Cet été, nous allons séjourner à Mormoiron, dans le Vaucluse.

Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 23:44
Si vous connaissez des endroits sympas dans cette région (balades, visites, baignades, auberges ou restaurants), merci de nous en faire profiter !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 12:59
tout est beau dans le vaucluse,pleins de vieux petits villages,biensur le mont-ventoux,fontaine de vaucluse,vaison la romaine(a faire le marché) etc,etc.vous allez adorer ce departement.bonnes vacances.

1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 14:09
Bonjour, je reviens d'une semaine dans le Vaucluse et c'est génial? Près de Mormoiron à Ville sur Auzon si tu as des enfants, chez Mr mOREAU à la paetite ferme tu peux louer un ane pour partir en promenade à la journée. A Mormoiron, il a l'étang des sablettes mais juste pour se tremper les pieds et il y a un acrobranche juste au dessus. Sinon de beaux villages à visiter, Gordes, Fontaine de Vaucluse, Venasque, AVIGNON à ne pas manquer sous aucun prétexte, balades magnifiques à MURS ou LAGNES (sentier botaniques), A ne pas louper non plus, LE COLORADO PROVENCA à Rustrel. Dépaysement garanti. ISLE sur Sorgues est sympa le soir,c'est le st trop du coin... le resto le petit chineur est super, il faut y aller pour le cadre et pour sa viande délicieuse...

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 15:06
Bonjour, Cela fait des années que ma région de prédilection est le Vaucluse, nous l'avons écumé en long et en large et il y a toujours des coins merveilleux à découvrir. Nous y faisons énorméement de randos. Tous les villages du Mont de VAucluse sont superbes, tel que Ansouis, Lourmarin, Cucuron, Bonnieux, Ménerbes etc....plus haut Séguret Vacqueyras, Gigondas, etc....les dentelles de MOntmirail. il faut aussi pousser jusque Saint Rémy de Provence ou il y a un marché très chouette le mecredi matin, Fontvieille ou se trouve le moulin de Daudet, Tarascon , Arles, Avignon et son Palais des Papes etc.....Nous avons commencé par les plus beaux villages réputés pour le touriste mais nous découvrons toujours de jolis villages oubliés des offices de tourisme mais tout aussi intéressant aussi bien par leur architecture que par l'acceuil de la populaation etc...Vous avez de belles promenades et de belles rando en prévision. Il y a aussi le Mourre nègre à faire, la forêt des cèdres, les falaises de Lioux, les gorges du Régalon, etc....Je pourrais vous en parler longuement car nous sommes très atachées à cette région tout simplement car il y fait bon vivre, Bonnes vacances, bonnes promenades.

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:44
comme on te la deja conseillé, le colorado de rustrel est magnifique. Sur place camping avec piscine, accro branche, proche d'apt avec un marché tout au coeur de la ville le samedi matin. A faire aussi le marché de coustelet le dimanche matin ainsi que celui de l'isle sur la sorgue également le dimanche qui celui ci est accompagné d'une brocante. Des marchés typique de chez nous. Gorde aussi est a voir. Tout dépend lorsque tu viens, il y a également le corso féerique de l'isle qui se passe je crois en aout. Ce sont des char illuminés (donc le soir) qui défilent sur la sorgue. Ce corso déplace des milliers de personnes car c'est très beau! il existe le même mais en journée a apt,chaque année, pour le week end de pentecôte. La c'est pareil il faut s'y prendre à l'avance car tous les hotels et campings sont pleins pour cette occasions. JE te souhaite de bonnes vacances et je crois que tu n'as pas fini de revenir dans notre belle provence car même moi qui en suis native j'ai encore pleins de chose a voir.
0