Je pars dans l'Ouest Américain début Mai, je voudrais savoir quel temps fait-il

Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 09:59
 0340!rose - 2 janv. 2013 à 15:58
Je pars dans l'Ouest Américain début Mai, je voudrais savoir quel temps fait-il à cette époque et quoi mettre dans mes valises ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 17:11
Comme pour les autres reponses, tout depend ou vous allez. L'Ouest c'est vaste!...J'habite sur la Baie de Monterrey depuis 8 ans (sud de San Francisco) Si vous le souhaitez, faites moi part de votre circuit et je vous donnerais plus de details
11
je part en mai du 12 au 23 mai pour un circuit l'ouest Amériques avec parcs les cyons donc l
Los Angeles Las Vegas; San-Francisco;je voulais savoir si il pleut bcp et quel température ;et es que le début juin est mieux
0
Question pour l'habitant de la baie de Monterrey :
J'ai 18 ans, je suis en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) en France, ça c'est pour le cadre. J'ai de la famille, beaucoup de famille en Californie, je m'y suis rendu 2 fois 2 mois en été 2011 et 2012. Je me suis plu labas, j'ai apprécié leur mentalité, le climat, en fait, je suis tombé amoureux du "VIVRE A 100% ça vie". Je n'ai pas d'hésitation a partir mais je suis inquiet par rapport à mes études, mes diplomes :
- un master banque finance ou Comptabilité controle audit serait il apprécié par les recruteurs américains (je voudrais faire ça comme étude) ?
- un diplome d'ESC ?
- Devrais je juste décrocher mon DUT et partir finir mes études labas ?

Je suis un peu destabilisé dans mes études quand je m'imagine vivre en Californie parce que je me rends compte que mes diplomes ne vaudront presque rien !!
J'ai besoin de ressentis, de points de vue, pour orienter mes futures décisions, merci d'avance !!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 19:45
d'abord répondre à Sylvain, la cote ouest des EU c'est de l'autre côté, pas la Floride mais la Californie, pas Miami ni NY mais San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, le Gand canyon. Question habillement, Si vous faites les parcs nationaux, vaut mieux prendre une petite laine avec soi. San Francisco, beau temps mais une ville de courants d'air, surtout sur et autour du GoldenGate. Las Vegas et la death valley, chaud.Los Angeles et les plages, chaud. Bon voyage
3
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 19:25
Au sujet de San Francisco (ou j'habite depuis 9 ans), Mai n'est pas du tout une mauvaise periode. Meme si mi-Septembre -> mi-Novembre est la meilleure periode (avec des mois d'Octobre fantastiques), Avril -> mi-Juin reste tres tres agreable. Temperatures tres confortables et encore tres peu de brouillard.
2
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 16:19
Tout dépens où vous vous rendez. A cette saison j'ai "testé" Miami puis New-York. Miami : un temps splendide, pas une goutte de pluie pendant 15 jours. Un climat tropical (forte humidité permanente-vent chaud en continu). CF photo NY : Moins chaud (forcément) mais de la même façon des journées extraordinaires. Avec septembre c'est le meilleur moment pour s'y rendre. L'été la chaleur y est étouffante. Reste vraiment à savoir où vous vous rendez.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 22:29
Nous sommes partis en mai2009 il a fait un temps splendide.Short au rdv La piscine à LAS VEGAS température 41° à18h.Que du bonheur........... Vives les boutiques GUESS. LEWIS .Faites votre change au USA. Si vous avez l'occasion passer la nuit à LAS VEGAS(Disney pour Adultes) Profitez en bien pour nous ce voyage restera GRAVE dans notre coeur à jamais
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 22:52
Bonsoir, Pour être brève, ce sera le printemps, voire début d'été sur Los Angeles. Tu auras froid dans certains Canyons (BRYCE, j'ai eu de la neige.............) Très chaud à Las VEGAS (35° le 3 mai de cette année, très lourd) San Francisco, pluie brouillard et soleil le lendemain ; cette ville est bien connue pour son micro-climat ! Pour conclure, emmènes des T.Shirts et une doudoune !!!! Je te souhaite un excellent séjour ! (Si je pouvais y retourner...............) Sylvie DEUDON

1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:28
J'étais dans l'ouest américain, en mai dernier, quasiment tout le mois. Le seul endroit où j'ai eu froid, c'est à San Francisco, car il y avait du brouillard. Sinon, un peu de fraicheur en altitude comme à Yellowstone et Yosémite , donc il vaut mieux emporter une veste polaire. C'est suffisant. Dans le sud, il fait plutôt chaud.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 08:41
bonjour , si vous faites un circuit de LA à SF en passant pas Las Vegas et les parcs natinaux, ce ne sera pas les mêmes températures. SF : un peu frais, Las Vegas très chaud , prévoyez un pull pour les parcs Nationaux (sequoia, brice...) et L A chaud dans la journée et le matin et le soir , une brume humide qui vient du pacifique. vous garderez de ce voyage un souvenir impérissable. que du bonheur. profitez bien

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 14:21
Nous sommes partis en mai 2009, et nous avons eu de très belles températures. Prévoir une laine pour le soir sauf pour Las Végas ou il fait 40° à 22h. San Franscisco est très venté surtout au golden gate. Bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 22:59
Il n'y a que dans le north west qu tu pourrais trouver de la fraicheur (oregon, nevada...). Dans les autres tu risques d'avoir une bonne température, voir very hot en arizona. Mais exepté ec dernier, la"petite laine du soir" ne sera pas de trop dans ta valise. Sinon en cas d'oubli sache qu'au US les vetements sont une des choses vraiment moins cheres la bas qu'ici (il y a des soldes toute l'année!), surtout avec le taux du dollar very good for us.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 15:14
Attention ! pas génial le temps à cette époque. J'y suis allée les 15 premiers jours d'avril et à 15 jours près le Grand Canyon était sous la neige...
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 16:00
ATTENTION A SAN FRANSISCO IL FAIT FROID LA PERIODE IDEALE C'EST SEPTEMBRE - OCTOBRE IL FAUT PREDRE UN PULL ET UN POLAIR BON VOYAGE QUAND MEME C'EST SUPER BERNARD
0