Que peut on visiter dans l'avesnois?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 23:17
Je pense un week end dans l'avesnois et j'aimerai savoir ce qu il y d interessant à visiter?

38 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:30
Je crois qu'il y a un écomusée à Fourmies.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 19:35
Le Val Joly...à ne pas louper...une curiosité dans l'avesnois !!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:23
Si tu loges près de la Belgique; tu peux aller à STREPPY THIEU . Il y a un ascenseur à bateau. Super interessant et une balade sur la Sambre c'est plutot pas mal ! ! Tu as aussi le musée du verre de Sars Poteries ....
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:48
Bonjour Il y a l'ecomusee du verre a Trelon l'ecomusee du textile a Fourmies tous 2 tres interessants en passant du cote belge tu peux aller a chimay voir l'abbaye des moines trappistes entouree d'une belle foret.. Arrete toi alors a l'auberge des 4 saisons boire un bonne biere et deguster le fromage de chimay (on y mange d'ailleurs tres bien). A momignies tu peux t'arreter faire qqs provisions de biere au dirnk market curiosite locale! Et puis il y a bien sur le val joly... la aussi tu peux pousser jusque sivry a 2 pas cote belge boire une biere et faire un petit stock de chocolat et specialites belges en tous genres. enfin n'oublie pas de t'arreter a la friterie de Glageon: des frites qui valent le detour!!!! Bon sejour en tous cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:55
va au parc du val joly mais attend quil fasse beau pour laintenant tu peu attendre lanner prochaine ou vraiment si tu a de la chance
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:39
Salut Nous avions une résidence secondaire pres d'avesnes c une super région. Il y a la ville fortifiée de le quesnoy le val joly trelon... Et plein de bonnes choses à déguster: la confiture de lait la tarte au maroille....
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:17
cette question me semble etre une boulette
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:18
Si tu n'y passes qu'un week end t'aura pas le temps de tout faire. Quand je vais dans l'avesnois j'aime bien aller a Maroilles en passant par la foret de Mormal. Après bien sur le Quesnoy... Et comme on dit les autres le lac du val Joly. Ensuite tu pousses quelques km et tu te retrouves en Belgique. Il ne te reste plus qu'a déguster le chocolat et la Chimay. Et si tu as 5 mn passes par le zoo de Maubeuge. S'il n'a pas changé depuis la dernière fois que j'y suis allée. Il est magnifique. Bon séjour dans l'avesnois et si tu passes par Berlaimont Fais un signe pour moi. J'y ai laissé beaucoup de personnes qui me sont cheres
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 08:00
Prendre des chaussures de marche et aller en foret de Mormal autour de Locquignol longer la Sambre faire le tour du Val Joly....
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 09:18
c'est un coin propice pour la randonnée notamment dans la foret de mornal mais aussi tu peux aller faire un tour à Maroilles pour y manger une flamiche!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:00
La boulette d'Avesne est un fromage. Moi j'aime faire le tour du château de Dourlers à pieds. Les remparts à Le Quesnoy. La roue à eau de Felleries. Bonne ballade...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:48
l'écomusée de Fourmiesle lac du Val Joly y a de quoi faire!!! oui la Boulette d'Avesnesune flamiche au maroille une bonne bière à la frontière belge et une boîte de chocolats Léonidas vive la Thiérache =)
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:05
la pizzéria ENZO a le quesnoy !! c est un régal gustatif autrement les remparts de le quesnoy quand il fait beau c est assez agréable. guillaume la photo c est un petit dessert spécialité des ENZO c est super bon (fruit + chocolat a l intèrieur )

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:56
les usines de fromages lol
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:40
Vous pouvez aller au Val joly Le musée de bavay est aussi interessant. Et il y a le chalet de l'étang à le quesnoy Mais je vous conseille plus la Val joly

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:41
les remparts du quesnoy fondé par vauban
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 23:17
n'hésite pas à contacter ou à regarder le site internet des syndicats d'initiative. L'avesnois est rempli de beaux coins de ballade (nombreux circuits de randos) musées (celui du verre à trélon). Encore faut-il que le temps soit correct. Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 23:17
n'hésite pas à contacter ou à regarder le site internet des syndicats d'initiative. L'avesnois est rempli de beaux coins de ballade (nombreux circuits de randos) musées (celui du verre à trélon). Encore faut-il que le temps soit correct. Bon séjour.

0