Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de locati

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 09:09
Est ce que le permis francais suffit toujours pour circuler en voiture de location aux Etats-Unis (floride) ? merci

192 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 18:59
Il est préférable de se faire délivrer un permis international à la préfecture. Bonne route.
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 22:41
oui,le permis français suffit pour louer et circuler en voiture aux usa (floride compris), mais comme la dit la personne avant moi, il est préférable de se faire faire un permis international (il est gratuit et on peux le faire dans sa mairie). Si vous voulez plus de détails venez nous voir sur www.voyagerauxusa.fr
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 20:54
Le permis Francais est OK , international facultatif Louer le vehicule depuis la France , le prix sera plus interessant et l assurance incluse Bon voyage Jean-Pierre Vinkel Venice , Florida
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:39
oui ,si ce n'est pas pour très longtemps alors là il faut faire faire un permis international.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:39
il faut le permis des etats unis car la circulation est differente de la france
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:41
Sans problème pour le permis français, néanmoins, contrairement à ce qu'il a pu être écrit, il est préferable de passer par un site américain que français pour la location, ce sera moins cher( ex: alamo.com). Dans le pire des cas, faire la location directement sur place coutera toujours moins cher que de prévoir avant sur un site français... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:52
hello si c'est juste pour un court sejour, le permis francais suffit. et c'est avantageux lors de controle routier!!!! ah les touristes francais!!!!bonne route
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:12
Pour ma part il a fallu que je fasse valider un permis international en préfecture c'est gratuit et cea permet d'avoir toutes les traductions pprincipales pour les forces de l'ordre si elles t'arretes par exemple ca remonte en 2000 mon voyage doncca a peut etre changé depuis se renseigner en préfecure
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:17
Le permis francais suffit. Vous pouvez circuler avec un permis francais pour une duree continue maximum de 6 mois. Bonnes vacances...Et respectez les limites de vitesse...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:50
Bonjour, effectivement le permis français est valable aux Etats-Unis. Mais pour une validité totale auprès des loueurs de voitures, le permis international est recommandé voir obligatoire. Comme vous l'ont précisez les précédentes personnes il est gratuit. Bon séjour à vous en Floride très belle région des USA.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:56
Bonjour, Je rentre d'une semaine la-bas (Californie et Georgie), et je n'ai eu aucun probleme aupres des loueurs avec mon permis francais. A ma connaissance, aucune specificite liee a la Floride pour ce point. Paul
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:12
je suis partie aux états-unis il y a 2ans et j'ai fais faire le passeport international, c'est gratuit et rapide en mairie alors t'embete pas et fais le
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:17
ps : j'étais en floride et j'ai toujours entendu du dire qu'il fallait le permis international en cas de soucis... j'ai loué en direct a l'aéroport, ya des tas de voitures tu seras pas embeté
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:28
j'étais en Floride cet été et mon permis français a suffi pour louer une voiture.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:44
il te faut un permis international pour circuler aux Etats Unis,c'est gratui t a la préfecture avec une photo.Il est valable 5 ans
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 17:01
Les permis nationaux sont acceptés et même plus que le permis international qui ne sert à rien.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 17:06
hello , le permis francais suffit amplement . Il faut par contre ne pas être "jeune conducteur" ( c'est une restriction des loueurs de voiture)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 17:20
le permis international permet également d'être assuré en cas de pépin : les loueurs en ont rien à faire de la légalité : business is business !!! et les policiers américains ne font pas dans la dentelle, vous verrez en arrivant, les douaniers sont pas mal non plus si je dois posséder un permis international pour circuler au canada, ça m'étonnerait que les américains soient plus coulants c'est à vous de voir
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 17:37
il faut posséder un permis de conduire internationnal. les policiers américains sont pas cool du tout surtout avec les touristes, il vaut mieux être en règle . bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 18:00
LE PERMI FRANCAIS SUFI SI TU PE JUSTIFIER D UN VISA TOURISME... SI TU REST LA BA SOU UN VISA PERMAMEN OU IMIGRATION OU OTRE TU PE ETRE EMBETER ... SURTOU SI LE REST N EST PA EN REGLE OU SI TU A FE DES INFRACTION ... G DEJA FE PERSONNELLEMENT LOBJET DE CONTROL DE POLICE ... ON MA MEME PA DEMANDER LE PASSEPOR
0