Connaissez vous des coins sympa en Bretagne ?

Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 22:37
Ourtripswithlove Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 10:11
Bonjour! Je sais que ma question a déjà du être posé à plusieurs reprises, mais néanmoins mon cas est un peu différent ! Moi et mes amis sommes du 95 et avons toujours rêvé de découvrir un peu l'air frais de la bretagne. Nous avons donc décidé d'entreprendre un voyage en bretagne, à pied, pendant tout le mois d'aout. Ainsi, pour faciliter notre recherche de lieux pour choisir notre itinéraire, je me tiens devant vous, en espérant avoir quelques réponses. J'ai déjà pensé partir de Quimper, jusqu'à vanne, pour aller ensuite au Mûr de bretagne. Est-ce un trajet intéressant ? Merci de vos réponses :D
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 10:38
Bonjour, en ce qui me concerne, je vous conseille les Côtes d'Armor. Il y a un chemin de randonnée magnifique (et aussi le chemin des douaniers), tout ça en passant par Paimpol, Tréguier ect... voyez sur internet. Je suis de là-bas et la côte est restée très sauvage. Pas de béton, c'est la Manche, il y a des rochers et vous pouvez voir à Ploumanac'h, près de Perros Guirec, la côte de granit rose, où se trouvent les sept Iles, (réserve ornithologique). On dirait qu'un géant a joué aux boules (érosion oblige). C'est unique. Je vous souhaite de merveilleuses vacances et mettez-vous en plein les yeux. Le nord de la Bretagne est magnifique (le sud aussi mais c'est différent vu que c'est l'Atlantique!). Bonne marche.A bientôt.

0
oui, tout à fait d'accord; je ne suis pas native de Bretagne, cela fait 4 ans que je vis en centre Bretagne et j'ai essayé de découvrir un maximum de choses ....mon coup de coeur revient au nord.....côte sauvage, paysage merveileux et la cote de granit rose est absolument à voir! bonne visite à tous
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 11:24
Je suis d'accord avec Brigitte sur Ploumanac'h, Perros, ... Essayer d'aller à Bréhat, l'Ile est magnifique quoiqu'envahie en période estivale. Un autre coin que nous adorons pour des balades dans la lande : le site des Monts d'Arrée. C'est sauvage et totalement dépaysant !http://www.tourismebretagne.com/page/p-137/art_id-229/html-decouvrir-la-bretagne-interieure-les-monts-darree.html Bonnes vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 11:27
Le Finistère surtout, c'est à dire Morgat, le Cap de la Chèvre et puis bien sûr la pointe du Raz ... Un peu plus bas dans le pays bigouden, le phare d'Eckmuhl. Sinon dans le Finistère Nord, ne pas manquer les abers surtout l'Aber Benoît et puis L'Aber Ildut avec l'île d'Ouessant que l'on aperçoit à l'horizon...
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 11:30
Pour la bretagne les côtes d'armor vraiment trop bien,la côte de granit rose,erquy....le Morbihan chouette département aussi je vous conseil l'île aux moines trop beau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 11:49
toute la bretagne est formidable mais pour moi , les cotes d'armor sont les plus belles surtout pour la marche , le chemin des douanniers est une merveille et bien d'autres choses encore !

