Qui connait le gîte Le Clos des Marais à Noirmoutier ?

Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 10:57
Je prépare mon prochain séjour à Noirmoutier au gîte Le Clos des Marais. Qui le connait ? Quels sont les bons plans pour profiter au maximum de ce séjour à Noirmoutier ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 09:04
Non, je n'ai jamais entendu parlé! De mon passage à Noirmoutier-en-l'Ile, j'avais logé à Hotel La Volière que j'ai beaucoup apprécié surtout Le personnel qui était très sympathique et gentil. http://www.vinivi.com/fr-Hotel-Vendee-France-r7481-Avis-Hotel_La_Voliere.aspx Les tarifs sont aussi raisonnables.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 10:57
bonjour, je suis du nord et je peux vous dire que je connais très bien, l'ile de noirmoutier, j'ai de la famille la bas qui a fait construire et depuis 15 ans je vais m'évader une semaine par an, pour y trouver la tranquillité sur la plage, les ballades magnifiques dans les villages du coin En ce qui concerne, les bons plans, il y a pas mal de choses à visiter ca dépend ce que vous recherchez comme distraction, si vous partez en famille ou en couple ou meme, si vous adeptes de la pêche (à la main) bref plein de choses a voir, déjà le jour du marché sur l'ile de noirmoutier est le mardi, vendredi et dimanche, franchement le meilleur jour c'est le vendredi mais attention en période estivale, c'est très peuplé ensuite surtout n'oubliez pas la visite du gois, c'est magnifique et surtout impréssionnant, en fait c'est une route qu'on peut passer en voiture pour arriver sur le continent mais aux heures des marées, la mer recouvre cette route franchement en 10 minutes plus de trace de la route, A votre arrivée, si vous passez par le pont de noirmoutier, vous verrez sur votre droite, le gois les heures de marées et franchement ca ne coute rien et vous vous en mettez plein la vue ensuite, près de l'ile, il ya 4 petites villages l'herbaudière ou le port est beau l'épine, le port du morin est joli aussi, a barbatre de quoi faire du cheval, du quad, du mini golf les plages sont dans l'ensemble propre, je sais qu'avec les catastrophes naturelles de quelques mois, l'ile n'a pas été touchée ensuite cote nature, des visites de chevrerie et franchement à pied ou meme si vous des vélos (pas trop frayeux) c 'est très sympa par contre, si vous etes en bordure de mer conseil : surtout prévoyez des bombes à moustiques et de la crème anti moustique, je me souviens d'une année, le temps de regarder le feu d'artifice sur la plage, nous avons été bouffés par les moustiques ensuite si vous préférez la population, vous pouvez allez sur st jean de monts mais c'est noir de monde et très touristique si vous connaissez la serie de la septième compagnie et bien pas très loin env 40 kilomètres et bien il y a la foret de machecoul la ou le film a été tourné. ensuite il ne faut pas oublier des visiter biensur les marées salants attention si vous en achetez aller sur le marché face aux halles, et franchement très bonne qualité (face a vous le port) il faudra biensur gouter a la brioche vendéenne et surtout vous avez l'occasion de passer a lépine et bien aller a la boulangerie et acheter une gana c'est une baguette qui est délicieuse pour toute la famille ensuite, si vous aimez les crustacés et que vous avez des enfants en bas age, aller a l'office de tourisme ou a la mairie demandez les coefficients de marée et avec ca vous pouvez organiser une pêche aux moules, aux crabes, palourdes ... n'hésitez pas a demander aux gens de la bas, ou se trouve le meilleur endroi pour pécher car sur l'ile a chaque endroit a sa spécialité niveau crustacé ensuite si vous partez en aout, je sais qu'il y a souvent des brocantes et je peux vous dire, que c'est sympa l'ambiance biensur vous n'etes pas obligés d'acheter mais surtout de partager des moments sympatiques en dégustant du jambon vendéen et des mogettes vous voyez il a tant de choses a voir, que sur mon mail je ne peux pas tout écrire je vous laisse l'envie de voir de vos propres yeux surtout si nous n'avez pas peur de vous arrêter, de marcher bref découvrir la nature et franchement si vous réussissez niveau temps vous allez passer un excellent séjour
0