Où dormir autour du Haut-Koensinsbourg début Août ?

Utilisateur anonyme - 13 juin 2009 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 21:09
Connaissez vous des endroits sympa pour passer une nuit après la viste des alentours du haut-koeninsbourg ? Et si vous connaissez des resto sympas je suis preneur ! Merci
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 10:22
à l'hôtel du Roi Soleil à Colmar dans la ZI.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 10:29
Bonjour, il existe dans le vignoble alsacien, plein de solutions pour y dormir. Cela va de la chambre d'hôte à l'hôtel de luxe. Voir dans les communes directement. toutes les mairies sont équipées d'Internet. A éviter toutefois, les villages dits " touristiques"(Eguisheim, Riquewihr par exemple). Je vous signale un Hôtel restaurant un peu à l'écart des sites et pas très loin du haut Koenisbourg qui s'appelle "Auberge à l'Illwald" Le Schnellenbuhl 67600 Sélestat .(Coordonnées sur internet ou dans les pages jaunes. Bon Séjour
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 10:31
Bonjour, Via internet il faudrait voir sur le site de l'office de tourisme de St Hyppolite ou du Haut Koenigsbourg même... l'avantage en Alsace c'est qu'on trouve de bonnes tables à des prix tout àfait abordables dans presque tous les villages ! Le must étant les fermes auberge ou carrément chez un vigneron, ce sera l'occasion de gouter quelques bons crus locaux ! Bonne visite en Alsace !
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 13:17
Bonjour, Je suis partie en Alsace pour le week end de l'ascension et j'ai dormi dans une chambre d'hote vraiment très très bien. Voici l'adresse mail www.chambres-de-l-altenberg.net sui se trouver à quelques kilemètres du Haut Koeninsbourg. Bon séjour. Sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 14:08
l'hôtel du parc a Saint-Hypolite de plus la cuisine est excellente, sinon il y a beaucoup de chambres d'hôtes
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 15:11
Un peu à l'écart mais excellente adresse : l'auberge "Le Bouton d'Or" à Lapoutroie. Accueil, cadre, cuisine, panorama ... excellents et dépaysant....
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 17:46
hello, Riquewhir, hôtel-restaurant du Sarment d'or. Leur noix de saint jacques sont délicieuses et leurs chambres de romantiques alcôves. je vous le conseille vivement.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 20:05
bonsoir un peu deçu de l'auberge du bouton d'or a lapoutroie au niveau de la propreté des chambres tres copieux le petit dejeuner
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 20:45
Nous étions à Lempach, à l'auberge du cheval blanc. Très bon hôtel et très bon restaurant, mais relativement éloigné du Haut Koeniegbourg.

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 20:47
riquewihr chambre d'hotes de l'adrihoff: http://monsite.wanadoo.fr/adrihof/index.jhtml pour sa terrasse panoramique sur les vignes!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 23:55
dans un lit
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 08:52
Bonjour, Voici quelques adresses à proximité : http://www.cybevasion.fr/france/hotels_proximite_chateau-du-haut-koenigsbourg_4423.html A+ Jean-louis
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 08:52
coucou c est à mon tour de te renseigner c est ma région natale donc....... Riquewihr c est un petit village ou vous pouvez trouver facilement pour vous loger. Ensuite il y a Ribeauville et la village alsacien typique ( c est mon preferé).facile aussi à cette période pour se loger. si tu as besoin d autres rebseignements n esite pas de + j ai de la famille en alsace donc pas de problèmes. bonnes vacances.... ps: je pars en corse samedi donc les lavezzi c est pour bientot.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 11:45
Bonjour, Nous avons passé une semaine en Alsace fin avril et avons visité entre autres le château du Haut-Koeninsbourg. Nous avons passé deux nuits à Ryckvir (pardon pour l'orthographe) charmant village avec de magnifiques glycines, et y avons fort bien dîné. Sans me souvenir du nom du restau, je peux vous aiguiller malgré tout : Dans le centre piétonnier et dans la montée, il se situera sur votre gauche, une cour intérieure à ciel ouvert précède l'entrée du restaurant et vous pouvez bien entendu vous y installer et apprécier en retrait un très bon repas tout en restant à l'extérieur. En ce qui concerne le logement, les chambres du centre ville sont approximativement au même prix et vous pouvez trouver sans problème dans le secteur piétonnier (ce n'est pas bruyant la nuit car c'est l'extinction des feux très tôt en Alsace !!!) Nous avons appris par ailleurs que ce village est autant visité que le Mont Saint-Michel ! Il doit effectivement y avoir de sérieuses raisons. Bonne route à vous et profitez bien du paysage.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:06
A riquewir ou a ribeauville deux magnifique village

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:41
à la belle étoile
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:49
un peu plus loin et un peu moins cher, c'est à Ammerchwir, hôtel restaurant "Les 3 merles", à ne pas rater dans ce village le Kaefferkop de chez M. Kappler !!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:31
pour manger je conseil la "maison rouge" à Colmar, mon resto préféré qd j'habitais en Alsace ! Pour dormir il fo chercher du côté des auberges, y'en a pas mal ds la région
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:36
Bonjour ! Le nouvel hôtel à Marckolsheim (15mn) de Selestat direction Allemagne : http://www.logesduried.com/
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 07:36
Chambre d'hôte Achille Thirion à Saint Hyppolite; non seulement les chambres sont sympas et pas chères mais en plus on y déguste un excellent vin!
0