Vacances du coté de la charente Maritime. Besoin de votre aide pour redécouvrir

- 15 avril 2009 à 11:20 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 16 avril 2009 à 18:41
Pour ces vacances d'été je dois partir en vacances en Charente-Maritime, charmant coin ou j'allais jadis avec mes parents quand j'étais tout petit. Cette année je souhaiterais faire découvrir ces jolis coin à ma copine et mon fils de 1an.

Nous serons hébergé du coté de Fouras exactement Saint Laurent de La Prée.

Pourriez vous raviver mes souvenir en m'indiquant les coins à voir absolument. Je me rappelle de saint georges de didonne meschers talmont royan, que des joli coins. Bien sur sans oublié la rochelle et son aquarium, la palmyre et son zoo.

Les années sont passé et je me souviens de tout cela mais peut etre ai je oublié des coins magnifique que j'espere vous me conseillerez.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
- 15 avril 2009 à 11:53
4
Merci
il faut voir brouage, ile d'oleron,la foret de la coubre ,a cote du zoo

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 324 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
nous avons passés nos dernièresvacances d'été a st georges de didonne. C'est un coin trés sympa. Nous avons visité le zoo de la Palmyre, un peu cher mais c'est a faire.
A voir aussi les villes de Talmont sur Gironde, Meschers ainsi que Royan. Il y a un joli marché sur St Georges le matin et un nocturne mais j'ai oublié le jour. Pour les grands et les petits un trés beau parcours d'accrobranches et beaucoup d'animations le soir sur le front de mer. Souvenir d'un magnifique coucher de soleil près du phare de ST Georges. Je vous souhaite un agréable sejour dans les Charentes Maritime.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 avril 2009 à 11:56
0
Merci
slt moi jhabite en charente maritime je suis à jonzac a la limite de la Gironde. Dans la ville il y a les Antilles de Jonzac c'est comme aquaboulevard à Paris. Y a deux cotés différents. D'un coté y a les palmiers avec une grande piscine et un tunel qui va jusque dehors avec des vagues des temps en temps, un snack, du sable, des chaises longues, un toboggant, et l'eau est à 22°. De l'autre coté y a la remise en forme, avec l'eau à 25°, des jaccuzis, un sona, un hammam, juste au dessus y a tous ce qui est vélo, et machines de musculation et aussi un tunel qui mene dehors. Tu peux aller voir il y a un site sur les Antilles de Jonzac si tu veux plus d'informations. Et bien sur y a la plage, le zoo, le jardin du monde aussi à Royan. Voila j'espere que vous passerez de bonnes vacances ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 avril 2009 à 12:11
0
Merci
surtout rochefort et sa corderie royale son jardin de la marine le centre aux jours de marché et le pont transbordeur qui est en activité on peu faire la traversée , la maison pierre loti , l'arsenal les bord de la charente, la place colbert ou a été tourné le film les demoiselles de rochefort. et aussi port des barques ,l'ile madame, les parcs a huitres de marennes et le ptit port de la cotiniere dans l'ile d'oleron c'est une region merveilleuse j'y ai vecu 16ans a echillais tres bonnes vacances
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 avril 2009 à 12:40
0
Merci
J' ai ma belle famille à Saintes et j' y vais justement la semaine prochaine pour 8 jours. St Georges de Didonne a une très belle plage et c' est moins bondé qu' à Royan qui est en face. Sur la route il y a aussi des grottes à visiter, à faire avec les enfants. Il y a aussi le Paléosite qui peut interesser les mômes, c' est ludique. Talmont est à voir comme tout un tas de petits villages vraiment sympathiques. Le mieux, c' est d' aller à l'office du tourisme. L' île d' Oléron est aussi à voir avec Boyard ville et son célèbre port et il ya des tas de ballades à faire sur l 'île comme la citadelle par exemple. Beaucoup de choses à faire dans cette région. Bonnes vacances.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour,
J'ai vécu à La Rochelle 19 ans et j'y retourne tous les ans. Vos souvenirs sont excellents. Je ne sais pas combien de temps vous partez mais vu l'âge de votre petit bout profitez cette année pour faire un peu de culturel et vous y retournerez pour les vacances essentiellement plages. Ce serait dommage passer à côté de l'histoire des tours du port de LR, de la corderie royale de Rochefort, de la petite ville fortifiée de Brouage du fameux fort Boyard.
D'ailleurs à LR depuis plusieurs années il est organisée par l'office du Tourisme une visite nocturne par les souterrains et ruelles de la ville super sympas. Et pour ce petit bonhomme en effet le ZOO de la palmyre mais aussi les parcs de LR et en principe il y a un parc d'attraction qui devrait s'ouvrir vers Angoulins mais je ne suis pas certaine que ce soit fait cet été. Faîtes un tour sur les sites des office de tourisme et du guide du routard dont je suis accro. Passez de bonnes vacances
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 avril 2009 à 14:30
0
Merci
Pour votre petit bout de chou vous pourriez prendre le bateau pour aller à l'île d'Aix, soit du port de La Rochelle ou de Fouras, aller passer la journée sur l'île, faire un picnic , le tour de l'île à pied ou à vélo que vous pourriez louer sur place, vous baigner et retour le soir. Dernier bateau pour le retour, 18h. Vous avez raison de choisir la Charente Maritime pour vos prochaines vacances !!! Bonnes Vacances à tous les 3. Anne-Marie
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 avril 2009 à 14:41
0
Merci
ile de ré fort boyard j aime moins royan maintenant qu il y a 20 ans en arriere beaucoup trop de circulation et moins d animation de rue un village qui est joli vouvant mais je sais plus à combien de kms c est par rapport à royan
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 avril 2009 à 14:48
