Qui y-a-t-il à voir dans le Morvan près du Lac des Settons ; je dois m'y rendre
Résolu
A voir également:
- Que visiter autour du lac des settons
- Lac des settons avis - Meilleures réponses
- Ville proche du lac des settons - Meilleures réponses
- Feu d'artifice 15 aout 2024 autour de moi - Accueil - Salons / Evénements
- Magasin ouvert 1er mai autour de moi - Guide
- Lac du salagou baignade - Guide
- Que visiter autour de marrakech - Guide
- Neptune révolution autour du soleil - Guide
4 réponses
Bonjour michel,
Encore un raleur qui chausse du 15 !! :o)
Pas de problème chez vous, avec une équipe bien sympa. Superbe soirée dans le grill finlandais.
Biz de la famille de soisy sur seine.
Amicalement
Encore un raleur qui chausse du 15 !! :o)
Pas de problème chez vous, avec une équipe bien sympa. Superbe soirée dans le grill finlandais.
Biz de la famille de soisy sur seine.
Amicalement
Bonjour,le lac des settons est situé au centre du parc naturel régional du morvan, massif granitique qui culmine jusqu'a 1000m, avec ruisseaux et sapins(superbe pour le VTT). Au coeur de la Bourgogne, donc tout proche des grands crus,et à deux heures de Paris, tu peux déjà pratiquer tous les sports nautique sur le lac, voile, baignade car le lac est en pente douce donc bien pour les enfants, ski nautique, jet-ski, bref la totale... pour l'hébergement les chalets sont bien équipés et espacés, et tu es trés bien accueillit. Un petit resto qui mérite le détour, est l'auberge de la queue du lac. Pour les alentours, Autun ,Bibracte, le saut de Gouloux, Alésia, guédélon, semur en auxois, mercurey, chassagne montrachet, mais celui que je préfère est à Dezize lés maranges...;) Bonnes vancances dans le morvan, emmène une copine car les nuits sont fraîches.........
Bonjour, GLM, suis d'accord, mais il faut quand même reconnaitre que le lac des settons offre le + d'activités, 5 terrains de camping,un parc résidentiel. Depuis peu tu fais le tour du lac (14km) avec des ponts,des passerelles, bref une belle balade, bon faut qu'il fasse beau, mais, la pluie dans le morvan c'est magique,le seigneur des anneaux, sans les monstres.Quoique si tu fais le tour de certaines fermes tu laisses tomber l'anneaux, mais tu passes un extraordinaire moment.
Bonne balade à tous dans le morvan ( deux heures de route d'Evry).
Morvandiauvôtre
Bonne balade à tous dans le morvan ( deux heures de route d'Evry).
Morvandiauvôtre
* Monsieur, je me permets d'intervenir car je trouve votre jugement excessif. Le gérant que je connais bien du haut de ses 70 ans, est une personne d'une profonde gentillesse, qui va tout faire pour vous rendre un agréable séjour chez eux, oui chez eux ! le village n'appartient pas à un gros groupe de financier ou d'actionnaire, c'est avant tout un beau village fleuri familial au bord du lac des Settons. Votre avis ressemble plus à de l'acharnement, car vous semblez vouloir laisser votre impression d'un week-end sur plusieurs sites internet. Mais Monsieur, avant de crier fort sous toutes les fenêtres, avez-vous fait un contrat de réservation ? si oui, seuls les tribunaux sont compétents pour vous donner raison. Si non, votre séjour ressemble plus à une réservation de dernière minute ou l'évidence et l'intelligence du lecteur ne mérite pas que l'on en dise plus.
Je ne vous salue pas monsieur, et j'espère ne pas vous rencontrer un jour dans le Morvan que vous ne méritez pas, je perdrai mon temps précieux car nous n'avons qu'une vie, d'autres villages auront moins le plaisir de vous accueillir afin de pouvoir mieux vous écrire.
Rappel de votre avis sur: Trivago, la poste.....
