Ns avons l'intention de passer nos vacances en sptembre pres d'avignon...que ns

Utilisateur anonyme - 18 avril 2009 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 06:08
ns avons l'intention de passer nos vacances en sptembre pres d'avignon...que ns conseillez vous de visiter ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 06:08
bonjour, d'abord, évidement, Avignon elle même...ensuite, une ascension du Ventoux avec un arrêt au Mont Serein et une halte à la source du Grozeau en redescendant par Malaucène me semble indispensable ; Orange, Vaison la Romaine et leurs vestiges romains, le village de Séguret, qui est vraiment typique et où il y a des santonniers, La Fontaine de Vaucluse (attention TOUS les parkings sont payants et ...chers je trouve!) le pont du Gard n'est pas très loin non plus. voilà pour les "lieux communs" ensuite tout dépend de vos goûts : si vous êtes "randonnée", vous aurez l'embarras du choix du côté de Malaucène (au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'y habite ;-))...) si vous êtes amateurs de vins, la route des vins, que ce soit en côtes du Ventoux ou en côtes du Rhône, vous prendra du temps. si vous aimez les marchés de Provence, demandez le dépliant édité par le syndicat des commerçants non sédentaires qui donne les jours de tous les marchés du coin avec un plan au dos bon, je vais arrêter là, mais il y a encore beaucoup de choses à faire...alors bonnes vacances dans notre coin de paradis
0