0
Merci
Bonjour, En 2007, nous sommes allés à Ronce les Bains et nous avons visité : le zoo de la Palmyre, la corderie royale de Rochefort et le chantier de l'Hermione, monté dans le clocher de l'église de Marennes (45 m de haut, 238 marches), fait une sortie en bateau depuis Fouras :Fort Boyard - l'île d'Aix, visité Brouage, l'aquarium de La Rochelle un matin, et l'après-midi le musée des modèles réduits et le musée des automates, qui sont un à côté de l'autre (payer 1 entrée pour les 2 musées), visité Fort de Louvois, les jardins du monde à Royan t monté en haut du phare de la Coubre (64 m et 300 marches). Bonnes vacances !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 avril 2009 à 15:07
0
Merci
cette région m'a décu, mais je garde un très bon souvenir de Rochefort, de Brouage, de Talmont et de la Côte sauvage; c'était 4 virées charmantes ; bon séjour
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 avril 2009 à 15:22
0
Merci
Vivant moi-même en charente-maritime (la rochelle pr être précise) les endroits les plus interessants selon moi sont : la rochelle, les îles, fouras, saintes et royan. La Rochelle est une ville très vivante...de jour comme de nuit (francofolies, musique dehors dans les rues tous les jours, animations, marchés, etc.) mais également super à visiter à cause de son patrimoine et de sa culture (tours de la rochelle, aquarium) Il y a aussi un casino à La Rochelle et il y en a un autre à Chatelaillon-plage (à 10/15 km de La Rochelle). L'île de Ré (qui est appelé le petit st tropez de la côte atlantique) est à visiter l'été surtout et à y aller aussi pr les plages et tu pourras y faire des balades en vélo et te rendre au phare des baleines. L'île d'Oléron (qui est près de Rochefort) est sympa aussi car elle a un côté plus sauvage. L'île d'Aix j'aime bien aussi car tu peux faire le tour de l'île à pieds en une après-midi et si tu t'intêrresse à Napoléon, un musée lui est consacré car il y a séjourné. Royan est super joli et est connu à cause du zoo de la palmyre bien sûr ms aussi à cause des plages. Fouras est à voir à cause du patrimoine. Saintes est aussi à voir à cause du patrimoine et ses sites gallo-romains. Et pr finir, je te conseille de faire un tour touristique en bateau car tu pourras voir de prés Fort Boyard !!! :) N'hésite pas à aller dans les offices de tourisme qui pourront te donner des brochures et te renseigner.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 avril 2009 à 17:00
0
Merci
Comme ca été dit ici,beaucoup de belles ballades a faire en charente le zoo de la palmyre,l'ile d'oleron (prendre un bateau a boyardville pour faire le tour du fort boyard) de meme que le chateau d'oleron,l'ile de ré,rocheford,la rochelle,talmont,royan (moyen),les arenes de saintes,de meme pour les baignades il y a de superbe belles plages avec la cote sauvage (prevoir de la marche a pied en traversant la foret de pins),fouras enfin bref tres belle region,a conseiller.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 avril 2009 à 18:33
0
Merci
Si vous voulez il y a un village fortifié à côté de l'ile d'oléron (de belle promenade) qui s'appelle BROUAGE. Donc bonne promenade et bonne vacance d'été
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 avril 2009 à 20:05
0
Merci
il y a en effet pleins de choses a voir en Charentes Maritimes. Pour ma par je trouve la petite ville de Chatelaillon très belle. Il faut aussi faire un détour par l'ile d'Oleron qui est magnifique. L'ile d'Aix aussi vaut le détour c'est un petit bout de terre qui a su rester authentique ou on ne circule qu'a pieds ou a vélo: vraiment sympa pour des ballades inoubliables. Voila bonne vacances.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 avril 2009 à 22:54
0
Merci
Je vais en vacances à La Tremblade où j'ai une maison: en plus des autres réponses on peut ajouter le joli village d'artistes et de pêcheurs de Mornac sur Seudre à côté de Breuillet , les concerts des violons sur le sable à Royan fin juillet si on aime le classique! Bonnes vacances!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 16 avril 2009 à 09:10
0
Merci
L'ile Madame qu'il faut aller visiter à pied lorsque la mer découvre le passage charmant coin sauvage et préservé du béton et des touristes fous. La citadelle de Brouage et ses artisans. Bonnes vacances et bonnes promenades.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 16 avril 2009 à 11:43
0
Merci
Ne pas manquer de visiter la ''Venise Verte '' ( regarder sur internet .....1 journée entière ) Bon séjour JP
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 16 avril 2009 à 16:54
0
Merci
bjr, j'ai passé 3 semaines sur l'ile d'oleron , a boyarville, un vrai regal de nombreux sites vont s'offrir a vous en charente maritime une croisiere inter iles (ré, oleron, aix) a ne pas manquer tout le littoral, fouras, chatelaillon, st palais sur mer, georges de didonn, ronce sur mer la superbe ville de rochefort il ne faut pas louper c l'ile d'oleron, bonne vacances la foto est prise sur l'ile doleron c la phare de chassiron o bout lile

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 16 avril 2009 à 18:41
0
Merci
salut, je suis née à saint-george-de-didonne qui est une ville magnifique proche Royan. je crois que tu viens de citer les plus beaux coins. j'ai grandit à marennes et a chaque vacances nous y retournons nous faisons toujours les mm village à commencer par Talmon, la rochelle, rochefort, port des barques aussi très joli, royan, saint-george-de-didonne, la palmyre, revert, la tremblade, saintes, il y a tellement de ville sans oublié les phares. pour moi il n'y a pas plus beau département que la charente-maritime. mais le mieux c'est que tu aille voir sur internet tu y trouveras une minne d'information. bon courage
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme