A voir également:
- Avocat e2 new york
- Aeroports new york - Guide
- Décalage horaire new york - Guide
- Citypass new york - Guide
- Visiter new york - Guide
- Soldes new york - Guide
3 réponses
J'ai obtenu un visa investisseur en 2001, pour ma famille, durée 5 ans. Nous avons acheté un magasin de fleurs et passé 5 ans près de San Francisco, malheureusement à cause de la chute de la Bourse et au 11 sept 2001, les ventes de fleurs ont chuté et nous avons dû nous résoudre à rentrer en France en 2006, à mon plus grand regret. Mais c'est une longue histoire.
Pour trouver un avocat, il suffit d'aller sur yellowpages.com rubrique "immigration lawyers" par ville. Ils sont nombreux et peut-être demander au consulat ou ambassade de France lla plus proche s'ils peuvent vous en recommander un.
En tous cas, même si l'économie va mal en ce moment, je vous encourage à partir là bas. Je pense qu'ils se remettront plus vite que nous. Par contre, faites attention au choix de la ville où vous comptez vivre, si elle est cosmopolite, vous adorerez. Si vous arrivez dans une ville "de province", vous aurez peut être du mal à vous adapter à la mentalité. Comme on le sait, les américains, c'est tout ou rien. Ils sont "très ouverts" ou "très puritains".
En Californie, pas de problème, surtout près de San Francisco. Personnellement j'adore leur côté optimiste et leur enthousiasme, toujours partant et encourageant.
Pourtant les français vivant là bas sont presque toujours très critiques à leur égard... Ils sont trop ceci, pas assez cela ... Personnellement, j'ai adoré. Donnez moi un visa et je repars demain avec mes filles (qui ont adoré elles aussi).
Bonne chance.
Brigitte
Je crois que vous parlez probablement d'un visa EB2, pas E2. Suis d'accord, la meilleur solution c'est les pages jaunes.
Attendez vous a des tarifs un peu prohibitifs. Du genre $5000-$10000, au minimum, par personne, voir meme plus.
A noter que la "exceptional ability" sera tres probablement mesuree a un moment ou un autre...en dollars. "Combien d'argent faites vous maintenant". Bienvenue aux states....