Je prévois un voyage en Californie au printemps

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 13:32
j'aimerais savoir combien faut il prévoir d'argent pour tout les suppléments(pourboires, boissons, exursions et faux frais) sans se priver , nous sommes 2 adultes et le voyage est de 14 jours. faut il prendre des dollars ou des euros. merci de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 10:14
pour l'argent,il vaut mieux avoir des dollars et sa carte bleue.quant au séjour,il vaudrait mieux y aller en mai car les parcs seront ouverts(yosémite...).les pourboires sont"presque" obligatoires en californie,il faut compter entre10 et 20°/° en plus de la note.pour les hébergement,optez pour les motels(50-70 dollars la nuit,sauf dans les endroits très touristiques où c'est assez cher):motel6 motel8 ou essayez de réserver à l'avance via internet dans ces motels,ils font parfois des rabais.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 14:16
Alors là, pour le coup, je ne suis pas d'accord. Si on voyage dans le monde entier, c'est mieux d'avoir des dollars US. Mais, si on va aux USA, c'est bien mieux d'avoir des euros et de les changer là bas ( le dollar est entrain de s'écrouler par rapport à l'euro, pour une fois qu'on a une monnaie forte). Quant à la CB, oui c'est vrai que ça dépanne. Mais, la seule fois où je me suis fait escroquer à la carte bleue, c'est au restaurant français de Belmont ( près de Frisco). Enfin, ce que j'en dis...Mon cas n'est sûrement pas une généralité, hein ?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 20:45
question argent, moi je suis pour les traveller en petites coupures ils sont acceptés pour égler directement pas de probleme ni de perte ni de vol.Nous étions partis en avril 2009 et nous avons eu très froid au grand canyon et le soir de la neige, dans la nuit du verglas, j'ai même glissé sue une plaque de verglas dans la cour de l'hotel, fracture du nez mais j'ai été bien soigné à l'hopital de flagstatt et j'ai pu rattrapé le groupe à l'étape suivante, j'ai juste manqué monument valley enfin quand même.. mais j'essaieri de refaire ce voyage un peu différement, vous allez en prendre plein les yeux, profitez-en, bon séjour
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 23:30
Bonjour, c 'est bien. Essayez de visiter le TOGO. c'est egalement très interressant. Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 15:18
Le dollar s'effondre... Non, il s'est effondré à 0,66 euros, point et il serait étonnant qu'il descende plus bas. Allez faire un tour chez les numismates de la rue Vivienne à Paris, c'est le change le + intéressant, il vous donneront 1,49 dollar pour 1 euro ! Sans frais, bien sûr. À vous de les planquer en plusieurs endroits !
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 13:32
pour dix jours nous avions 3000 $ pour 2(2000 € en 2008) nous sommes revenue avec 120$ . tout compris: location voiture (480$) hotel (env 50-60$/nuit) essence (35$ le plein env(2.5-3$ le gallon)) la bouffe (env 20$ pour 2/repas) entree dans les parc nationnaux (env 20/parc) extras(fringues, souvenirs cadeaux etc...) on a meme été a universal studio en VIP pour 100$/pers et tout ça sans ce priver dans quoi que ce soit et sans ce serrer la ceinture!!! en plus avec le taux du dollar actuel, c'est le moment de changer les €...
0