Que faire autour d'Honfleur en Normandie ?
Résolu
A voir également:
- Que visiter pres de honfleur
- Que faire autour de honfleur - Meilleures réponses
- Que voir autour de honfleur - Meilleures réponses
- Combien de temps pour visiter le mémorial de caen - Guide
- Que visiter a lisbonne - Guide
- Que visiter a tokyo - Guide
- Naturospace honfleur - Guide
- Visiter la belgique en 5 jours - Guide
31 réponses
Bonjour,
Tout d'abord pour se garer c'est vrai que les places sont chers mais essayez le long des quais pas loin du parking des cars vous verrez y'en a plus ou moins toujours de garer ce n'est pas payant vous partez dans une semaine pour le week end de pâques alors il y aura surement du monde ou bien essayer du coté du jardin public, d'ailleurs il est très joli une petite balade s'y impose, c'est un peu plus en retrait de la ville.
A visiter, l'Eglise Sainte Catherine, les galeries de peinture (c'est pas ca qui manque), Notre Dame de Grace c'est sur les hauteurs de honfleur mais très facile à trouver et vous découvrirez tout honfleur idéale pour déjeuner ou bien si vous cherchez un restaurant vous aurez un large choix ! Sinon un petit tour autour du bassin, et le long de la jetée c'est très agréable celle -ci se trouve le long du jardin public.
Voilà j'ai plus qu'à vous souhaiter un bon séjour et une bonne visite de notre Normandie ! :-)
Aussi en allant du coté de la zone industrielle (direction Leclerc) vous pourrez aller au pied du pont de Normandie en longeant la Seine.
Bonjour. Je suis un inconditionnel de cette ville. A visiter, le musée Boudin, les galeries d'art qui foisonnent, le musée Eric Satie. L'église ste Catherine, tout en style normand, en bois. Je vous conseille de diner au restaurant "le corsaire" sur cette place ste Catherine.En haut de la ville se trouve le cimetière ste Catherine où repose Michel Serrault. En sortant de Honfleur en direction de Trouville Deauville, apres avoir passé le phare et le camping, il faut tourner à gauche et grimper jusqu'à la petite chapelle notre Dame de Grace d'où l'on peut voir toute la baie de seine et le port du Havre en face.Si vous arrivez au bon moment, vous pourrez écouter le carillon de la chapelle, placé à l'extérieur. Passer Honfleur, on peut se rendre sur les plages du débarquement, mais il faut du temps. Sincèrement. GILLES
bonjour, les tuyaux nous ont été bien utiles, même si à cette époque de l'année on trouve facilement à se garer (mais pas gratuitement). très beau le site avec la chapelle Notre-Dame de Grâce. Par contre, sachez que Michel Serrault n'est plus dans ce cimetière. Il est noté à l'entrée que sa famille l'a fait "déplacer" au cimetière de Neuilly.encore merci pour ces infos; nous avons passé 3 jours en normandie très agréables.
