Qui a visité l'Ouest Américan (les grands parcs nationaux) ?

Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2009 à 21:29
Je vais visiter l'ouest américan au mois de mai. Si vous avez déjà fait ce superbe voyage, j'aimerais pouvoir partager vos souvenirs et impressions, avoir des conseils et vous poser qq questions ?

A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:14
nous avons fait notre lune de miel en 99 avec un circuit de 17 jours en voiture.le mieux,c'est d'atterir a phoenix car la route entre LA et le "départ" vers les grands parcs n'est pas extraordinaire.les parcs a voir absolument c'est le grand canyon (surtout au petit matin),monument valley(plutot le soir avec un magnifique coucher de soleil),brice canyon puis Las Vegas pour s'en prendre plein les yeux ensuite direction sequoia national parc pour changer des cailloux puis il faut s'arreter plusieurs jours a san fransisco car c'est une ville magnifique.pour la fin il faut redescendre a LA par la scenic drive avec une halte vers carmel.un voyage inoubliable afaire si il est bien préparé. bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:36
bonjour, Nous sommes allés aux Etats Unis en juin 2000 et avons fait un circuit sur 15 jours. Départ de San José et visite de San Fransisco, ville magnifique mais il fait frais. Nous avons traversé les Rocheuses, la vallée de la mort, le parc Yosémite et le désert de mojave. Nous avons adoré les grands canyons et le lac Powell ainsi que la rivière Colorado. Des couleurs magnifiques.... Nous avons fait une escale à Las Végas.... à voir au moins une fois surtout le soir lorsque tout est illuminé....Le matin, ville déserte et très calme.... Des machines à sous à perte de vue et des chapelles partout pour se marier en 5 minutes. Nous sommes revenus vers Los Angeles : hollywood avenues et les studios. Nous avons apprécié Beverly Hills et ses splendides propriétés. Nous avons longé la côte pour remonter vers San Fransisco. Malibu, sans intérêt. Par contre, nous avons beaucoup aimé Santa Barbara, c'est très joli... En bref, un voyage inoubliable, que de bons souvenirs...... Bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 13:59
Bonjour, si vous voulez partager vos expériences , voir d'autres photos, donner des astuces et des conseils venez nous voir sur : www.voyagerauxusa.fr
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 18:09
Bonjour, j'ai fait ce superbe trip en moto par "WEST FOR EVER" c'était génial, absolument rien à critiquer. Au cours du voyage, nous avons rencontré beaucoup de touristes qui étaient en camping car. A voir quel site ? Good luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 18:14
Bonjour Delphine Et bien j'ai fais ce voyage au mois d'aout, et je veus y retourner au plus vite. Ya pas de mots pour expliquer il faut le vivre, mais c'est grandiose, des paysages à pertes de vues, des parcs nationnaux splendides, La vallée des Dieux, endroits où les frissons m'ont envahis, j'espère que tu aura la meme sensation, Monuments Valley, trop beau, Brice Caynon, un mélange de couleur naturel, le Grand Caynon, impressionnant, la Vallée de la Mort, surpris par la chaleur 52°, fais soiffff!!! Non mais on peut pas trop décrire tu vas le découvrir et tu ne sera pas décu, profite de chaque moment, ouvre grand tes yeux, c'est tellement grand on du mal a y croire, une telle beauté de nature, merveilleux. Bon voyage à toi. Bises Mauricette REAU
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 19:13
Hello, c'est un magnifique voyage que vous vous apprêtez à faire. Un conseil, l'auto-tour avec réservation des hotels et de la voiture, moins contraignant et pas cher. En plus, ça vous permet de plus profiter, zapper certains trucs sans importance et apprécier le reste. Bryce Canyon au couché du soleil et aller se promener au fond, trop beau, le canyon de Chelley, le parc de Yosemite et celui de Zion où il faut faire certaines balades, que du bonheur. Nous avons apprécié les villes aussi, Los Angeles un peu grande métropole américaine mais les studios universal très interessants, Las Vegas magique de nuit, San Francisco plus européen et très typique avec ses cablecars. Bref un très beau souvenir, prévoir au minimum 2 semaines, ou d'y retourner...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 19:33
C'est un voyage fantastique que j'ai fait en 2000. Les grands parcs sont absoluemnt phénoménaux !! les villes comme san Francisco sont belles, Las Végas est démentielle. J'ai adoré le grand canyon, prévois une rando pour la journée c'est sompteux !! Monument vallée m'a aussi beaucoup plu...enfin j'ai tout aimé et voudrais bien y retourner !! je peux t'envoyer deux diaporamas de photos que j'ai faites là bas si tu veux. Donne moi ton adresse mail si tu veux que je te les envoie. Je suis certaine que tu vas adorer ce voyage. Quelle chance, j'aimerais tant y retourner en prenant plus de temps pour visiter car 17 jours ça passe trop vite pour 6000 km !! bye chantale
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 20:28
bonsoir,je crois ke tout le monde à bien énumérer les différentes choses à voir,sers t'en,tout voir tu ne pourras pas,j'y ai vécu pendant une année scolaire(10 mois),plus précisément à chino,à une demi heure de los angeles,et je n'ai pas pu tout visité,meme avec toutes les vacances ,ne cherche pas à tout vouloir visiter,choisi kelkes sites ..., un seul conseil : y'a aussi et surtout des HUMAINS ,là bas, à rencontrer...
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 09:01
j'ai fait ce voyage magnifique grandiose tu ne le regrèteras pas et surtout ne pas rater le survol en hélico du grand canion et le survol en avion du lac powell.C est un peu cher mais cela vautvraiment le coup .Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 14:48
Bonjour je vous envoie un lien vers le site de ma soeur qui a passé un petit moment au usa http://farcy.club.fr/index.html
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 18:28
Et bas pas mieux,tout est dit. Tout simplement américain!!!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 19:09
Nous y sommes allés en 2005 avec 2 enfants de 5 et 7 ans. Nous avons adoré tous les 4! Nous avons campé plusieurs nuits, les emplacements sont ombragés et bien aménagés (table et bancs en bois, barbecue et charbon de bois...) donc à conseiller, surtourt comme au grand canyon, où les wapitis sont autour des tentes. Sinon, les motels sont d'un confort correct. A voir absolument en plus des inévitables Grand Canyon et Monument Valley : ARCHES et BRYCE CANYON. Il ne faut pas être pressé pendant le voyage, ne pas vouloir faire tous les parcs, mais une selection, pour avoir le temps de se promener à chaque endroit. Bon voyage au pays de la démesure et de la nature!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:18
Bonjour, J'ai fait un séjour dans le Montana en 2006. Très attiré par l'histoire de la conquête de l'ouest surtout les indiens et les tuniques bleues (les vrais), j'étais là bas au 7e ciel. Mais les paysages aussi , restés très sauvages,malgré la civilisation en marche,sont magnifiques et c'est la cerise sur le gateau (même si c'est un peu plus grand qu'une cerise quand même). Les humains aussi valent le détour qu'ils soient indiens ou américains blancs (ou autres mais en minorité). Ils sont souvent curieux de savoir pourquoi un français a fait tout ce chemin mais c'est facile à expliquer et je trouve toujours super de créer le contact avec eux. J'ai visité la partie montanienne de Yellowstone of course mais aussi j'ai randonné quelques jours dans le park national de Glacier dans lesrocky mountains, réputé pour ses ours grizzly et ses huckleberry (airelles, d'après ma traduction la plus proche) Bon voyage et So long Cordialement. thomas Dumont, Amiens (80)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 22:53
hello, je vois que presque tout le monde a fait les même visites et circuit.Nous avons organisé nous même nos voyages,3 ans de suite en Arizona,d'après moi le plus beau des Etats de l'Ouest pour sa diversité :volcans,désert,montagne,cactus au sud,Gran Canyon au nord(fait la rando dans le canyon,c'est génial,prévoir 2 jrs),le canyon de Chelly (a visiter avec les Indiens du cru),Petrified forest,le lac Powell,la descente en radeau sur le Colorado! oui prends en plein les yeux et les oreilles.Les américains sont charmants et accueillants. C'est magic!! Good trip Cath

