En septembre , nous souhaitons aller en Provence, côté Lubéron, nous avons besoi

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 22:07
fred_013 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 09:29
En effet, nous souhaitons trouver un petit coin sympa , voir chambres d'hotes en demi pension ou maison vacances, 1ère semaine de septembre du mardi au mardi à des prix avantageux, et pour ceux qui connaissent la Provence quelques conseils pour visiter au ieux de belles chose, merci à vous
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 13:48
Nous sommes allés 2 fois en Provence et avons organisé un petit circuit c'est absolument magnifique, nous logions à l'hotel l'auberge de Carcarille à Gordes. Tous les villages sont beaux, nous avons commencé par les Baux de Provence puis Lourmarin, Cucuron, Lacoste, l'abbaye de Senanque, Gordes, les marchés locaux qui sont une merveille et plein de villages tous plus beaux les uns que les autres, n'oubliez pas votre appareil photo ! Bon séjour
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 09:33
Bonjour, j'ai habité 8 ans dans le Luberon, c'est vrai que c'est une très jolie région mais effectivement assez onéreuse. Vous avez raison de choisir le mois de septembre, il fait encore très beau et chaud (risques d'orages néanmoins), il y a beaucoup moins de monde qu'en juillet et août et vous aurez peut-être des tarifs plus interessants. Je connais surtout la partie du sud du Luberon (où j'habitais), je vous conseille vivement les villages de Vaugines (mon préféré) ainsi que Cucuron, Ansouis et Grambois. Lourmarin est jolie aussi mais très surfait... Sur la route de Lourmarin à Apt, à quelques kms sur la gauche, vous tomberez sur le tout village de Buoux, il est situé dans un cadre naturel magnifique et peu construit, avec des falaises calcaires fréquentées par les grimpeurs... Un peu plus loin, se trouve Sivergue et Saignon, coins magnifiques aussi... Pour vous renseigner, à peu prés chaque commune un peu importante possède un office du tourisme (Apt, Pertuis, Cucuron, Lourmarin, La Tour d'Aigues). Il existe beaucoup de chambres d'hotes situées dans des anciennes demeures provençales qui sont souvent très belles, beaucoup d'hôtels. Il y a le choix mais c'est assez cher. Les restaurants sont chers aussi et pour honnête, les menus sont généralement peu copieux !! Bon séjour
1
En une semaine il y a peut-être un créneau pour sortir un peu du Luberon et se balader du coté d'Avignon ou des Alpilles. Evidemment Gordes, Les carrières d'ocres, la foret de cèdres de Bonnieux et tout ce qu'on peut admirer d'autre dans le Luberon est magnifique mais je pense que Saint Rémy de Provence et Avignon valent aussi le détour.

Il y des endroits vraiment exceptionnels dans le Luberon, avec mon mari on envisage de se lancer dans l'hôtellerie et on a vu sur internet ce domaine supprimé par la Modération
C'est juste magnifique.

Il n'y a pas a dire, la vie dans le sud ça fait rêver!
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 13:01
Bonjour, je suis allée deux fois de suite à GREOUX LES BAINS, petite ville thermale très sympa qui peut constituer un point de chute permettant de rayonner dans la région. Bon séjour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 13:38
Bonjour, contactez l'office du tourisme par exemple celui de Cucuron pour demander les prix car c'est quand même onéreux. Bonne chance & bon séjour parmi nous.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 09:38
D'autre part, une personne vous parle de Gréoux les Bains, le problème c'est que cette station thermale se situe dans le Pays du Verdon et non dans le Luberon...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 09:39
D'autre part, une personne vous parle de Gréoux les Bains, le problème c'est que cette station thermale se situe dans le Pays du Verdon et non dans le Luberon... N'hésitez pas à me poser d'autre questions via la messagerie de "copains d'avant" !
0
Bonjour,

Ma réponse est un peu tardive, mais pour un autre voyage en Provence dans le Luberon vous pouvez aller à La Bastide des Grandes Terres à Mérindol en Sud Luberon (entre Lourmarin et Mallemort à 10 min de l'autoroute & 1h de le mer)
Possibilité de loger jusqu'à 7 personnes, grande piscine et cerise sur le gâteau un SPA privatif ! Disponible à la semaine et même à la nuit hors vacances scolaires, donc c'est le cas pour Septembre !
Voici le site supprimé par la Modération

Concernant les renseignements sur la région je vous conseil un blog qui référence des tas d'activités & visites en Provence entre le Sud Luberon et les Alpilles :supprimé par la Modération

Bonnes vacances & dites nous ce que vous avez pensé de la région !
0
Bonjour nous revenons d'un séjour de Provence avec mon mari et nous avons passer de superbes vacances au Moulin des Forges c'est une maison d'hôtes très sympathique en plus piscine et tennis se qui nous correspond très bien.

Je vous laisse le site si ça vous intéresse : supprimé par la Modération

Bonne vacances !
0
fred_013 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
Modifié le 25 sept. 2019 à 19:00
Tout le secteur des Alpilles est magnifique, la visite des Baux de Provence, Saint Remy et goutter les spécialités locales ... A Saint Remy il y a la confiserie Lilamand ou l'huile d'olive de la vallée des baux de Provence très bonnes explications ici : Supprimé par la Modération, de nombreuses balades également (Glanum), des restaurants ... vous êtes réellement dans Manon des Source ! :) bonne visite
0