Une messe gospel dans Harlem ?

Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 09:03
 Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 06:47
Savez-vous où aller vour une superbe mess gospel dans Harlem ??
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 11:05
il faut se rendre 125th rue, 138 et 139th rue (métro ligne 2-3) visiter à pieds le jour et repérer l'église : il ya beucoup d'églises baptistes mais elles ne ressemblent pas forcément à un monument religieux . Certaines sont de simples portes de garage sur l'extérieur. Eviter les gandes messes comme Pâques ; il y a beaucoup de monde et on risque de ne pas rentrer .Cela m'est arrivé après 1heure d'attente , je suis repartie. Ne pas oublier d'aller écouter du jazz le soir dans un café . il faut se procurer un plan du métro et visiter, c'est ce que j'ai fait et j'ai pu voir des endroits formidables.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 13:36
Bonjour, Par contre, n'oubliez pas que les messes se font seulement le dimanche ....... je l'ai appris à mes dépens !!! Profitez d'être à Harlem pour voisiter L'APOLLO THEATER, lieu de jazz mythique ... d'ailleurs Mickael JACKSON a fat ses débuts dans ce somptueux endroit. Bon Voyage à New York !!!!! C'est tout simplement magique .......
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 14:23
J'ai assisté à une messe à la Canaan Baptist church dans Harlem en juin, près du resto Amy Ruth. Une belle messe gospel, on se trouve sur le balcon où il y a moins de monde pour ne pas déranger les fidèles (c'est un office religieux avant tout), certains touristes ne restent pas jusqu'à la fin se qui permet de ne pas déranger. Prévoir d'arriver faire la queue 45mn à l'avance (messe vers 11h le dimanche), et la messe dure jusqu'à 14h30, prévoir un éventail (c'est pas une blague!). Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 18:57
Le meilleur moyen d'assister à quelque chose d'incroyable, c'est de se promener dans harlem le dimanche matin, et les occassions se présentent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 08:35
à faire, je le conseille vraiment. c'est différent d'une messe classique mais ça a vraiment son charme.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 18:44
Bonjour Lors d'un séjour à New York l'année dernière, j'ai assisté à une messe gospel dans Harlem un dimanche matin. Je suis rentrée par hasard dans une église, et j'ai passé plus de 2 heures merveilleuses. L'accueil, les gens, la joie, les chants et la musique étaient fantastiques. Le hasard fait souvent bien les choses et les églises sont nombreuses. Vous trouverez surement au hasard de votre ballade dans Harlem ce que vous cherchez. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 19:53
Bonjour, la meilleur chorale gospel se trouve à Blooklyn. L'église s'appelle brooklyn tabernacle church 58 Hopkinson Ave Brooklyn, NY 11233-2030, United States +1 718-452-7487 C'est grandiose et cela parle au coeur. Bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 09:55
bonjour Je confirme c'est au détour d une ballade dans Harlem, en déambulant que nous sommes arrivés par hasard dans une petite church: accueil génial et émouvant! nous avons soigneusenment éviter les grande cérémonie trop touristique à notre gout! ( séjour mai 2009). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 19:16
Bonjour, j'adore le Gospel et j'y ai participer en Mars 2001 vraiement par hazard, les gens étaient adorables. Moi je suis allée à Canaan Baptist Church (dans la "St NIcholas Avenue" presque à l'angle de la "116ème street", station de metro "West 116th street") allez y entre 9h00 et 10h00 le samedi matin et n'y allez pas trop nombreux 4 personnes je dirais au maximum. Nous, nous étions 2 et ils nous ont accueillis comme des rois, ils ont fait la messe en nous mettant à l'honneur, on a chanté le Gospel ensemble, ils prenaient bien soin de nous et en repartant, ils nous ont pris dans leur bras comme si nous étions de la même famille. Nous étions 2 femmes blanches dans une église qu'avec des noirs et dans Harlem, on a osé et tout c'est super bien passé, harlem n'est pas ce qu'on croit. Si vous m'écoutez, racontez moi comment ça c'est passé, ça me ferait très plaisir. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 21:31
j'ai assiste a une messe de gospel il y a 2 ans c'etait genial mais ne parlant pas un mon d'anglais 2h30 d'office mon Dieu que c'etait long Cest tout de meme a vivre une fois dans sa vie
0
En novembre dernier, j'ai passé quelques jours à New York.
Nous en avons profité pour assister à une messe Gospel à Harlem. L'église s'appelle Canaan Baptist Church of Christ
Moment magnifique, car le président OBAMA venait d'être élu. Par contre, leur messe sont beaucoup plus longues qu'en France, mais également beaucoup plus animées
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 11:41
CAN I HEAR AN AMEN??
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 12:43
Une chose m'étonne, je comprends que l'on puisse aller à la messe, qu'elle soit Gospel ou non, mais si vous n'y allez jamais chez vous, pourquoi y aller à New-York, ce n'est pas un spectacle c'est un acte de foi, si vous allez au Cotton Club vous entendrez aussi du bon Jazz, pas besoin de faire un truc qui va peut être contre les convictions des gens qui ont une foi pure. Je suis choqué de l'opinion de la personne qui cite une église, en disant c'est chouette juste en face il y a un restaurant super, j'en reste sans voix. Enfin c'est juste mon opinion, chacun voit midi à sa porte.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:24
Dimanche matin, prenez un taxi à Manhattan demander au chauffeur de vous déposer devant une grande église d'Harlem, Les église ou il ya du gospel acceptent les visiteurs d'ailleur il ne sont pas melangés avec les gens qui sont la pour la prière. C'est beau c'est grandiose. Il ne faut pas applaudir a la fin de la messe. la plus part des églises sont équipées d'une garderie pour les gens qui ont des enfants de bas ages
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 09:57
surtout éviter ce piège à touristes à harlem : j'ai payé (cher) pour le savoir ! les meilleures messes gospel sont à paris, à l'église st julien le pauvre...
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 09:44
Bonjour, Je reviens de New-York et la messe à Harlem est quelque chose de magnifique et émouvant mais qui demande énormément de patience (2H de queue devant l'église!) Moi, je suis allée en taxi à la CANAAN BAPTIST CHURCH. (photo interdite, possibilité de sortir avant la fin grâce à des escaliers latéraux pour ceux qui ont des enfants en bas âge, car ils installent les touristes en mezzanine).
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 18:03
j ai assiste a une messe gospel a san francisco l annee derniere c est tres emouvant grandiose tres animee j en ai un tres beau souvenir
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 21:48
Bonjour Une très belle messe à l'Abyssinian Baptist Church, 138 th entre lenox Avenue et Adam Clayton powell Jr Boulevard. Metro ligne 2 ou 3, statrion 135TH St. J'ai assisté à cette messe 3 fois et à chaque fois une très grande émotion. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 12:42
il fo allé a la shiloh baptiste church,petite eglise typique de harlem ou il y a un étage resevé por les touriste ki ne desire pa resté jusqu'au bout,acceuil sympatik mé foto interdites,j 'en garde un souvenir merveilleux

0
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 11:45
J'ai eu l'immense joie d'assister à une messe gospel dans Harlem, je ne me souviens pas du nom de l'église mais il faut prendre un taxi et lui expliquer que vous voulez assister à une messe, c'est ce que j'avais fait et je n'ai pas été déçue.
0