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:37
J'y habite...un seul conseil, ne cherche pas a visiter tous les parcs. Les distances sont enormes, veritablement. La premiere fois j'ai eu la chance de passer 3 semaines dans yellowstone, et j'ai pas regrette. Prends ton temps, sort tes patogasses, et va te balader a pied. Et evite le jouer les baufs en helico, ca fait un bruit d'enfer pour les 99.9% des visiteurs qui aimeraient juste profiter du calme et de la serenites de sites. Je crois que j'ai viste 28 des parcs nationaux maintenant, donc certains comme yellowstone 7 fois (traversee en raquette en hiver 2003). Tu peux me poser d'autres questions en prive si ca te chante
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:43
Pour un premier contact : Los Angeles + Universal Studios Blythe_Flagstaff (un morceau de la 66) Grand Canyon Indiens Hopi +Monument-Valley Monument-Valley Indiens Navajos Moab-Arches Capitol-Reef Torrey Bryce-Canyon Glendale-Zion Las-Vegas DeathValley MammothLakes Bodie_Devils (ville fantôme) Yosemite_arrival (attention enmai aux accès difficiles - neige dans le col) Yosemite_PointGlacier_NevadaFalls Yosemite Sequoias San_Francisco (il vaut mieux rendre la voiture et prendre un forfait tous transport dont le CableCar) Attention en Mai certains accès sont encore fermés ou difficiles. C'est le cas de Yosémite parc.

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 22:07
bonjour j ai visite en novembre 2008, l ouest americain, grand canyon,monument valley,sequoia park,las vegas,los angeles si vous souhaitez renseignements ou photos n hesitez pas cordialement manuel angers 49
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 22:25
bonjour j'y suis allez deux fois las vegas grand canyon petrified forest route 66 meteor craters canyon de chelly moab grand canyon north lac powell bullforg bryce canyon etc location de voiture vol sec et c'est parti l'aventure et toi tu le prevois comment? sylvie vivet

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 22:25
bonjour j'y suis allez deux fois las vegas grand canyon petrified forest route 66 meteor craters canyon de chelly moab grand canyon north lac powell bullforg bryce canyon etc location de voiture vol sec et c'est parti l'aventure et toi tu le prevois comment? sylvie vivet

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 22:30
Vous avez raison très beau pays Pensez a demander un passe pour les parcs nationaux ( c est un forfait que vous allez trouver a l entrée des parcs et il est valable 1 ans on en sait jamais ] Petite adresse si vous allez au grand cayon en descendant vers le sud vous allez trouver la ville de williams sur la route 66 il y as un resto qui sert du barbecue excellent Et pour les repas Allez dans les petites villes c est plus convivial sinon bon sejour a vous

0