Je suis française et je souhaiterais être citoyenne américaine

Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 10:51
merci de m informer sur les démarches a remplir amelie
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 13:03
Ce n'est pas facile de devenir citoyenne américaine, il te faut une bonne raison pour pouvoir le demander, cela ne se fait pas comme çà. Il y a plusieurs façons d'y parvenir (mais ce n'est pas aussi facile qu'un coup de baguette magique, c'est long, et coûteux). Tu trouveras plus de renseignements sur le site de l'ambassade des Etats Unis en France: french.france.usembassy.gov Je suis mariée à un citoyen américain, mais contrairement à ce que l'on peut penser, je n'ai pas automatiquement obtenu la nationalité Américaine. Et rien que pour pouvoir aller vivre auprès de celui qui est à présent mon époux, cela n'a pas été facile. Je te souhaite bon courage et bonne continuation!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 14:40
La premiere chose qui me vient a l'esprit est "Pourquoi ????". Je peux comprendre l'envie de tenter l'experience americaine mais prendre la citoyennete est une autre affaire. Tout d'abord il te faudra la fameuse Green card (ou carte de sejour) qui est plus difficile a obtenir que ce que l'on peut penser. Il y a l Lotterie qui a lieu chaque annee e qui accorde entre 5 et 100,000 cartes pour plusieurs millions d demandes. Entre l moment o tu fais l demande e le moment o tu e admis sur l sol americain comme resident (dans l cas o tu gagnes l lotterie) i peut s passer pres d
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 16:25
Il y a deux facons d'obtenir la citoyennete americaine: par loi ou par naissance. Si tu es nee sur le sol americain, ou si tu as au moins un parent americain (meme si tu es nee a l'etranger), tu es automatiquement citoyenne. Si ce n'est pas ton cas, tu peux faire une demande de naturalisation, mais il faut remplir certaines conditions: avoir au moins 18 ans, avoir vecu au moins 5 ans aux Etats-Unis de facon legale, avoir une certaine connaissance de l'histoire americaine et de son gouvernement, pouvoir comprendre, lire, parler, ecrire des mots ou phrases en anglais, etc.... Tu trouveras la liste complete ici: http://www.visaus.com/citizen.html Si tu ne vis pas encore ici et que tu n'as pas ta carte verte (il te faut 5 ans aux US avant de faire ta demande de citoyennete, remember, donc tu dois avoir ta carte verte aussi pendant ces annees-la), il y a quelques moyens pour l'obtenir: visa de travail, mariage avec un americain, lotterie, etc... mais attention! si tu choisis la lotterie, il vaut mieux t'y inscrire toi-meme et eviter de passer par les societes qui arnaquent les gens en leur promettant plus de chances (c'est faux, ils ne peuvent rien faire, et il n'y a aucune preuve qu'ils entrent vraiment les gens dans la lotterie, et ils n'ont aucune influence la-dessus). Une fois ton nom tire, c'est pas tout: tu dois attendre ton dossier qui devrait arriver l'annee suivante entre mai et juillet, puis tu remplis la paperasse, tu vas a l'ambassade, etc... c'est la que l'on te dira si oui ou non tu peux venir aux US. Il vaut mieux avoir un endroit ou rester une fois que ces papiers sont obtenus car si le nouveau titulaire de la carte verte ne reside pas tres souvent aux Etats-Unis et part plus de 6 mois, sa carte sera annulee (je sais pas si c'est valable pour la premiere annee seulement). La personne ayant la carte verte est "residente permanente" des Etats-Unis mais elle n'est pas citoyenne. Elle peut donc etre expulsee, contrairement a un citoyen. Elle ne peut pas dire qu'elle est citoyenne, car c'est illegal. Elle ne peut pas voter ni etre appele comme jury. Elle doit toujours avoir sa carte verte sur soi, en cas de controle. Voila, bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 22:39
quelle drôle d'idée?? et puis il faudrait savoir si c'est : Américaine du Sud ; du Centre ; ou du Nord??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 20:24
Je suis d'accord avec Ariel : pour obtenir la citoyenneté, il faut avoir été résident légal ET PERMANENT pendant un minimum de temps. Ce qui veut dire être titulaire d'une carte verte, les visas étant des vecteurs de résidence non-permanente. Et pour obtenir une carte verte, il n'y a que trois moyens à ma connaissance: par la famille (descendant ou ascendant d'un citoyen US), par le travail (l'employeur est votre sponsor) ou par la loterie. En ce qui concerne celle-ci, il n'ya effectivement que 50000 visas par an, pour plusieurs millions de candidats. De plus, il y a des quotas par pays et régions du monde. Mais si vous être française, pas de soucis, ils nous acceptent (Perso j'ai la citoyenneté canadienne, mais étant d'origine française, née en France, je peux utiliser mes racines...ouf). Dans tous les cas, c'est long. Enfin, il est vrai que si votre nom est tiré au sort cela ne veut pas dire que vous serez accepté, il y a des conditions supplémentaire, et surtout les frais!! Et puis, sachant que beaucoup renonceront en route, il y a actuellement plus de noms tirés que de visas disponibles :) Je finis en précisant que l'inscription est gratuite et facile sur le site officiel de l'immigration US ici : http://www.dvlottery.state.gov/ , et que quiconque prétend augmenter vos chances ou accélérer le processus en échange d'argent est un menteur!!!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 10:51
le plus simple demandez un visa d'investisseur et montez un byzness aux usa;si vous avez du pognon c'est la solution la plus facile...les usa accueiile plus facilement les investisseurs ;avec la crise ils sont les bienvenus!!!!!il faut du cash ouvrez un compte au usa;consultez un avocat d'affaire...parlant français...donc un premier voyage de 3 mois pour découvrir ce que vous désirez entreprendre....puis une fois installée en régle au usa...5 ans aprés vous pourrez faire votre demande de citoyenneté...c'est la solution la plus simple mais faut etre riche.... la lotery c'est bidon....je connais personne qui a gagné...sa fait partie du réve américain...bonne chance...100000 $ suffit...
0