Pensez-vous que les Européens aiment la France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 09:12
Cette année à Valras plage, au marché et ailleurs nous étions les seuls parfois à parler français.

A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 10:30
Là où je demeure ( Picardie -Amiens ) il y a beaucoup de touristes ALLEMANDS ; Comme ils peuvent visiter les HORTILLONS en barque , la maison de JULES VERNE , la CATHEDRALE et son BEFFROY et ... ils ne sont pas déçus ! j'en suis sure ! ( je comprends un peu l'allemend ) DANK ! Annie
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 10:34
En complément de la réponse de Jacques: non les européens n'aiment pas la france et surtout son système laïc et républicain....Ils vont commencer à nous aimer si nous ne défendons plus ces valeurs et si nous laissons le nationalisme prendre le dessus sur notre devise: liberté, égalité, fraternité......

0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 21:32
J'ai souvent entendu à la radio et ailleurs que la France était la 1ere destination touristique au monde.Il doit bien y avoir quelques européens, cachés peut-être par des groupes d'asiatiques!!! Je connais même des étrangers de pays voisins installés en France et qui ne veulent plus la quitter. D'autres qui envisagent y prendre leur retaite et encore des habitués pour les congés annuels, qui apprécient le savoir vivre relax, les apéritifs et les parties de pétanque. Pour moi qui habite l'Allemagne,croyez bien que j'apprécie encore plus les moments passés dans ce cher héxagone..
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 01:02
je ne sais pas si les europeens aime la france mais moi je n'aime plus l'europe. nous sommes trop nombreux depuis quelque temp, et nous sommes entrain de pourrir par l'interieur. je ne sais pas si nous pouvons sortir de cette europe qui nous exploite et nous appovi. l'europe des douzes voir des quinzes etait bien. les pays commensaient à s'entendre sur les grandse lignes et je trouvais que l'angleterre avais tor de ne pas suivre jusqu'au bout ; mais maintenant je trouve que s'est elle qui à raison, d'en tiré le meilleur et de laisser la merde aux autres tout en ayant beucoup de pouvoir au sein meme de celle-ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 01:23
Gilles vous avez raison, mais il est trop tard. Il nous manque un Hercule pour nettoyer les écurie du roi Europe

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 08:10
La question mérite d'être posée, mais, à mon sens, doit être précédée d'une autre question essentielle qui, pour aucun d'entres vous, n'a été évoquée, en l'occurence: les français aiment-ils les français ??? Je développe: pour aimer quelqu'un, il faut avant tout le respecter et le considérer comme un individu égal sans arrière pensée (les droits de l'homme ...) Est-ce vraiment le cas dans notre pays qui voit régulièrement une poussée du populisme divisant incontestablement les bien pensants de la République (intellectuels, philosophes et autres) et les classes dites "moyennes" Bien qu'étant hors sujet, je reste persuadé que toutes ces reflexions sont inspirées par un certain mal être qui résume notre vie quotidienne. Les profs à l'école sont-ils respectés ? sur la route, sommes-nous surs de nous respecter l'un et l'autre ? Sommes-nous capables de saluer lorsque nous rentrons dans un lieu commercial à volume restreint ou un lieu public ? Sommes-nous capables de faire preuve de solidarité lorsqu'un de nos compatriotes est en danger dans le métro ou un bus ? Lorsqu'on donne à une association (restos du coeur ou autre) est-ce par charité, pitié ou pour se donner bonne conscience ? le nombrilisme existe au coeur même de notre pays, traitons déjà ce phénomène, peut-être que nos voisins européens nous verront-ils d'un autre oeil ....... J-C
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 11:47
Je pense que nous avons un art de vivre, qui les dérange. Je pense qu'ils aiment venir en France, mais n'aiment pas les français. Nous sommes très fiers de notre gastronomie si diverses, de nos couturiers etc.

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 12:09
Certains l' aiment... d' autres pas..! De toute façon, nous n' avons que le choix d' apprendre à vivre ensemble et à respecter nos différences et nos coutumes.... suivant le pays dans lequel nous nous trouvons...
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 23:06
Je viens de lire l'aventure de Jeanine et il me semble que celle-ci, vécue à Ostande est un problème Belge/Belge ou plus précisément Flamand/walon.Il se passe de drôles de choses dans ce pays de la grandeur d'une carte postale.J'ai aussi vécu dans les années 70 ce genre de chose.Un walon venant se vanter vers moi, très fier d'avoir fait une vacherie à un Flamand.Moi qui suis un européen convaincu,je lui ai répondu que l'on était tous dans le même bateau et que je ne pouvais me joindre à lui dans sa stupidité. Quand je dis européen convaincu,cela au niveau des peuples,pas de la politique trop libérale et lobbyiste de Brussel..
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 20:46
Bonjour. Ma réponse à cette question risque d'en blesser plus d'un. La France, de par la diversité de ses paysages, de par sa littérature classique, de par sa gastronomie, de par ses marques de prestige est appréciée globalement par les étrangers : c'est celle qui est véhiculée par les médias nationaux (TV5 monde etc.) Le Français moyen gréviste, râleur, combinard, irrespectueux du code de la route et en particulier des piétons, ignare de sa propre culture et des langues étrangères et qui se moque facilement de étrangers de par le fait qu'ils ont un accent, mais qui font l'effort de dire quelques mots n'est pas du tout apprécié voir haï. A vous de savoir où vous vous situez. N'oubliez jamais lorsque vous êtes à l'étranger, vous êtes "l'ambassadeur" de votre pays. Pour la personne qui a subi des vexations à Osteende, je peux dire que j'ai vécu la même situation en Alsace et en Bretagne.

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 20:46
Bonjour. Ma réponse à cette question risque d'en blesser plus d'un. La France, de par la diversité de ses paysages, de par sa littérature classique, de par sa gastronomie, de par ses marques de prestige est appréciée globalement par les étrangers : c'est celle qui est véhiculée par les médias nationaux (TV5 monde etc.) Le Français moyen gréviste, râleur, combinard, irrespectueux du code de la route et en particulier des piétons, ignare de sa propre culture et des langues étrangères et qui se moque facilement de étrangers de par le fait qu'ils ont un accent, mais qui font l'effort de dire quelques mots n'est pas du tout apprécié voir haï. A vous de savoir où vous vous situez. N'oubliez jamais lorsque vous êtes à l'étranger, vous êtes "l'ambassadeur" de votre pays. Pour la personne qui a subi des vexations à Osteende, je peux dire que j'ai vécu la même situation en Alsace et en Bretagne.

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 09:12
oui, les européens aiment la France; d'ailleurs, beaucoup d'Anglais y ont acheté des biens et résident en France,surtout en Dordogne et dans le Gers. J'habite Perpignan, peut-être est ce à cause du rugby, mais de très nombreux Anglais y viennent passer un week-end voire plusieurs jours; de nombreux Belges ont acheté en FRANCE et y résident. Mais il est vrai que les Allemands sont attirés uniquement par le climat, la gastronomie et les paysages, mais n'aiment pas les Français. Quant au langage, on ne peut demander à chaque Européen de parler Français, surtout aux Allemands? AUX hollandais et aux Anglais. Je pense que les Français parlent plus l'Anglais et l'Allemand que l'inverse.
0