cordialement; michèle
cordialement; michèle
les falaises d etretats les plages du debarquement le cimetiere americain ( tres impressionant) le pont de normandie rouen ( la rue du gros horloge) la cathedrale caen lacathedrale le musee de la guerre c est la region du debarquement donc beaucoup de vestige bunkers chars americain allemand bonne vacances
bonjour j'ai pris ma retraite en normandie (cabourg)..par amour pour cette région ! honfleur: très très pittoresque.. un des joyaux de la cotye ! faire la route de la côte fleurie: trouville, deauville, houlgate, dives sur mer, cabourg et ouistréam !..se balader sur la plage, le petits villages ,dans la foret , la baie de l'orne etc...et surtout, si vous voulez manger "authentique voici une bonne adresse- LE BOUGNAT (dives- sur- mer entre houlgate et cabourg) meilleur restaurant de la côte !! !( le midi repas pour 17€ seulement !).. voir le site"seriousguide.fr (membre kiki14160) j'ai fait un blog sur ce resto ! vous serez surpris..agréablement !! ( réserver de préférence car c'est connu !!!) bonne vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour C'est vrai pour Beuvron en Auge mais Giverny est quand même un peu loin d'honfleur .Sinon à part Honfleur et le Pont De Normandie je Vois la route bordant la Seine jusqu'à Pont Audemer ,dans la foulée la magnifique bourgade de Vieux Port coincée entre la forêt de Brotonne et la seine (chaumières merveilleuses appartenant pour la plupart aux gens du show business).Ensuite Lisieux pour la beauté de la Basilique (le plafond et les hors) et encore les chaumières du Pays d'Auge(ci dessus Beuvron).Aussi la route des Abbayes qui en contient 17 plus belles les unes que les autres espacées entre Rouen et Le Havre.Les falaises d 'Etretat . Attention le Normand n'est pas le plus souriant du monde ( je le sais j'en suis un )mais certainement un des plus assoiffés du pays de France .Oyez oyez Honfleur par elle même mérite au moins une journée :Le port ,bon ok mais aussi le haut d'honfleur qui d'appelle la Côte de Grace avec la chapelle , le point de vue sur Le Havre et une moule frite "au Gars Normand "sur le port.Attention aux prix quand même .Honfleur et Deauville n'ont pas la réputation Bon Marché.Par contre à Trouville séparé de Deauville par la Touques on y mange très bien pour bien cher.Exemple :le chic du chic Trouvillais Le Vapeur sur le quai Mouvreux. Bon w e
etretat honfleur c est sympa mais difficile de s y garer parking payant
Bonjour, tout d'abord Honfleur est une magnifique ville ,assez compliqué pour se garer ,mais vous avez 2 parkings gratuit ,qui se touvent a cote du phare et l'autre a cote de la caisse epargne et la. poste .Simon les parkings sont tres cher .Pas loin a 25 km vous avez Pont audemer tres jolie petit village et la vallée du marais vernier avec ses maisons en toits de chaumes.Vers Pont l'eveque a 20 km d'honfleur vous avez Pierrefitte en auge au coeur de la vallée d'auge.Lisieux mais mis a part la basilique il n'y a rien a voir .
Vous avez aussi Trouville et deauville qui est magnifique a faire par la cote.
Bon Week-End a vous
Bonjour, En normandie fin mai il y a une expo peinture en pleine air à voir. C'est sur le thème inde afrique, avec des catégorie asiatiques abstraites.... 3 artistes sont prévue et normalement un spectacle de speed painting (technique de création rapide en direct). Voilas pour ceux qui ce trouveront dans les parage à ce moment là. Et pour les autres il y a un site à visiter. https://stephbodypainter.blog4ever.com/photos Bonne visite
bonjour véronique,
Honfleur est un petit bijoux normand.
a chaque fois que nous allons en normandie (environ une fois par an) nous nous arrêtons à Honfleur pour déjeuner au bord de l'eau.
par contre, vous avez vite fait le tour d'Honfleur, mais si vous restez plusieurs jours, vous pourrez visiter quelques belles villes à coté, qui elles aussi valent le déplacement.
bonnes vacances
Sandrine
Bonjour,
Tout d'abord Honfleur est une ville très jolie, son port, sa petite plage et aussi visiter le musée avec de vrais papillons, endroit chauffé pour eux.
Vous pouvez visiter Trouville, Deauville, Cabourg.
Les plages du débarquement et le cimetière américain.
Les visites de la fabrique du pommeau, du cidre à visiter
vous savez il n'y a pas que Honfleur en Normandie,de l'autre coté du pont de Normandie il y a LE HAVREqui est une jolie ville malgré la mauvaise reputation que certain medias lui on donnée,surtout qu'elle est classée au patrimoine mondiale depuis juillet2005.
bon sejour,une havraise fiere de sa ville
sans conteste...les plages du débarquement...on parle souvent du cimetière américain qui est,il est vrai,splendide mais si vous le trouvez car il n'est pas bien indiqué,arrêtez-vous au cimetière allemand...il est très sobre et très très émouvant.il est situé sur une longue route droite...sinon,autre endroit à visiter absolument et qui n'est vraiment pas loin de honfleur,c'est le marais-vernier;il y a beaucoup de vieilles chaumières et une réserve naturelle où l'on peut y voir des oiseaux,des vaches highlands et...des chevaux de camargue!ça vaut vraiment le coup...seul hic,ça se fait en voiture car trop long à pied!ou en vélo peut-être,après,tout dépend du temps!bonnes vacances!