Appréciation générale : Attention, le gérant pratique le surbooking! Nous avions réservé un week end dans un chalet, et arrivés sur place, nous avons été logés dans un mobil home...le gérant nous ayant dit qu'il avait préféré louer le chalet à la semaine. (ah! l'appât du gain...). Tout simplement honteux! Pour couronner le tout, la propreté laissait vraiment à désirer dans notre location de substitution : plaques de cuisson grasses, idem pour la vaisselle qu'il a fallu relaver...et je ne parle pas de la lunette de toilette cassée, le robinet qui goutte et la lampe qui ne fonctionne plus. Le cadre est magnifique, c'est vraiment dommage!
Je ne vous salue pas monsieur, et j'espère ne pas vous rencontrer un jour dans le Morvan que vous ne méritez pas, je perdrai mon temps précieux car nous n'avons qu'une vie, d'autres villages auront moins le plaisir de vous accueillir afin de pouvoir mieux vous écrire.
Rappel de votre avis sur: Trivago, la poste.....
Appréciation générale : Attention, le gérant pratique le surbooking! Nous avions réservé un week end dans un chalet, et arrivés sur place, nous avons été logés dans un mobil home...le gérant nous ayant dit qu'il avait préféré louer le chalet à la semaine. (ah! l'appât du gain...). Tout simplement honteux! Pour couronner le tout, la propreté laissait vraiment à désirer dans notre location de substitution : plaques de cuisson grasses, idem pour la vaisselle qu'il a fallu relaver...et je ne parle pas de la lunette de toilette cassée, le robinet qui goutte et la lampe qui ne fonctionne plus. Le cadre est magnifique, c'est vraiment dommage!
Pour un anniversaire, nous avons décidé de loué un chalet comme à notre habitude. Pas de chance, plus de chalet de libre. Donc proposition du propriétaire, en tant que clients fidéles, nous propose, un mobile-home. Avec soi-disant le même confort que le chalet. Arrivé sur place, mobile-home placé dans un trou perdu, aspect extérieur non attirant, loin de la. En rentrant nous constatons un grand espace ( 15 cm environ ) entre la térasse et la porte d'entrée. De quoi ce cassé un cheville ! A l'intérieur, ménage non fait : Crotte de souris sur le canapé, crotte de mouche dans les casseroles, gazinière immonde, vaiselle de récupération grasse, araignées partout, le bac de douche marron de crasse. De plus, pas d'eau chaude, chauffage non en état de marche ...
Les normes de sécurités ne semble pas respectées et la sécurité des occupants est compromise. Les contrôles sanitaires, et de sécurité étant obligatoires une fois par an, ne semble à priori pas respecté. Arrivés a 10 h 30, repartis à 12 h 30. Avec obligation de trouvé un restaurant. Les clients fidéles que nous étions, sont désormais des ex clients très mécontents et déçues de l'honnêté du propriétaire.
Les normes de sécurités ne semble pas respectées et la sécurité des occupants est compromise. Les contrôles sanitaires, et de sécurité étant obligatoires une fois par an, ne semble à priori pas respecté. Arrivés a 10 h 30, repartis à 12 h 30. Avec obligation de trouvé un restaurant. Les clients fidéles que nous étions, sont désormais des ex clients très mécontents et déçues de l'honnêté du propriétaire.
Nous nous sommes rendus à Settons-cottages cet été. Le Morvan est une belle région et nous pensons y retourner.
Cependant, nous ne retournerons pas à Settons-Cottages ! En effet, nous concernant, le responsable de ces lieux n'a pas tenu parole.
5 mois avant notre arrivée, souhaitant être autonomes, nous avions réservé, pour une semaine, un premier mobil-home pour notre couple et un deuxième mobil-home pour un couple ami. Un peu plus tard, un troisième couple ami a également réservé un mobil-home. Les 3 couples sont arrivés en même temps pour prendre, chacun, possession de son logement.
