Bonjour, je voudrais savoir quel temps il fait en mai à Chicago, le jour et la n

Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 07:51
Bonjour, je voudrais savoir quel temps il fait en mai à Chicago, le jour et la nuit merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 07:51
Cela fait 9 ans que j'habite a Chicago: le printemps n'existe pas!, Je dis toujours qu'il doit y avoir un petit lutin qui declenche l'ete sans passer par le printemps après l'hiver. J 'ai vu en debut mai des filles se faire bronzer sur la plage de north beach par 28 degres, alors que flottaient encore des residus de la banquise qui fige le lac en hiver. Les arbres commencent a peine a fleurir, alors qu'en France ils portent deja leur manteau de feuilles vertes. Visuellement, pour la nature, pensez mars. Physiquement vous ressentirez mars... ou juin! Mais avec peu de precipitations. Nuits froides assurees Les journees semblent aussi plus courtes qu'en France, car le soleil se couche plus tot a la meme heure. Ceci vient du fait que Chicago se situe geographiquement au debut de son fuseau horaire. En comparaison, en Europe Brest se situe en fin de fuseau horaire, et Varsovie au debut du meme fuseau horaire. A la meme heure le soir, il peut faire encore jour a Brest alors qu'il fait deja nuit a Varsovie. C'est se qui se passe pour Chicago, le soleil se couche vers 8 heures, alors qu'il se couche a 9h30 a Paris au mois de Mai. Donc une laine pour la sortie resto.. Le plus simple, ne pas s'encombrer de vetements inutiles. On peut toujours en acheter sur place, les vetements a Target ou Wallmart ne sont vraiment pas chers, et on peut toujours se faire un petit plaisir en rapportant quelques pullovers a l'effigies des Cubs, White Sox, Chicago Bears, les Bulls ou les Blackhawks..
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 13:53
Le temps à Chicago est très variable, mais en règle général il fait doux en mai la journée (12-15 degrés), il peut même y avoir des journées très belles autour de 20 degrés. La nuit j'imagine que c'est plutôt 5-10 degrés. En gros, c'est comparable à l'est de la France.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:26
Le temps a Chicago est extremement variable. J´ai vu de la neige qui a tenu sur le sol une nuit le 7 mai en 1989 (elle avait fondu le 8...). Cependant, mai est probablement la meilleure periode (avec qq semaines en 8bre) pour Chicago. Il fera en moyenne entre 15 et 20 deg. C. (mais cela peut varier entre 0 et 28). La nuit, assez frais. De toute facon, en mai on evite la chaleur tres humide de l´ete (35 et plus), mais le temps peut changer radicalement en quelques heures. Bon voyage EAO (25 ans de Chicago)
0