Faut-il partir aux Etats Unis en ce moment (grippe porcine)?

Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 02:54
Bonjour, Cela fait quelques années que nous voulions visiter l'ouest américain et début juin nous avons prévu d'y faire un circuit! Est'il dangereux de partir en ce moment vu que la grippe porcine y traine? Comme les agences de voyages de savent rien à ce sujet, avez vous des infos sur la grippe aux Etats Unis ? Merci d'avance Ludi et fred
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:52
je te dirai juste d etre prudente si tu veu t y rendre
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 21:22
Faut arrretter d'être parano !!! Pars aux US et éclates toi !!! Enjoyyyyyyyy
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 21:59
Tu as autant de chance de te prendre la grippe que de ressentir un tremblement de terre violent , quoi que le tremblement de terre est plus probable !!!! sachant qu'il en a en moyenne 4 par jour en californie ... source http://quake.usgs.gov/recenteqs/Maps/Los_Angeles.html bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:38
Ici pas de probleme. C'est juste mediatique et politique. pierre, Boston, MA, USA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:50
Bonsoir, Je pars à New York dans 3 semaines et ne me fait pas de souci à ce sujet !!!! S'il y avait réellement danger, on ne nous laisserait pas y aller ??? et puis, la grippe que l'on connait chez nous en hiver et souvent très violente pour certaines personnes, alors.... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 03:40
Bonjour, Je vis actuellement avec mes deux enfants au Texas ou il y a des cas de grippe porcine. Nous n avons absolument rien . C est un effet mediatique . Vous pouvez partir l esprit tranquille. Clem
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 13:20
Bonjour je suis rentré des us lundi apres midi apres un sejour de 10 jrs dans l'ouest (arizona,utha,nevada le pied)pour la grippe aucun probleme il n'y a absolument rien par contre attention à la periode choisie il fait deja 98°F soit a peu pres 38°C si tu a besoins de renseignement n'hesite pas sinon bonne ballade PS:prevoir de la carte memoire pour ton appareil numerique

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 13:23
Personnellement, vivant au Canada j'ai préféré reporter mon séjour aux Etats-Unis car contrairement aux autres réponses il y a de plus en plus de cas là-bas, même plus qu'au Mexique. Si vous avez des enfants je vous conseille d'attendre. Si vous y allez, respectez les consignes d'hygiène, lavez-vous souvent les mains et/ou utilisez un gel antiseptique puis évitez les centres commerciaux. Voici un article à ce sujet : "1.639 cas confirmés aux Etats-Unis Les Etats-Unis recensent désormais 1.639 cas confirmés, soit 743 cas de plus que jeudi. Le virus continue à se propager dans le pays où 41 Etats sur 50 sont touchés. Un second décès a par ailleurs été enregistré mardi : il s'agit d'une femme du Texas qui avait des problèmes de santé chroniques. La première victime était un petit Mexicain de 2 ans, dans le même Etat frontalier du Mexique. Le président Barack Obama appelle à rester vigilant en avertissant que, si le virus semble ne pas être aussi virulent que redouté, les Etats-Unis ne sont «pas encore tirés d'affaire».
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 14:08
Nous rentrons des USA et vraiment il n'y a pas de quoi s'affoler. Nous n'avons vu (à part les japonnais qui même sans alerte portent des masques y compris dans les avions !!!) aucuns signes qui permettaient de dire qu'il y avait une alarme quelconque. Nous y avons passé un mois et demi de Las Vegas à Miami et nous sommes remontés à Buffalo et une semaine à New York. Revenus ce mardi, même à l'aéroport tant à Frankfort qu'à Toulouse, pas de contrôle dans le domaine de la santé ! Info : nous avons à vendre à moitié prix un téléphone à carte (utilisation des USA pour appeler les fixes en France) et donner idées de bons plans Bon voyage, c'est une destination fabuleuse !
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 21:15
Merci à tous pour les informations! C'est vraiment sympa de pouvoir partager des points de vue avec des personnes du monde entier simplement en cliquant, et cela grace à internet! Encore merci, Ludi et fred
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:37
salut il faut pas s inquiter, si il y a des morts ici c est que les personnes etaient deja malade avant et avec la grippe ca a ete fatal pour eux, aux usa bcp de personnes ne peuvent pas se faire soigner et au mexique c est pire donc c est pour cela qu il y des morts sinon cela se soigne bien.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 02:54
Si vous êtes en parfaite santé, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. Pensez à vous laver fréquemment les mains, emportez un spray alcoolisé spécial pour les mains et un spray d'huiles essentielles 100% naturelles (en pharmacie). Vous pourrez en mettre sur un mouchoir et les respirer 2-3 fois par jour (mettez-les dans la pochette plastique refermable). Peut-être vaudrait-il mieux emporter un masque, au cas où vous auriez de la fièvre, toux et courbatures. Emportez également de la vitamine C naturelle (acérola) pour renforcer vos défenses immunitaires. Là-bas, mangez des oranges et des pamplemousses et mangez surtout sainement pour avoir des défenses en béton. Si autour de vous, il y a des gens qui éternuent ou se mouchent, et aussi dans l'avion, qui est un lieu fermé, pensez à utiliser les huiles essentielles. En tout cas, au moindre problème, n'hésitez pas à aller à l'hôpital. Ce sera pris en charge par la sécu française (pensez à vous faire remettre tous les papiers, radios, etc. - et il ne faudra pas être pressé pour être remboursé...). Mais si vous avez une maladie chronique ou si vous êtes épuisé physiquement, je vous déconseille d'y aller. Sinon, bonne vacances aux States...
0