Voyage usa

Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 14:54
4 jours de libre entre NY et Wasghinton....que me conseillez vs ??? pour info ns allons déjà avoir fait boston et cape code...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 18:54
Bonjour, J'aime NY ... dans les fims de Woody Allen et les chansons de Suzanne Vega; en vrai je pense ça vaut vraiment le coup d'aller voir certains des principaux sites touristiques (Manhattan, la Cinquième Avenue, le Museum Of Modern Art MOMA, Times Square, Wall Street, la statue de la Liberté, l’Empire State Building, le pont de Brooklyn, Broadway -bof-, Ground Zero ou/et Central Park); le reste est intéressant aussi mais il vaut vraiment mieux connaître des gens localement (de toute manière vous n'avez pas le temps d'en faire plus). Attention de ne pas se garer sur le mauvais côté de la rue où on embarque les voitures sous prétexte que ça empêche de laver la rue (à l'époque ce lavage était assez virtuel ...). Les new-yorkais se déplacent en taxi, ça vaut mieux (comme à Paris en métro). Attention aussi aux hôtels pourris et chers, avec de l'eau rouillée. Attention aussi à certains quartiers (le Bronx en particulier !) surtout le soir bien que cette ville semble maintenant plus sûre. Mieux vaut se renseigner sur place. Mais la féérie des lumières de la ville à travers la brume du soir à Manhattan est vraiment magique, inoubliable (même Allen ne peut le rendre sur écran ! ). En revanche, j'ai été très agréablement surpris par Washington, une très belle ville romantique avec des larges avenues, des terrasses de café-restaurant et de grands espaces verts, conçue ex-nihilo par un architecte français Pierre Charles L'Enfant qui n'a connu la gloire (méritée !) qu'à titre posthume. Les Américains y ont construit de magnifiques et harmonieux monuments et pris des mesures pour garantir que cette ville reste belle. En plus, les distances et la taille de la population sont raisonnables: on peut s'y promener à pieds, comme à San Franscisco. La vielle est articulée autour du National Mall (un grand parc dédié aux grands hommes du pays), entre la Maison Blanche et le Capitole. Au centre du parc se trouve le Washington Monument, obélisque en mémoire de Georges Washington, le premier président. Cet espace vert abrite aussi le Jefferson Memorial, le Lincoln Memorial, le Franklin Delano Roosevelt Memorial, le National World War II Memorial, le Vietnam Veterans Memorial, le District of Columbia War Memorial et le Albert Einstein Memorial. La Bibliothèque du Congrès est aussi très impressionnante. Avec quatre jours, vous pouvez faire les deux villes avec une voiture de location. Entre ces deux villes exceptionnelles pour un touriste qui n'a que peu de temps ? Heu ... il y la route.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 11:03
Merci pour ces conseils. Mais j'ai mal posé ma question. Je suis aux usa 20 jours. Je me suis prévu une balade qui démarre de boston à Washington. Je passe 3j à boston, 3 à cape code, 7 à NY, et 2 a washington. Mais j'ai un break de 4 jours en NY et W.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:54
Salut, J'habite à Baltimore,MD à une heure de DC. Si tu as quate jours entre NY et DC je te conseille de passer par la Pennsylvania. Tu peux t'arrêter à Philadelphia où l'independance des usa a été declarée, Le musée medical vaut Le detour aussi. Ensuite tu peux passer une journee aux alentours de Lancaster qui est assez connue pour sa communauté d'Amish. C'est tres touristique mais tellement different de ce que tu peux voir aux usa. Bonnes vacances Melanie
0