Chez qui louer une voiture à Los Angeles ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 19:43
 cajoba - 24 oct. 2012 à 20:36
Connaissez vous les prix de location de voiture à LA ? Est-ce difficile de conduire avec une boîte automatique ?Quel loueur(s) me conseillez-vous?Est-ce vrai qu'il y a des GPS sur toutrs les voitures de location ? Merci Sylvie
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 12:40
Si c'est pour rouler en "local", prendre la société la moins chère... si c'est pour faire plusieurs miliers de kilimètres (tour des parcs de l'ouest, par exemple), mieux vaut prendre une société qui a des représentations un peu partout au acs où...Hertz, Avis, Budget, etc.. ont des prestations équivalentes. Le choix peut se faire sur les tarifs. Attention, certaines compagnies n'autorisent pas d'aller dans tous les Etats. Si vous voulez en parcourir plusieurs, vérifier avant décision. Petite astuce : aux USA et en Califorrnie en particulier les locations à la semaine sont relativement bon marché. Mieux vaut souvent louer pour une semaine entière (quitte à rendre la voiture au bout de 4 jours) plutôt que louer pour une fraction de semaine. Dernier point: pas de panique avec les boites automatiques, (pas de loc avec boite manuelle aux USA), je roulme en boîte auto depuis 4 ans en France et aux USA et il est incompréhensible que ses avantages n'aient pas encore exterminé la boite manuelle (sauf à aimer la conduite sportive...) Marc. F
5
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 11:08
oublié... oups pour boite auto fastoche en 10 minutes le problème est réglé c'est au retour en france qu'on se dit qu'on va acheter une automatique...lol
2
Je vous conseille de reserver sur www.ma-location-voiture.com
Le kilometrage est illimité et vous avez la plupart du temps un gps inclut dans le tarif.
1
Quelles assurances avez-vous prises?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 13:47
Bonjour, Nous sommes allés aux USA en septembre dernier et nous avions loué un véhicule par l'intermédaire de notre voyagiste auprès d'ALAMO. Il s'agissait d'une chevrolet malibu dont nous avons été satisfaits. Nous étions quatre avec des bagages pour trois semaines. Notre voiture n'avait pas de GPS, toutes n'en sont pas équipé. Je vous conseille d'en faire la demande. Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 18:49
1. les prix varient d'un jour a l'autre. Prendre la compagnie la moins chere telle qu'elles apparaissent sur expedia.fr. Ne pas louer chez Enterprise qui pratique un veritable racket aux supplements divers en pretendant qu'ils sont obligatoires. 2. Les boites automatiques sont malheureusement standard sur toutes les voitures de location aux USA. Quiconque sait conduire une manuelle regrette toujours de devoir conduire une automatique. 3. Les GPS sont disponibles, mais factures en sus et assez cher. Bonne chance Emile (36 ans d'USA dont 25 de boites manuelles...).
0
Comment peut on preferer une boite manu? Surtout aux USA avec leur conduite hyper cool???
N'importe quoi ce type, il n'a jamais dût poser le pied sur le sol Americain!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 21:12
pas facile de conduire une voIture automatique, notamment les toyota.les prix sont nettement moins chers aux usa, exemple 1 journée environ 40 euro et km illimité.ESSENCE 2 FOIS MOINS CHER QU4EN FRANCE AVIS OK B.D'sylva
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 21:14
Expérience perso: pour notre voyage à LA,(en juillet dernier) après plusieurs consultations nous avons choisi de louer chez Avis directement depuis Paris avant de partir.Pas plus cher qu'ailleurs,que de bons conseils,AUCUNE mauvaise surprise.Le pied! Quand à la boite auto après deux jours plus de problème,c'est même un vrai bonheur en ville. Pour les GPS par contre c'est en option et assez cher,nous avions le notre perso (un modèle avec carte europe+amérique du nord).Bon séjour à LA.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 12:45
Il faut absolument louer le véhicule depuis la France avant le départ pour deux raisons : il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait aucun véhicule disponible à l'arrivée sans réservation préalable (surtout chez les "grands" loueurs. Et la location depuis la France est beaucoup moins chère que sur place. Expédia est une bonne référence pour louer mais il convient de comparer les tarifs proposés par les loueurs sur leurs sites web. Marc F.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 09:22
Il ne faut surtout pas louer sur place, louer depuis la France sur internet avec les grands réseaux de location (AVIS, ALAMO, HERTZ, etc...) c'est beaucoup moins cher. Vous pouvez passer par les sites de voyagistes pour cela, pas directement sur les sites des loueurs (Voyage-sncf, expedia, elocation de voiture,etc..). La conduite avec des boites automatiques est très facile, on s'adapte si rapidement qu'au retour en france on n'arrète pas de caler avec sa propre voiture! Attention au USA les feux rouges sont situés au delà de la rue que vous croisez, vous pouvez également arriver sur une intersection qui comporte 4 panneaux STOP, c'est le 1° arrivé qui passe en premier, puis le 2°etc... La conduite est cool aux US beaucoup plus civilisée que chez nous, mais respectez les limitations de vitesse parfois uniquement indiquées par une peinture sur la chaussée. Bon voyage, l'ouest est magnifique, LA beaucoup moins. Alain FERVAL
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 11:02
3 voyages aux usa...aout 08 californie;avril 09 et 10 floride...j'ai loué 3 fois avec E bookers ...pas de probléme ;j'ai choisi alamo...qui est un grand loueur américain...aucun probléme...pour le gps j'ai un garmin europe et j'ai acheté la carte sd usa canada ...impeccable...sinon plutot que louez un gps avec la voiture!!! 12 $ par jour ;achetez en un...j'ai vu un garmin usa à vendre en magazin à 129 $..en floride..soit 100 euros...si vous vous en servez plus vous le revendrez sans probléme...sur le bon coin..il faut louer sa voiture sur le net en france;c'est moins cher et vous avez toutes les assurances comprises..donc auto escape ;e bookers ;e location ...etc....
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 19:02
Bonjour Sylvie, je dirais chez Alamo Rent A Car. Cà fait longtemps qu'ils existent aux US, et j'ai testé. Il faut absolument louer depuis la France. Ils ont même un site: alamo.fr
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 11:07
conseil -prendre un gps en france avec carte usa -prendre par un négociateur francais car du coup beaucoup moins cher - attention aux prix d'abandon vehicule: si vous poursuivez ailleur: parfois mieux vaut garder sa voiture surtout si changement d'Etat - format economique largement sufisant (nous la kia spectra pendant 1 mois et 3000km) -attention assurance : nous avons prix quelques semaine la carte banquaire gold pour reserver donc pas besoins d'assurance complémentaire (ils essaient pourtant de nous la refiler) - si rayure ou problème carrosserie léger: il y a des magasin qui pour quelques dollars te fabriquent la peinture d"origine donc ça évite les soucis quand tu la rend parking payant dans LA donc prévoir hotel avec parking gratuit ça fait des économie bon sejour
0