Jura ou Alpes ?

Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2009 à 23:28
Je souhaite partir 1 semaine début août à la montagne, en France. Quelqu'un connaitrait il un coin où je pourrais me poser où il y aurait des randonnées sympas à faire avec des cascades, des points d'eau, lac ou autre, de la végétation etc... ? Je recherche de la détente mais pouvoir aussi marcher. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 23:28
Toi quiaimes marcher en montagne et avoir de beaux paysages sous les yeux, je te proposerais si tu es d'accord, plutôt les Alpes que le Jura parce que c'est plus grandiose avec aux sommets des vues magiques... Si tu ne connais pas , je te conseille Argentières au dessus de Chamonix car de là tu pourra faire de supers courses en montagnes et balades : voir la mer noire, la mer de glace, le lac vert etc... et d'en haut tu peux même apercevoir des chamois ou des marmottes... Dans mon enfance, j'y suis allée et j'ai toujours gardé de très bons souvenirs de ces excursions et j'ai même pris des photos de montagne de ces beaux paysages de haute montagne mis sous cadre dans mon salon. Alors je te réponds ALPES mais c'est à toi de voir! Et pour la végétation, c'était l'époque où j'ai fait des herbiers superbes (lys mortagnon, gentiane printanière, edelweiss etc...) Et cet intérêt pour la végétation de haute montagne donne du piment aux promenades! Alors réponds moi sur ta décision finale.
0