Green Card : QU'EST-QU'UN "BON DOSSIER" ? J'ai participé à la loteri

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 08:19
J'ai participé à la Diversity Visa Lotery le 2 Octobre pour 2010, et souvent j'entends "cela dépend du dossier", pourrais-je en savoir plus là-dessus, car quand j'ai rempli le mien, je n'ai pas eu à donner d'informations précises quand à mon expérience ou mon cursus. Est-ce que ce n'était qu'une présélection ? Et cela se fera-t-il par la suite, et l'acceptation dépendra-t-elle de mon parcours ? Le FBI va t-il fouiller mes poubelles lol ? Et dans ce cas qu'est-ce qu'un bon dossier, faut-il absolument bac+5, ou juste de correspondre à un secteur où ils recrutent, moi je suis dans l'aéronautique ça devrait le faire non? MERCI D'AVANCE !

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 08:19
Je l'ai gagne il y a maintenant 10 ans allors etudiant aux US. Cela ne change rien a l'application. Il n'ya pas de bon ou mouvais dossier. Juste de la chance. Garde a l'esprit que si tu gagnes, cela ne veut pas dire que tu obtiens automatiquement la residence. La principale raison etant que l'immigration americaine selectionne plus de candidats qu'il n'y a de residence. Pour la simple et bonne raison que beaucoup de gens une fois selectionne, n'en profite pas. Si tu arrives a passe cette etape, le plus important et de leur prouver comment tu vas t'etablir financierement en attendant de trouver un travaille. Pour ma part, quand j'ai ete selectionne, j'ai eu de la chance d'avoir un ami americain qui s'est porte garant.. Sinon, l'immigration aime savoir que tu as aux moins quelques mois d'economies pour vivre. N'oublie pas aussi une fois selectionne, tu as tant de mois pour partir et t'installer. Au niveau profession tu es en meilleur position qu'un bac + 5. Tu as des qualifications techniques et c'est ce que les USA recherche. Une fois selectionne, ils te donneront une date pour un entretien. Formalite. C'est a ce moment que tu prouves tes finances et repond a des questions simples. La loterie est de la pure chance. Le bon cote est que c'est gratuit. Il n'y a pas de facon miracle de remplir l'application. The only thing I would suggest before the interview is to have a plan. Beside your finances, make sure you know what you would like to do, where you want to live (having an address help a lot during the interview). Bottom line, give the impression you are not going to be a homeless guy with no prospect. If you win, think twice before moving to the US. It isn't the paradise as many think. Especially nowdays. If you succeed, you won't get your 5 weeks vacation, your 13th months paycheck... However, you have on your side your qualifications. States like Kansas and Michigan always welcome people with your background. Good luck.
1