A voir également:
- Vendre sa voiture à des roumains
- Location voiture norvege - Forum Norvège
- Pourvoirie a vendre ✓ - Forum Canada
- Location voiture belle ile tarif - Forum Bretagne
- Location voiture rethymnon - Forum Grèce
12 réponses
Bonjour,
Avec une voiture française (même en dehors de Roumanie), le risque c'est de tomber en panne... je plaisante !!
Plus sérieusement, j'ai souvent circulé en Roumanie en voiture (immatriculée en France ou en Roumanie).
Vous serez loin d'être la seule à circuler là bas avec une voiture immatriculée en France et vous n'attirerez pas l'attention sur votre voiture.
De plus, beaucoup de Roumains roulent en voitures occidentales et modernes, parfois haut de gamme, vous ne passerez donc pas pour une "privilégiée de l'ouest".
Comme dans les banlieues Françaises, il y a certainement des quartiers qui craignent dans les grandes villes (je pense qu'il suffit de se renseigner)
Le réseau principal est correct, le réseau secondaire est moins bien qu'en France (attention aux nids de poules -- rien de catastrophique pour autant).
Attention la nuit, l'éclairage est faible.
D'après votre question, je suppose que vous n'êtes jamais allé en Roumanie. Quand vous irez, vous oublierez les clichés malveillants sur la Roumanie diffusés par les médias Français.
Bonne soirée
je vais régulièrement en Roumanie une ou deux fois par ans depuis 1992 et j'y vais avec ma voiture.
j'habite en Bretagne et vais dans un petit village du Maramurès, ce qui représente une distance d'environ 2500km. Je prends l'autoroute à la Gravelle, soit à peu près 50km de Rennes et j'en sorts en Hongrie à environ 80 km de la frontière roumaine de Pétéa (dans le nord).
En ce qui concerne la Roumanie et se routes, pas de très gros problème si ça n'est l'état des routes et ce, particulièrement à la sortie de l'hiver: on trouve énormément de "nids de poule" relativement important, donc attention aux roues.
Si vous avez besoin de carte routière, ne l'achetez pas en France, mais en Roumanie, elles sont beaucoup mieux et plus détaillées.
Si vous y allez pour la première fois, essayez d'oublier tout ce que vous avez pu entendre au sujet de la Roumanie et de ses habitants (surtout de la part de ceux qui ne connaissent pas et n'y ont jamais mis les pieds).
Allez visiter les villages, allez au devant des gens qui seront très heureux de vous parler et, s'il le faut de vous rendre service.
Il n'y a plus qu'à vous souhaiter un bon voyage et un bon séjour en Roumanie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a aucun problème pour rouler là bas, même si vous avez une Ferrari. Il y en a dans ce pays, vous allez être supris par le nombre de belles voitures. Par contre, les "banlieues" n'ont rien à voir avec les notres! Ce sont des travailleurs, pas des branleurs, qui habitent dans ces quartiers!
Je connais la Roumanie depuis 1992, et après tout ce temps, elle a bien evolué.
La plupart des personnes entre 40 et 50 ans ont des bases de Français, donc vous ne rencontrerez pas de sérieux problèmes pour communiquer.
Bon voyage...
aucun danger à part l'état des routes déplorables particulièrement dans le nord. attention aux travaux mal signalés et donc éviter de rouler la nuit pour ces raisons. dans le nord pas de voiture de luxe mais des R12. vous verrez nos amis roumains sont extraordinaires, ils vous proposent leur chemise mêmes'ils n'ont rien. à méditer
bonjour
pas plus de pb quand FRANCE tres beau avec des gens charmants.
j ai qq photos sur mes albums
Non, la marque Renault est très représentée, faut surtout faire attention à l'état des routes, éviter les nids de poules et ralentir aux passages à niveau , presque s'arrêter, sinon on s'envole. Ne pas hésiter à rouler à gauche si le coté droit est abimé, impressionnant au début , ils se rabattent au dernier moment ,
précision Jean Luc, ça n'est pas "il faut ralentir, voire s'arrêter aux passages à niveaux", mais IL FAUT s'arrêter car il n'existe pas la plupart du temps de barrières précédent la voix ferrée mais un panneau "stop" et le non respect de ce panneau coûte environ un mois de salaire roumain d'amende et un mois de retrait de permis.
à ce sujet, n'oublier pas de faire faire votre permis de conduire international, c'est gratuit, ça se fait à la préfecture et, bien que ça ne soit pas obligatoire, ça peut être utile.