A voir également:
- Qui peut m'indiquer quelles sont les meilleures périodes et meilleurs endroits e
- Etoile qui indique le nord - Guide
- Meilleurs endroits sardaigne - Guide
- Les plus beaux endroits de lorraine - Guide
- Les 7 meilleures du monde - Guide
- Les meilleurs etats des usa - Guide
12 réponses
Pour les grandes marées voire le lien suivant .
http://www.bretagne-info-nautisme.fr/Grandes-marees-2009.html
Les dates sont différentes suivant qu'ill s'agit de l'Océan Atlantique ou de la manche. Tout est sur Internet
Bonjour. Il vaut mieux attendre les marées d'équinox, et par mauvais temps de préférence, mais c'est bien connu, il ne fait jamais beau en Bretagne ! Je vous conseille la Pointe du raz ou dans le Finistère Sud (pays bigouden), la pointe de la Torche. Grosses vagues, écume garantie, un beau spectacle à ne pas rater.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
du coté des cotes d'armor (22) sur la coté , aux environs de perros guirec, trégastel, trébeurden, ploumanach, de plus en regle général bcp de gdes marées après le 15 aout, ms allez faire un tour sur le site de l'office de tourisme de ces villes, les coefficiants des marées seront certainement indiquées, et il faut les consulter!!!
la baie de saint brieuc
du cap fréhel a paimpol
le plus spectaculaire voir le retrait de plusieurs kms depuis la pointe de saint laurent " plérin"
appareil photo avec grand zoom injspansable.
l'archipel de bréhat "Paimpol" voir les rochers apparaitre et disparaitre une merveille.
le mont st michel, bien sûr !!! et sa marée qui revient comme un cheval au galop!! enfin presque... ;)
okokok les puristes, le mont st michel n'est plus en bretagne, la faute au couesnon... mais bon, c pas loin...
les plus grandes marées baie du mont st michel normandie sinon pour la bretagne
dinan dinard saint malo periode aout septembre
Bonsoir
Je vous conseillerai d'aller les voir à Saint Malo - Les digues aspergées vallent le détour avec de belles photos.
Dans le meme cadre, la croisiere cotiere Saint Malo - Le Cap Frehel est à faire aussi.