Partir vivre aux USA ?! Green Card ?!

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 10:15
Bonjour à tous. Voila je suis actuellement salarié dans une boite depuis 6 mois ( 1er taff) => Technicien informatique. Ma copine est en ecole de commerce et souhaiterais faire son stage de dernière année ( 6 mois) aux Etats Unis. J'aimerais la suivre parceque c'est un pays qui m'attire enormément. On aimerait partir pour janvier 2010. Je sais que pour travailler la bas il faut la carte verte et tout. Mais j'ai un peu du mal à comprendre comme se la procurer. Sachant que je suis pret a travailler dans n'importe quoi la bas ( plonge, serveur...) J'aimerais avoir des infos pour cette carte verte. Ais-je des chances de l'avoir, es-ce que c'est pas trop tard pour janvier 2010? on peut retenter plusieurs fois ? Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 16:57
Je vis aux USA depuis 10 ans amintenant. J'ai ete aidee par une avocate d'emigration, elle est vraiment bien, mais elle ne parle pas le Francais. Si vous voulez ses coordonnees faites-le moi savoir. Sinon, je connais personellemt 3 de mes amis qui ont gagne la Gree Card!! Aller a l'embassade Americaine ou en ligne et renseignez-vous... ca marche! Bonne chance, Caro www.photocaro.com
6
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:06
Je te conseille le livre "Living and working in America " Edition Survival Books . Une mine d'infos ...Tu le trouves facile sur Amazon . Il y a tout ce qu'il te faut pour t'integrer au plus vite . Bonne lecture and best of luck . ZA Contacte aussi sur le net les francais expt. ( Ils ont des associations) dans l'etat ou tu veux t'installer.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:33
Me again Le site Life in the USA www.lifeintheusa.com . General information for immigrants Il existe de nombreux livres du genre Finding a Job in the United States, Joan Friedenberg & Curtis Bradley (NTC Contempory Publishing Co) How to get a job in America , Roger Jones (How To Books) Immigrating to the USA, Dan Danilov (Self Counsel Press) US Immigration Made Easy, Laurence Canter & Martha Siegel (Nolo Press) Good luck
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 15:21
Merci pour vos réponses... Passer par un avocat pour travailler peut être seulement 6 mois...Ca ferait beaucoup de frais (honoraires)pour peut être pas grand chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:01
Merci Philippe Gleizes pour ces infos. Mais j'ai été étonné quand vous dite : il n'y a pas besoin de visas pour travailler aux Ettats Unis... vous êtes sur ?! je comprends pas trop la. Moi je suis employé classique en france et je suis prêt à travailler aux Etats unis dans n'importe quoi...pas spécialement dans mon domaine ( informatique). Es-ce qu'il est possible de partir avec un visas tourisme ( 90 jours maxi), de se debrouiller pour trouver un employeur la bas ( restaurant par exemple) et de demander le visas par le biais de cet employeur ? Parceque je doute pouvoir trouver un employeur avant de partir la bas si je ne chercher pas dans l'informatique et en informatique je suis encore trop debutant pour postuler à un poste de ce type aux Etats unis.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 10:15
il n'y a pas besoin de la green card, il faut un visa travailleur. On peut essayer de rentrer avec un visa touriste, trouver quelque chose et voir si le patron accepte de faire les demarches, ou il faut trouver quelque chose avant de partir. Ca fait 9 ans que je suis aux usa et je n'ai pas la carte verte, juste des visas.
0