Comment visiter Yellowstone en début août ?

Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2009 à 20:35
les guides semblent être pessimistes !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 17:28
moi je l'ai visité en juillet c'est absolument magnifique ! on avait réservé un bungalow pour 4 (2 adultes + 2 enfants) à l'intérieur du parc tu dois trouver cela sur internet car à l'époque on faisait cela avec des guides papier. Les nuits sont très froides même si le jour il fait très beau et chaud. mais il vaut mieux réserver à l'avance car c'est très couru en aout.
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 23:25
J'ai eu la chance de trouver le petit motel dans la ville de Yellowstone (entrée ouest au mileu du parc) complètement vide en fin septembre. Chambre à deux pour équivalent de 30 euros. Comme l'entrée est à 500 mètres (photo), pile au milieu et que le pass annuel est amorti en 3 entrées, il est largement intéressant de sortir du parc chaque nuit. De toutes façons, 2 des 4 choses principales à voir dans ce parc sont au nord (Terrasses) et au sud (Geyser Old Faithful), donc très bien placé... Les 2 autres choses à voir sont la faune très abondante (grizzly, coyote, ours noir et bien sûr les milliers de bisons, même sur la route, oups !!!), et tout le lit de la Yellowstone River (son canyon, ses cascades, son lac...) et la route de partage des eaux Pacific/Atlantique. Oui, on est sur Les Rocheuses, en moyenne à 2000 mètres, donc prévoir du chaud pour le soir ! Je vous souhaite une super visite, envoyez-nous des cartes postales !

1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 15:34
Bonjour, Nous y avons été 2 fois en 1996 et 2002. L'idéal est évidemment de loger au lodge "old faithfull" du parc de de silloner le parc en voiture (seule solution possible, vu la grandeur du parc). Mais, tout est probablement déjà complet depuis longtemps pour août prochain. pour août 2010, ce doit être possible. La 1ère fois nous avons logé à l'hôtel à Gardiner au Nord du parc. Nous avons fait beaucoup d'aller et retour. Ce n'est pas la meilleure solution. La 2e fois, où nous sommes restés une semaine entière nous avons loué un bungalow à West-Yellowstone juste à l'entrée ouest du parc, à peu près au milieu dans le sens Nord-Sud. Nous avions trouvé ce bungalow sur Internet. A l'époque ce n'était pas hors de prix. L'avantage est que l'on peut rentrer tard et dîner en rentrant. C'est à mon avis mieux que les motels. C'est la solution qui nous a semblé la meilleure. De plus on fait moins de route à travers le parc en partant de West Yellowstone que de Gardiner. Pas de problème pour s'occuper une semaine, le parc est tellement grand. En sortant du parc vous pouvez aller à Cody dans le Wyoming, la ville de Buffalo Bill, il y &a un rodéo tous les soirs durant l'été. Bonne vacances Jean-Claude Pilat
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 18:31
Bonjour, j'ai visité Yellowstone en aout 2004 mais j'avais fait mes réservations quelques mois à l'avance, en avril je crois. Il y a des campings avec des places de tentes ou campings car, ou des lodges. Pour le camping sous la tente il faut prévoir des sacs de couchage épais car les nuits sont très froides. Il faut vraiment avoir une voiture à disposition car il y a beaucoup de choses à voir. Mais ce parc est magnifique. Bonnes vacances. Claire
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 09:55
Nous avons visité ce parc fin Juillet. Nous étions en camping car. Pas besoin de réserver, c'est immense. Pour loger sur place je ne sais pas car nous sommes ressorti du parc pour aller dormir à Cody dans le camping car. C'est un des plus beau parc que nous avons visité Photos de notre site sur: http://nos-voyages-en-amerique-du-nord.over-blog.com/pages/WYOMING_usa-790601.html Il y fait trés chaud en Juillet Aout
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 20:35
J'y ai passe 3 semaines en 2001, puis de plus courts sejours (y compris une traversee en raquettes a neige en novembre). Endroit magnifique, evidemment. PLusieurs solutions pour se loger : 1) les hotels a l'interieur du parc (vraiment sympa et cool, un peux cher sur les bords, genre 250 par nuit), 2) les campings certains sont reservables, mais la plupart sont encore "premier arrive premier servi" Avec un petit peu d'organisation, on trouve toujours une place, l'ideal etant tout de facon de bouger le parc est tres grand 3) hotels a ouest yellostone, possiblement pas cher, mais quand meme loin des certains coins du parc 4) camping sauvage, sur les sentier, a voir avec les rangers, pas cher, mais necessitant au moins 1km de marche. Un peu de precautions a prendre, il y a des grosses betes dans le coin

1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 18:34
Le véritable problème à Yellowstone est qu'il est souvent encerclé par les incendies de forêt. Les meilleures informations pour cet endroit sont dans un guide des voyages "Ouest Américain" de la série "Lonely Planet". Bon voyage. Michel . Mail : mich50@neuf.fr .
0