Que peut on visiter dans l'avesnois?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 23:17
Je pense un week end dans l'avesnois et j'aimerai savoir ce qu il y d interessant à visiter?

38 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:59
moi j'y passe bcp de temp tu as maroille et son moulin ses flammenkuches la foret de mormal pas loin a le cateau cambresis il y a la brasserie a le quesnoy il y a les remparts a voir et sont lac ou tu peux faire du pédalo
2
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:22
il y a les remparts de le quesnoy le parc du val joly maroilles par contre n oublie pas les pull over
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:10
Bonjour Il y a le val joly:on peu y faire la chti aventure (3parcours de 3 nivo de hauteur differentes dans les arbres attacher a un harnais) 1h30 de tarzan a passer en famille. il ya aussi le quesnoy mais énormement de bo pti villages. BON WEEK CHEZ NOUS!!
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 18:41
En venant de Cambrai c'est vraie que Maroille est incontournable ensuite je vais faire un peu de pub pour un centre de loisir vraiment au coeur de l'avesnois : le bol vert à Trélon geographiquement tu sera a proximité du Val Joly de Chimay de Fourmies bref au coeur de l'avesnois avec un ptit détour par Solre Le Chateau et son clocher qui "pinche". Le Bol vert comme on dit ici propose un grand choix d'activité nature ou detente. Bonne visite dans la ptite suisse du nord!!! Yves
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 05:15
Les caves de maroilles la forêt de Mormalle qlq moulins ms pour le reste c'est la campagne......
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 11:56
Beauccoup de superbes paysages. Passage obligatoire par le parc naturel régional de l'Avesnois !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:10
Plein de choses à decouvrir dans l'avesnis... Tu as bien sur Maroilles : son moulin son bocage... il y également le moulin de Grand-Fayt également Ensuite tu as aussi le Parc du Val Joly rien d'extra mais sympathique quand même Puis les remparts du Quesnoy c pas mal également..
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:13
JE SUIS PAS L'AVESNOIS MAIS DE GRENOBLE
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 12:42
ne vas pas là bas!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:07
BONJOUR les remparts de le quesnoy le val voly
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:32
Le Parc Naturel Régional de l'Avesnois http://www.tourisme-avesnois.com/
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:33
Une très belle région pleine de richesses ( paysages culturel gastronomie) Je te conseille d'aller sur le site WWW.parc-naturel-avesnois.fr qui te fera découvrir la région et ses vestiges. Tu peux également aller sur www.avesnois.com : ce site présente les festivités à venir et les loisirs sur la région. Bonnes balades.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:45
L'avesnois est une très jolie région du Nord bine qu'ne pene mr hugues Rémy!!!! Tu peux visiter maison de la faience le val joly abbaye de Liessies Ecomusée avesnois café musé de la douane des pommeraies musée du verre jardin de Mme Fontaine musée du 11/09/1709 des forts : salmangue et leveau arboritum Musée louis Luard musée du textile musée agricole ferme aux papillons Maroilles et son moulin mémorial néo zélandais Moulin à eau de gran Fayt Moulin Delmotte Musée du marbre bleue musée des évolution Archéosite de Bavay Ecomusée de l'avesnois A bientôt bisoo

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:50
J'habite le Doubs mais j'aime beaucoup l'avesnois et la thierache. Les trucs à voir : Le Val Joly Avesne s/Helpe Le Quesnoy sinon Chimay (en Belgique mais ce n'est pas très loin). La région Nord est vraiment méconnue. De beaux villages et de beaux paysages et pour les amateurs de bière et de fromage c'est un régal.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:00
Bonjour Il y a évidemment Le Quesnoy et ses remparts avec la petite base de loisirs et le Val Joly mais pour bien en profiter il faudrait que le temps soit de la partie sinon c'est plutôt triste. Mais quand il fait beau je te conseille une bonne balade en moto dans l'avesnois sur toutes ces petites routes de campagnes et de forêt sinueuses c'est vraiment sympa.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:07
ils en parlent mieux que moi ! Régale toi bien bon séjour en pays ch'ti une ch'ti exilée.....
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:49
si tu aimes le fromage tu vas te régaler! (lol) salut! et bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:00
les remparts de maubeuge la forêt mormal
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:17
La pizzeria de Christophe GUTTATORO (le ch'ti de Koh-Lanta) !!! Sinon rien d'autre c'est trop pourri....
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:26
les remparts de Le Quesnoy ; la ville de Maroilles où l'on peut y déguster la ""flamiche" 100% lipides en intraveineuse un régal. Sur le site du bol vert situé à Trélon tu peux faire du cheval manger au restaurant "la poterie" il y a même un Hôtel !!! La Belgique est juste à côté tu peux aller à MONS très belle ville où il y a un complexe ciné : Imagimons et un complexe Bowling Imagipark à proximité il y a un parc animalier et végétal magnifique : Paradisio !!! passe un bon W-E. une ex ch'ti exilée aussi.
0