous voulez voir là bas. Vous êtes d'où en France? Vous partirez quand cet été, j'ai une amie qui y va aussi. - Tiphaine -
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 19:56
Désolé Sylvain, je ne vais pas répondre à ta question, mais plutot en poser une autre à Tiphaine...Pourrais tu mettre le lien vers ton blog et vers le site que tu évoques dans ta réponse (celui du français qui organise des treks)... Toutes les infos sont bonnes à glaner... D'ailleurs, j'ai vu que tu faisais de l'équitation et que tes potes avaient fait un trek à cheval...c'est aussi ce que je souhaiterai faire, mais je ne me rends absolument pas compte du niveau requis en équitation pour ce genre d'expé!!! Peux tu éclairer ma lanterne??? Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 22:06
Je suis partie en voyage à cheval organisé l'été dernier et n"ai pas regretté car déjà avec une agence chevronnée on a eu des surprises: pannes, problèmes d'intendance en tout genre... On a fait le Khentij c'était splendide à cheval, évidemment! Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 22:09
Si tu veux aller en Mongolie et ne pas faire les circuits touristiques, j'ai une amie Mongole professeur de français,qui pourra t'aider à te préparer. Les infos de Tiphaine sont assez juste. Prépare bien ton voyage Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter et si tu veux l'adresse e-mail de mon amie, pas de problème.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 16:23
salut sylvain, tu ne crains rien en Mongolie, les nomades sont adorables. Ils t'offrent le thé salé. A savoir: on ne frappe pas pour entrer. Les nomades n'ont aucune notion de propriété. Ils sont chez eux partout alors tu entres et tu sors comme dans un moulin de la yourte, c'est parfois délicat quand tu veux dormir ou te deshabiller. Il faut faire vite, par contre la plupart des hommes picollent la vodka, c'est le problème, le problème, ce sont les chiens: des molosses féroces. Ne pas descendre du véhicule si les gens ne sont pas là car tu te ferais tailler un short, alors si tu veux bronzer les guanbettes, c'est une solution. Par contre, une fois que le nomade a tenu son chien et que tu es entré, il te laissera aller et venir, même la nuit si tu veux sortir pisser!!!! c'est un pays magnifique et beau à pleurer, la steppe sent si bon, bon voyage

0