Bonjour, je vais partir dans le Var, et je voudrais savoir quels sont les lieux

Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 14:51
Bonjour, je vais partir dans le Var, et je voudrais savoir quels sont les lieux intéressants à voir pour adultes et pour les enfants ?
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 22:52
moi j'aime st paul de vence, une superbe ville fortifié a visité le village de sanary, son marché et; l'en cas un restaurant avec des plats originaux
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 01:01
J'y habites je te conseil les gorges du verdon c magnifique et tu trouves de nombreuses activités sur le lac pour enfants et adultes. cdt
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 01:07
Bonjour, Pour les enfants : le village des tortues à Gonfaron (autoroute qui descend vers toulon) le musée du jouet à Bauduen sur le lac de Ste Croix (tt est réalisé en playmobil) là vous profiterez aussi de l'immensité du lac (eaux turquoises) et de sa beauté, puis allez jusqu'aux Salles /Verdon ou vous pourrez louer pédalos.. pr entrer dans les gorges du Verdon (2ème Canyon après le Colorado, grandiose et magnifique) faites ensuite les Gorges en voiture avec ses nbreux points de vue vertigineux. Si vos enfants sont en âge de marcher sur des sentiers parfois tortueux avec par endroit des à pics, vous pouvez faire les sentiers dans les Gorges (Sentier Martel départ rive droite, sentier des cavaliers : départ rive gauche) et en tt cas un petit rafraichissement s'impose sur la terrasse de l'auberge des cavaliers qui surplombe l'apic des gorges. Attention lors des haltes sur les aires des pts de vue, fermez vos véhicules. Ensuite Moustiers Ste Marie, les marchés provençaux des villages....... il y a de quoi faire ! bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 08:25
alors étant de là bas et connaissant bien le coin je te conseillerais : * les gorges du verdon bien sur et le lac de ste croix tu passeras peut etre vers Vérignon qui est sur la route il y a un magnifique chateau! * d'ailleurs un chateau et un village très beau est celui d'Allemagne en Provence, on se croirait au moyen age... * le Marineland d'Antibes avec orques, dauphins, tortues.... * Tu peux aussi aller à Villecroze voir la cascade et le jardin aménagé puis pousser jusqu'a Tourtour un des cents plus beaux villages de France mais aussi le plus haut village du Var (par beau temps on voit très bien la ste Victoire) * les marchés de nuit sont très typiques comme celui de Fréjus, st Raph, renseigne toi car chaque week end un feu d'artifice est tiré là bas en haute saison. * A faire aussi : Monaco et son musée océanographique, ses jardis japonais et le palais (pas grand chose à l'intérieur par contre) si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas et bonnes vacances !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 11:10
a voir, le village de Gourdon, Saint Tropez(pour le port et la gendarmerie) ramatuelle, les gorges du Verdon mais attention le soir il fait frais.. brefs que des coins sympas a voir( moi j'y vais depuis 18 ans) bonne vacances et donne tes impressions au retour
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 13:46
a visiter le village de bormes les mimosas et a faire en bateau la corniche d'or au depart du port de st raphael et pour ramener un tres bon vin rose le curebeasse a frejus

0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 18:26
sanary sur mer , bandol , le lavandou , bormes , la presqu'île de giens ..oh ça c'est magnifique !!!...tt est beau...l'arriere pays aussi . le village du castelet , le beausset , etc.;etc...et en septembre c'est mieux..bcp mieux...tant qu'on y est , pousser une pointe sur cassis ..ce n'est plus le var mais ça vaut le coup d'oeil et ce n'est pas tres loin ..bon sejour
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 19:30
Tu demandes des renseignements sur le VAR et pas grand-monde ne semble avoir compris ta recherche. Pourtant la demande est on ne peut plus limpide .On te parle des Alpes matinimes, des Alpes de haute Provence et on te fait croire que Moustier Sainte Marie c'est proche du Var... Le Var s'étant sur le littoral de Saint-Cyr ( entre Bandol et Cassis) et va jusqu'à Fréjus qui est la limite . Ensuite on passe dans les Alpes Maritime. Je conseille le vieux village du Castellet, Sanary, Bandol ce n'est pas le top ( moins beau que Sanray) et il est quasiment impossible de se garer en juillet et en aôut et très difficilement le reste du temps . Mais bon ...l'idéal serait de ne jamais venir dans le VAR en juillet ni en août à cause de la foule pire u'aux heures de pointe dans le métro parisien . Pour les enfants il n'y a que les parcs aquatique comme AQUALAND à St Cyr sur mer . Les veiux villages ça grimpe , comme le Castelet ou Bormes les mimosa. Saint tropez c'est hors de prix ( le café à 5,50 euros en terrasse chez Sénéquier une honte ). Saint Tropez c'est bien hiver. Le port ne vaut pas le déplacement , mais le village est beau .
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 19:37
Bonjour, Si vous n'êtes pas fan du littoral a vous l'arriere pays : la provence verte, faites un petit tour sur le site Internet : provenceverte.fr vous trouvrez tout sur cette destination (activités de pleines natures, pays d'art et d'histoire, village pitoresque comme cotignac....)