Arrivés sur les lieux, nous apprenons que deux couples doivent se mettre ensemble dans le même mobile-home, car il y a nécessité de regrouper pour satisfaire "tout le monde".
Un appel téléphonique, datant de quinze jours, avant notre arrivée, nous rassurait pourtant que tout était en règle et que chacun aurait son mobile-home.
Sans commentaires ...
Par ailleurs, s'agissant du mobilier extérieur (chaises, tables ...) nous ne l'avons pas utilisé. Un nettoyage sérieux aurait été nécessaire avant utilisation pour enlever la couche verdâtre recouvrant ce matériel.
Cependant, nous ne retournerons pas à Settons-Cottages ! En effet, nous concernant, le responsable de ces lieux n'a pas tenu parole.
5 mois avant notre arrivée, souhaitant être autonomes, nous avions réservé, pour une semaine, un premier mobil-home pour notre couple et un deuxième mobil-home pour un couple ami. Un peu plus tard, un troisième couple ami a également réservé un mobil-home. Les 3 couples sont arrivés en même temps pour prendre, chacun, possession de son logement.
Arrivés sur les lieux, nous apprenons que deux couples doivent se mettre ensemble dans le même mobile-home, car il y a nécessité de regrouper pour satisfaire "tout le monde".
Un appel téléphonique, datant de quinze jours, avant notre arrivée, nous rassurait pourtant que tout était en règle et que chacun aurait son mobile-home.
Sans commentaires ...
Par ailleurs, s'agissant du mobilier extérieur (chaises, tables ...) nous ne l'avons pas utilisé. Un nettoyage sérieux aurait été nécessaire avant utilisation pour enlever la couche verdâtre recouvrant ce matériel.
Madame, monsieur, je prends note de votre désagrément lors de votre séjour chez Settons-cottages. Je pense que le gérant a voulu vous rendre un service qu'il n'a pas pu honorer au dernier moment, car au mois d'aout nous sommes généralement complets. Puisque vous écrivez qu'il n'a pas tenu parole, je vous souhaite bon courage de trouver dans l'hôtellerie une réservation sur "parole" là ou la saison bat son plein. Plaisanterie mise à part, vous avez raison de nous signaler que le mobilier extérieur n'a pas été nettoyé, un rappel à notre personnel de ménage a été fait en ce sens. Nous regrettons votre décision de ne plus venir chez nous, mais ne vous inquiétez pas, le hasard qui a voulu que vos amis se regroupent ce jour là, sont devenu inséparable... bien cordialement
Le 18 mai 2012.
Bonjour
Mme, Mr, les clients fidèles connaissent les lieux, ainsi que les emplacements des mobiles-homes équipés d'une grande terrasse et qui sont d'un bon rapport qualité prix.
L'honnêteté du propriétaire n'a pas faillis, puisque comme vous l'avez écrit, le village étant complet, il vous a proposé un mobile-home qui n'est pas dans un trou perdu. (Les photos du village, sont consultables sur le site de Settons-cottages). Il est surprenant de constater, juste avant le début de la saison un avis très négatif sur les lieux qui sont magiques. Michel, le propriétaire du village, aurait pu aussi vous dire que c'est complet et réservez la prochaine fois.
Cordialement
Bonjour
Mme, Mr, les clients fidèles connaissent les lieux, ainsi que les emplacements des mobiles-homes équipés d'une grande terrasse et qui sont d'un bon rapport qualité prix.
L'honnêteté du propriétaire n'a pas faillis, puisque comme vous l'avez écrit, le village étant complet, il vous a proposé un mobile-home qui n'est pas dans un trou perdu. (Les photos du village, sont consultables sur le site de Settons-cottages). Il est surprenant de constater, juste avant le début de la saison un avis très négatif sur les lieux qui sont magiques. Michel, le propriétaire du village, aurait pu aussi vous dire que c'est complet et réservez la prochaine fois.
Cordialement