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 13:29
bonjour, j'y suis allée pendant plusieurs années en vacances !... bretagne sud ! mais la bretagne nord est jolie ! si tu veux visiter des belles villes : locronan, quimper, crozon, camaret, la pointe des espagnols en allant sur camaret... ensuite il y a brest, du coté sud ! pentrez (plage et camping) petit village super sympa !... bonnes vacances à toi fanfan
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 13:45
bonjour , je suis du même avis que francoise , mais à cela je rajouterai une petite ballade en bateau . faire la descente de l'odet en partant de quimper jusqu'à Benodet . visite du village à pied ou en petit train pour les plus paresseux . locronan , genial . pour notre part nous avions loué une petite maison à ergué gaberic pas très loin de quimper au calme et noyée dans la verdure .
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 14:01
Merci à tous, avec vos propositions on peut désormais avoir une petite idée de notre itinéraire Si d'autres personnes ont d'autres idées n'hésitez pas !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 16:23
je te conseil de ne pas eviter la cote d'emeraude cad le finistere nord entre locquirec et plougasnou tu y trouveras un chemin de hallage qui borde toute la cote et te permettra de decouvrir des panorama magnifique un peu plus loin de l'autre coté dela baie de morlaix tu découvrira une mer translucide à plouneour trez la baie de st brieux est elle aussi magnifique n'hesite pas a contacter les office du tourisme et a consulter les chemoin de randonné bon voyage*
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 17:56
bjr,déjà passe par la normandie et visite LISIEUX super ville et la cathédrale SAINTE THERESE très belle , puis une promenade dans les villes de CAEN et CHERBOURG , puis essaye de faire toute la côte jusque le MONT SAINT MICHEL c'est l'endroit mieux à visiter dans le département de la MANCHE et plus près pour toi de la BRETAGNE , bonne vacances .
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 16:08
oui les côtes d'armor sont magnifiques, Paimpol (9-10-11 juillet festival des vieux grément), Bréhat, Tréguier, je vous recommande le sillon de Talbert, cette langue de sable qui s'étend sur 3km. nous nous sommes installés pour la retraite à côté de Paimpol où nous avons un gîte sympa. que nous louons...(si intéressé 0610176177) et puis aussi il y a plus à l'est St Malo, sables d'or les pins, le cap fréhel.., etc... Bon séjour en bretagne!!! Nicole
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 16:23
Je suis d'accord avec toutes les réponses;les côtes sont incontournables,cepandant à cette époque de l'année je vous conseille l'arrière pays .calme ,repos et pour se muscler le jarret ce n'est pas terrible on ne manque pas d'oxygène au point culminant..je voulai voir Merlin mais il était absent;en contrepartie j'ai vu des arbres magnifique et j'ai usé mes semelles thierry vigier
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:56
Passez voir le phare de l'ile vierge a Plouguerneau dans le finistere nord, l'Aber Wrach, Landéda.... !!! Bonnes ballades a faire sur les chemins cotiers aussi c'est sympa !!! Vers saint quay portrieux aussi c'est joli dans les cotes d'armor. Bon séjour en Bretagne !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 23:00
Au milieu, entre les côtes à l'Ouest, au Nord et au Sud (globalement, l'Armor), il y a un bout de caillou grenu et magnifique qu'on appelle... La Bretagne, qui se trouve, curieusement, sur un massif granitique de l'Ere Primaire même pas déformé par le plissement alpin... Depuis Nantes, suivre la côte jusqu'à Arzal (en n'oubliant pas de lézarder un jour sur la plage de Damgan) et suivre la Vilaine jusqu'à Redon, remonter l'Oust puis l'Aff à travers les forêts de Paimpont et de Brocéliande, passer les Montagnes Noires à Loudéac, se balader à Pontivy, respirer l'air étrange entre Carhaix et Sizun en passant par les déserts rouges de Roc Trédudon... Evidemment, c'est mieux à moto par les départementales, et ce n'est que le début de la balade vers Dournenez et la pointe du Raz...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 19:38
Bonjour, C'est vrai que les Côtes d'Armor c'est magnifique !!! TREGASTEL, L'ILE GRANDE ( à ne pas rater ) TREGUIER, PAIMPOL, PLOUGRESCANT ( à ne pas rater non plus ! ) PONTRIEUX, GUINGAMP, MONCONTOUR. DINAN

0
celinette991 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 18
24 févr. 2015 à 10:14
Je dirais aussi les Cotes d'Armor, c'est très joli là-bas. Sinon, il faut se perdre en Bretagne, on peut découvrir par hasard et à la campagne de petites merveilles !
0
Ourtripswithlove Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
2 juin 2015 à 10:11
Bonjour,

Je vous conseille sans hésitation : Saint-Malo et Dinard.

Il y a des coins magnifiques à voir : la vieille ville, la pointe du groin, le barrage de la rance, le sillon.

Je vous laisse faire un tour sur mon article qui donne les bons plans, et les activités : http://ourtripswithlove.com/2015/01/27/19/

Bonne journée
0