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 21:23
bonsoir, dans le var tu peux visiter les villes de Cannes, St Tropez, Fréjus, Ste Maxime, il y a pas mal de parc pour enfants. Tu vas dans une office de tourisme et tu trouveras tout ce que tu peux faire tu verras c super le var meme pour les enfants comme Aqualand, Marineland
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 21:42
La rade de Toulon vue depuis le Mont Faron très belle montée en voiture ou le téléphérique, le vieux Hyères à l'ombre et piétonnier, la presqu'île de Giens avec la très belle plage de l'Almanarre qui y mène, bien connue des surfeurs, le double tombolo particularité géographique très rare et les anciens marais salans,les îles d'Or, Porquerolles, Port Cros (parc naturel) Bormes les Mimosas,La Londe avec ses magnifiques plages Cabasson, l'Estagnol parmi les plus belles mais elles sont privées, il faut donc payer le parking, mais ça vaut vraiment la peine, nos différents présidents de la République ne s'y sont pas trompés!!! Fréjus( avec ses vestiges romains arènes, aqueduc, théâtre), très beau cloître, St Raph et jusqu'aux Alpes Maritimes la Corniche de l'Estérel, roche rouge, pins verts sur mer bleue... un régal pour les yeux. Côté ouest de Toulon, Bandol, un peu sur fait à mon avis, Sanary, le vieux village du Castellet, tout piéton et à l'ombre. L'arrière pays est très beau , plus calme, Collobrières pour ses châtaignes, Cotignac, l'abbaye du Thoronnet..., le village de Gonfaron réserve pour les tortues du Massif des Maures, joli parc. Visiter St Tropez oui mais pas l'été. Le sentier des douaniers tout le long de la côte est magnifique quelque soit l'endroit. C'est dans ces endroits que j'emmène mes amis lorsqu'ils viennent chez moi. Ils n'ont jamais étaient déçus. Il est vrai que pour apprécier pleinement ce beau département, je conseille septembre, juin, ou les autres vacances scolaires., mais là il n'y aura pas de baignade! Bon séjour chez nous.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 22:31
Bonsoir Yohann Ce que je répondrais à ta question, c'est simplement: Selon ce que vous aimez tes "compagnons de voyage" et toi, il y a une tonne d'endroits magnifiques, exceptionnels, insolites, distrayants... etc, etc...avec une particularité: l'entrain des personnes de tout âges pour l'organisation et l'animation des fêtes de village... Donc, selon les dates de ton voyages, passe par la Provence Verte: Le val: Fête à la saucisse... un évenement mémorable et Brignoles, les Médiévales... Et il y en a pour tous les âges.... Amusez vous bien, et attention, l'abus de Rosé, même Varois est dangeureux pour la santé.... Sandrine C
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 22:15
On t'a donné d'excellents conseils, mais je me permettrai de rajouter: L'ile des Embiez, le Parc de la Méditerranée avec la batterie du Cap Nègre à Six-Fours les plages. Tout dépend dans quel coin du VAR tu comptes aller, le département est vaste......
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 00:40
tout dépend du coin que vous voulez faire du var le peu que j'en connaisse c'est bormes les mimosas le village est très sympat , le lavandou, la favière tout y est acollé mais ce qui est à faire se sont les criques à faire parfois 3/ 4 heures de marche avec des vues pas croyable et vous voilà tranquilles dans des coins avec une plage superbe et parfois un petit bateau qui vous apporte le gouter ! lol j'aime bien aussi cavalère et cavalière jusqu'à saint tropez par contre si vous avez soif un petit conseil prenez le un peu avant saint tropez car vous verez une nette differance de prix !!!! il y a des parcs d'attractions pas loin pour adultes et enfants l'été c'est noir de monde la cote mais le coup d'oeil en vaut le coup !
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 12:48
bonjour,pour les enfants il y a aussi ok corral.il y a plein de plage sur toulon le morillon,si tu prend le bateau tu peu aller aux sablettes en3/4 d'heures environs.bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 22:25
fais toi les gorges du verdon ! arretes toi a ayguines nautic et loues un bateau electrique de la part de gillou des baumettes , tu demandes sylvia ou nanard du verdon , va manger une pizza a varages , sur la route de quinson a barjols . chez nous , y'a que du bon !!! viens a sollies , ca va etre la fete de la figue !! tu veux un mobilhome , fais le 0494695817 , a+ et bonnres vacances gilles du var
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 14:41
Tu as de bons avis de la part des internautes, j'ajouterais les villages de Tourtour, Fox-Amphoux, Cotignac, Besse sur Issole si vous allez dans le Verdon. Port-Cros sur la côte aussi. Les lacs de Quinson ( musée très ludique sur la préhistoire pour les enfants.) et d' Esparon. Ne pas oublier le vieux Grimaud, et Port-Grimaud, Gassin et Ramatuelle. Vers Toulon, la Corniche de Tamaris qui longe la rade et mène aux Sablettes et au Cap Cicié ( le + au sud de tout le littoral français ). Le Brusc aussi.Bon séjour chez nous !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 14:51
Ah, j'ai oublié ! l' Abbaye du Thoronet ( magique! ), et après Collobrières la Chartreuse de La Verne. Bon j'arrête sinon c'est tout le département qui y passe...
0