A voir également:
- Les plus beaux villages de l'avesnois
- Les plus beaux villages des monts d'arrée - Guide
- Les plus beaux villages de la vallée d'ossau - Guide
- Les plus beaux villages d'autriche - Guide
- Les plus beaux villages autour de metz - Guide
- Les plus beaux villages du pays de galles - Guide
38 réponses
moi j'y passe bcp de temp tu as maroille et son moulin ses flammenkuches la foret de mormal pas loin a le cateau cambresis il y a la brasserie a le quesnoy il y a les remparts a voir et sont lac ou tu peux faire du pédalo
il y a les remparts de le quesnoy le parc du val joly maroilles par contre n oublie pas les pull over
Bonjour
Il y a le val joly:on peu y faire la chti aventure (3parcours de 3 nivo de hauteur differentes dans les arbres attacher a un harnais) 1h30 de tarzan a passer en famille.
il ya aussi le quesnoy mais énormement de bo pti villages. BON WEEK CHEZ NOUS!!
En venant de Cambrai c'est vraie que Maroille est incontournable ensuite je vais faire un peu de pub pour un centre de loisir vraiment au coeur de l'avesnois : le bol vert à Trélon geographiquement tu sera a proximité du Val Joly de Chimay de Fourmies bref au coeur de l'avesnois avec un ptit détour par Solre Le Chateau et son clocher qui "pinche".
Le Bol vert comme on dit ici propose un grand choix d'activité nature ou detente.
Bonne visite dans la ptite suisse du nord!!!
Yves
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Plein de choses à decouvrir dans l'avesnis...
Tu as bien sur Maroilles : son moulin son bocage... il y également le moulin de Grand-Fayt également
Ensuite tu as aussi le Parc du Val Joly rien d'extra mais sympathique quand même
Puis les remparts du Quesnoy c pas mal également..
Une très belle région pleine de richesses ( paysages culturel gastronomie)
Je te conseille d'aller sur le site WWW.parc-naturel-avesnois.fr qui te fera découvrir la région et ses vestiges. Tu peux également aller sur www.avesnois.com : ce site présente les festivités à venir et les loisirs sur la région.
Bonnes balades.
L'avesnois est une très jolie région du Nord bine qu'ne pene mr hugues Rémy!!!!
Tu peux visiter
maison de la faience
le val joly
abbaye de Liessies
Ecomusée avesnois
café musé de la douane
des pommeraies
musée du verre
jardin de Mme Fontaine
musée du 11/09/1709
des forts : salmangue et leveau
arboritum
Musée louis Luard
musée du textile
musée agricole
ferme aux papillons
Maroilles et son moulin
mémorial néo zélandais
Moulin à eau de gran Fayt
Moulin Delmotte
Musée du marbre bleue
musée des évolution
Archéosite de Bavay
Ecomusée de l'avesnois
A bientôt
bisoo
J'habite le Doubs mais j'aime beaucoup l'avesnois et la thierache.
Les trucs à voir : Le Val Joly Avesne s/Helpe Le Quesnoy sinon Chimay (en Belgique mais ce n'est pas très loin). La région Nord est vraiment méconnue. De beaux villages et de beaux paysages et pour les amateurs de bière et de fromage c'est un régal.
Bonjour
Il y a évidemment Le Quesnoy et ses remparts avec la petite base de loisirs et le Val Joly mais pour bien en profiter il faudrait que le temps soit de la partie sinon c'est plutôt triste.
Mais quand il fait beau je te conseille une bonne balade en moto dans l'avesnois sur toutes ces petites routes de campagnes et de forêt sinueuses c'est vraiment sympa.
La pizzeria de Christophe GUTTATORO (le ch'ti de Koh-Lanta) !!!
Sinon rien d'autre c'est trop pourri....
les remparts de Le Quesnoy ; la ville de Maroilles où l'on peut y déguster la ""flamiche" 100% lipides en intraveineuse un régal. Sur le site du bol vert situé à Trélon tu peux faire du cheval manger au restaurant "la poterie" il y a même un Hôtel !!! La Belgique est juste à côté tu peux aller à MONS très belle ville où il y a un complexe ciné : Imagimons et un complexe Bowling Imagipark à proximité il y a un parc animalier et végétal magnifique : Paradisio !!! passe un bon W-E. une ex ch'ti exilée aussi.