Apprendre le chinois

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2008 à 17:21
Bonjour Ma fille maylis à 18 ans elle passe son bac es et elle s'est inscrite pour faire l'école de commerce sup. de co la rochelle. Mais on se demande si il ne serait pas plus « intelligent » de faire d'abord une année de chinois dans un pays ? Mais est elle trop jeune ? Puis on se dit pourquoi ne pas faire un LEA anglais-chinois sur3 ans -licence - puis faire une école de commerce ? Elle s'est inscrite à l'université Montaigne de bordeaux. Mais connaissez vous cette fac est-elle sérieuse ? Les cours sont ils efficaces ? Si vous pouvez donner votre avis et / ou votre expérience MERCI D AVANCE

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 17:21
Bonjour, j'apprends le chinois depuis plus de 4 ans, et me rend régulièrement en Chine. Il y a beaucoup d'écoles qui ont des échanges avec les universités chinoises. Il y a aussi des associations, comme Paristech ou "la route de la soie" qui organisent ces échanges. Ma fille est dans une école de commerce à Reims (Reims management school) dont le cursus est : 2 ans en France, et 2 ans à l'étranger (Mexique, Chine, Us...) Pour votre fille, il n'y a pas de problème. La Chine est un pays très sur, et les chinois sont très hospitaliers, même avec les événements récents. Marc
0