Atlanta et sa région

Utilisateur anonyme - 10 févr. 2009 à 03:35
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 18:40
est ce que quelqu'un est déjà allé à Atlanta et sur la côte, Savannah et Cape Fear, pendant l'été ? nous prévoyons de passer 2 à 3 semaines dans cette région . Qu'y a t'il à voir ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 05:39
oui j'habite a deux heures d'atlanta.contacter moi
0
Bonjour,
Ma compagne est franco américaine et vit à Atlanta. Je connais très bien la région ainsi que le reste des états unis. Très honnêtement il n'y a pas énormément de choses à voir à Atlanta à part le mémorial Martin Luther-King qui dépend du service des parcs nationaux et qui est vraiment très bien fait: il y a la maison natale de MLK, l'église dont il était le pasteur, sa tombe et un musée sur sa vie et le mouvement des droits civiques. Sinon sur Atlanta même il y a l'aquarium qui est à ce jour le plus grand du monde, le musée à la gloire de coca cola et le zoo. Si vous êtes passionnés par l'histoire de la guerre de sécession il y a des lieux emblématiques, sites de batailles célèbres (kennesaw par exemple).
Savannah en revanche est une ville magnifique à l'architecture préservée car elle n'a pas été détruite pendant la guerre de sécession. Il faut environ 4 heures depuis Atlanta par la route. Si vous êtes à Savannah, il faut ensuite absolument visiter Charleston en Caroline du sud, très jolie ville à l'architecture coloniale. Atlanta, Savannah, Charleston, il suffit d'environ 5 jours pour visiter.....comme vous avez plus de temps, la meilleure idée à mon sens est ensuite de descendre vers la floride.
Je suis prêt à répondre à 'autres questions et si vous décidez d'aller Atlanta je vous donnerai l'adresse de restaurant tenu par le frère de ma compagne.
Cordialement
Emmanuel
0