Il faut visiter la vieille ville de Honfleur avec la Halle, l'ancienne réserve à Sel, les quais où le soir il y a des musiciens, l'estuaire de la seine. C'est une ville de coeur. Sinon, à environ 80 km, par autoroute,il y a la ville de caen avec ses abbayes, l'hôtel de ville, l'abbaye aux dames, aux hommes, le chateau de Guillaume le Conquérant et un centre ville piétonnier très vivant. Ensuite, sur la côte, il y a Deauville, Cabourg, Trouville. On peut aller aussi sur les plages du débarquement, le cimetière de Colleville et tous ceux qui jalonnent la côte. Il y aussi Mézidon-Canon, Vandoeuvre avec leurs petits chateaux, une petite ville dont je ne me souviens plus le nom qui a un château et un petit musée de la montgolfière. C'est une région riche en paysages, mais aussi en émotions. Vous pouvez partir, vous ne vous ennuierez pas. Essayez de trouver des restos sympas de fruits de mer. Attention, à Honfleur sur les quais, c'est cher avec une qualité moyenne, mais c'est très agréable, surtout si vous avez la chance qu'il fasse doux.
Bon voyage.
bonsoir,a honfleur il faut prendre la cote de grace;en haut de celle ci vous pourrais decouvrir une magnifique chapelle dont l interieurest dediè aux marins disparus. aux abords de la chapelle il y a un jolie panorama sur la baie de seine et le port du havre. bonne promenade
Honfleur est un joli port de pêche, certes, mais venez faire un tour du côté de Fécamp. Il suffit de prendre le Pont de Normandie, une petite demi-heure de route et vous êtes arrivés. La digue promenade est assez grande et venez manger des crêpes à la Crêperie Le Grand Large où Nadège et Hubert vous proposerons de succulentes variétés de crêpes, gaufres et glaces. Adresse : Place de l'Eclipse. Vente à emporter uniquement. Possibilité de profiter de la terrasse (en fonction du temps). Bonne ballade dans notre charmante région.
bonjour,
ne manquez pas la côte de grâce comme quelqu'un vous le conseille ! faites aussi une visite en bateau du port du Havre . Allez à l'office du tourisme et suivez les ballades organisées comme à Villers sur mer .
Beuvron en Auge . beau village typique .
Pousseez jusqu'à Rouen si vous en avez le temps .
Sur le chemin du retour si vous rentrez en direction de Paris , Giverny où se trouve la maison de Monet .Magnifique jardin au printemps .
bonnes vacances
Catherine
salut!
du cote du 14:
honfleur, deauville, trouville sont des coins tres sympas!
lisieux et caen sont a faire ainsi que cabourg.
sans oublier les plages du debarquement: ouistreham, courseulles, arromanches....des kms de sable fin...super joile.
du cote du 76:
il y a aussi l'arbre (chene)d'allouville je crois, je ne suis jamais allee mais c'est en projet.
fecamp, etretat, yport, st valery en caux.
a savoir que le peage du pont de normandie est de 5€(aller/retour=10€)
il y a le pont de tancarville aussi a 2.30€ mais ca depend ou tu souhaite aller!
le pont de brotonne(pont vert) et le bac de quillebeuf qui est gratuit( c'est sympa)
enfin voila, je te souhaite plein de soleil!!!!et plein de decouverte au pays du bon camembert et du cidre!
bonnes vacances
si ma photo est passee, c'est St valery en caux
bonjour,
j y suis allée en mai 2008 et c est super!
il faut pas manquer etretat et ses falaises mais il faut qu il fasse beau
honfleur est sympa mais pas un dimanche car trop de monde
les plages du debarquement c est aussi a voir ainsi que les cimetieres qui sont majestueux!
j ai beaucoup voyagé en france et la Normandie reste un de mes coin preferé!
bonne vacances
13 déc. 2012 à 15:39
9 juil. 2016 à 10:10