Que faire autour d'Honfleur en Normandie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:46
 gribouille - 9 juil. 2016 à 10:10
Bonjour,

Qui a t-il de beau a visiter du côté de Honfleur en Normandie ? On part dans une semaine ! merci.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 16:56
Je ne sais pas si ça a été dis...j'ai pas tout lu.... A Honfleur même, ne pas louper la chapelle Notre Dame de Grâce. Située sur les hauteurs de Honfleur, elle a un côté magique, mm si vous n'êtes pas "église et chapelle"!! Ne pas manquer le naturospace, surtout avec des enfants et surtout s'il fait froid!! Les papillons en liberté, c magnifique (et il y fait chaud!!) Vraiment dépaysant. 2 musées sympas, le musée Eric Satie, amusant et le musée "de la vie d'autrefois" (qq chose comme ça...) Et puis, se ballader au gré de ces envies... une fabrique de cidre, un haras...des courses de chevaux a Deauville... Voilà!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:10
Le pont de Normandie, la fonderie de cloches à Villedieu les poeles, caen etc.... plein de choses en perspective...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:22
salut; je suis originaire de ce coin donc je connais très bien. Honfleur a énormément de charme pour ces galeries, boutique, vieilles rues où se cachent bons restos et boutiques! aux alentours tu as le marais vernier qui cache des trésors de réserves naturelles où viennent les oiseaux migrateurs malgré les constructions et de la zone portuaire et industrielle non loin. De belles chaumières à y voir. Non loin il y a l'équivalent de St tropez sur la cote normande mais en moins huppé (heureusement) c'est Deauville, mais aussi Trouville juste à côté, Cabourg. Plus loin il y a les plages du débarquements après Houlgate. Vous restez combien de temps? Sinon question ville il y a Caen, Lisieux pour le Calvados; Le havre de l'autre côté du Pont de Normandie mais beaucoup de gens n'aime pas les villes porturaires (elle a son charme mais faut connaitre et voir sous un autre angle)
0
nous allons à saint ouen des champs ( grace à une smartbox ) et cherchons de beaux coins aux alentours pour une après-midi. Nous sommes surtouts interessés par les beaux paysages, points de vue. en connaissez vous ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:47
une belle balade en bateau à partir de honfleur pour découvrir le pont de normandie. vous passez dessous ,moment inoubliable à mon gout....durée de la traversée 1 H si mes souvenirs st bons....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:42
bonjour nous allons également à HONFLEUR pendant les vacances scolaires avec notre petits fils- nous avons prévu une petite croisière au Pont de Normandie, le naturospace papillon, l'église St catherine tout de bois - puis nous allons faire également les plages du débarquement Arromanches voir le musée ensuite St Mère l'Eglise - (le paruchutiste américain guerre 39 - 45 -) Villedieu les poeles- visiter la fonderie des cloches une des dernières en France et evidemment le MONT ST MICHEL souhaitons que nous ayon tous beau temps
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 15:24
honfleur vous allez aimer c est joli ! parmis les reponses que j ai lue les reos sur le port sont chers ca c est vrai mais en remontant dans la ville surtout rue pietonnes vous en trouverez des sympas bon et pas trop chere si vous aimez l art il y a beaucoup de galeries de petit magasins les plages du debarquement son a faire c est pas toujours bien indique le cimetiere americain impressionnant! ! les cimetiere allemand c est autre chose vous verrez la difference il est vrai qu il y a des coins sympas a faire mais je prefere vous laisse la joie de decouvrir la normandie et sa gastronomie bon sejour! ! !
0
Bonjour je voulais savoir si les chiens en laisse étais autorisé dans ,le cimetière américain??

Merci
0
a honfleur allez donc visiter la forge rue de la foulerie vous y decouvrirez des choses extraordinaires peu courantes vous y serez recus chaleureusement par florence marie
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:21
coucou,je ne sais plus trop ce qu'on peut visiter a part les jolies ruelles pavées,et le port magnifique.honfleur est pour moi,la plus jolie ville de normandie.c'est magnifique,romantique,j'adore.j'aimerais etre a ta place mais je doute qu'avril soit une bonne periode.cela dit,profites-en bien et admire cette belle ville.bye
-1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 17:21
Bonjour, Vous pouvez faire la visite d'honfleur, deauville/trouville, cabourg, dives-sur mer(il y a une exposition sur guillaume le conquérant, dans un petit chatea) les vieilles ruelles. Il ya beaucoup de choses à voir. Dives sur mer c'est très beau.
-1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 20:54
Bonjour, Honfleur c'est sympa pour se promener, mais ne surtout pas manger dans les restaurants face au port, c'est cher et pas mangeable. par contre les plages du débarquement, le cimetiére américain de Colleville trés emouvant, Arromanches et son musée, trés bien, et sur la plage il reste encore des chars
-1