CHANGEMENT DE REGION

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 00:24
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 15:09
NOUS SOMMES DU NORD ET NOUS DEMENAGEONS DANS LE JURA EN DECEMBRE 2008. QUELQU'UN AURAIT-IL FAIT LA MEME CHOSE QUE NOUS ? CELA N'A-T'IL PAS ETE TROP DUR ? LES HIVERS SONT-ILS DIFFICILES ? JE ME POSE PLEIN DE QUESTIONS. A VOUS QUI AVEZ FAIT LE MEME PARCOURS DE ME RASSURER.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 08:47
clin d'oeil !!! En tant que ch'ti , je peux vous dire que nous sommes "ouverts", donc nous avons plus de facilité que les autres à nous adapter et à nous intégrer .... ceci dit cela dépend du caractère de chacun bien sûr . changer de région (pour moi) me donnait l'impression de changer de chapitre dans le livre de "ma vie" . Nouveau cadre , nouvelles connaissances , peut être un autre employeur , d'autres collègues , nouvelles écoles pour les enfants .... tout est nouveau ... ainsi que les distractions . Alors , ne vous posez pas trop de questions chacun réagissant différemment à ce changement . et si vous vous sentez seul ... un peu ... pensez à copainsdavant Courage et souriez la vie est belle... quand même et malgré tout
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 22:49
Bonjour, le jura est une région très agréable (de bonne ballade l'été et l'hiver ainsi que de la bonne cuisine avec du bon vin) et concernant le climat il change en fonction que vous soyez au nord ou au sud du JURA. les hiver sont plutôt froid et un peu humide avec de la neige la plupart du temps si vous allez dans le nord du jura. Mais bon le tout est une question d'acclimatation et d'aimer la région où on habite. Bon séjour dans le jura.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 15:09
Je ne suis pas partie du Nord mais de la Cote d'azur... Ma petite famille et moi sommes remontés....Nous vivons désormais dans le Cantal . Au début , nous nous sentions effectivement un peu perdus et le climat est rude ici...Mais une fois que notre vie est "installée" , d'autres reperes se mettent en place...Il faut se poser et renconter des gens du coin...Mon mari fait du foot et est pompier volontaire , cela nous à permis de rencontrer du monde...Aujourd'hui , nous avons prit racine et nous ne ferions le chemin en marche arriere pour rien au monde !!! Même si côté climat , j'ai encore personnellement du mal , j'aime vraiment mon nouveau pays vert !
0