Randonnée dans les Gorges du Verdon ?

Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 19:21
Bonjour à tous. Cet été j'aimerai aller quelques jours faire de la randonnées aux gorges du Verdon. Comme je ne connais pas ce lieux et je n'ai que 4 jours pour le découvrir pourriez-vous me dire où je dois déposer mes valises pour découvrir les plus beaux coins pour en profiter le plus. Merci à tous.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 10:06
Bonjour, si vous allez dans les gorges du Verdon, il ne faut pas rater un village sublime et réputé pour sa faïence, c'est Moustiers ste Marie. Bon séjour
3
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 10:17
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à dire que l'été n'est pas vraiment la meilleure saison pour visiter cette région, il y fait très chaud et il y a pas mal de monde. Quoi qu'il en soit, on peut trouver des hébergements à Castellane (04), Aiguines (83), ou des gîtes à la Palud... Pour ce qui est des randos, personnellement, j'aime bien aller au belvédère de Rancoumas en partant de Trigance (83), on a un panorama superbe sur les gorges depuis les hauteurs (avec au retour un passage par les jolies gorges à sec du Jabron). De même pour le sommet du Grand Margès au départ d'Aiguines (attention ça monte bien). Si vous préférez la foule et les embouteillages, il y a toujtous le classique sentier Martel au fond des gorges. Plus impressionnant est le sentier de l'imbut (il ne faut pas avoir peu du vide, et la remontée des gorges par le sentier Vidal demande une certaine sportivité). Sinon, le meilleur panorama s'obtient en parcourant en voiture ou à vélo les routes des crêtes de part et d'autre des gorges : il y a plein de belvédères, on rencontre des vautours et des tas de grimpeurs, et on peut faire un arrêt pique-nique sur les bords du lac de sainte croix.
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 15:39
bonjour à vous 2 Je connais bien la région , puisque j'organise des foires pendant l'été le meilleur c'est d'etre proche d'1 lac vous avez soit 1 grand camping aux salles sur verdon ou à beaudoin les offices de tourismes peuvent vous guider meme pour 1 location et la situation géographique s'y prete cdt MARCEL
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:05
bonjour si vous n'avez que quatre jours je vous conseil de déposer vos valises dans un petit village (AIGUINES)magnifique village qui surplombe le lac de St Croix et de la commence le Grand Canyon du Verdon ensuite le point Sublime et Castellane et vous revenez par la D 952 direction Moustiers-Ste -Marie et Ste -Croix sur-Verdon et Barrage de Ste Croix et Bauduen et vous remonter sur Aiguines voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:17
allez à Trottevache chez mon ami Marc SCHULTZ vous verrez comme vous serez bien à Valensole vous lui direz que vous venez de la part de Brigitte 06 68 20 12 99 et belle ballade

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:22
Bonjour, pour ma part je suis allé 2 fois dans cette région qui est superbe,on en prend vraiment plein les yeux.Nous ,nous étions à castellane les 2 années mais je pense qu'il y a pas vraiment d'endroit pour faire de la randonnée après il faut trouver un campiing ou autre. il y a vraiment de belles randonnées a faire comme le sentier martel,le couloir du styx le point sublime et plein de belvédère a voir mais avec des enfants en bas âge pas possible !!!. Pour la randonnée il y a des départs d'aiguines,de moustier sainte marie (super village), rougon,castellane mais après il reste le tour du lac de sainte croix. Sur place il y a des livres qui sont très bien ,on a acheté "les gorges du verdon des éditions PEC" http://www.camp-du-verdon.com/ Voici le lien du camping ou il y a des animations top au cas ou ? bon courage dans les recherches et surtout pour les randonnées il y en a qui font plus de 6h. David.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 19:45
Un gite très sympa avec piscine à Baudinard sur verdon : 3km du lac de ste croix.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:05
pour déposer tes valises tu peux aller à castellane ou à moustier se sont des petits villages très sympa! le lac de sainte croix est un endroit chouette aussi! en tout cas quelque soit l'endroit ou tu iras dans les gorges du verdons tu seras ravie!!! bon séjour et j'espère avoir pu te renseigner un peu
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 08:23
Vous pouvez sans hésiter faire une petite randonnée dîtes "le sentier Martel". Cette rando prend une journée tranquille, vous longez le verdon, passez dans des petits tunnels... c'est très sympa et vous en prennez plein les yeux. Il y a un gite au départ et à l'arrivée. Après vous pouvez visiter l'incontournable village de moustier, vous avez le musée de la préhistoire à "Quinson" (je crois) et le lac pour faire du farniente ou du canöe! Une région superbe!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 08:55
Bonjour, Quelle superbes région je pense y retourner tres bientot également...je vous conseil Castellane avec ses nombreuses randonnées et ses campings sympa dont 1 qui est particulièrement accueillant CAMPING LES LAVANDES a 5minutes a pied du centre de castellane (pas tres grand en meme temps!!), ce camping est petit et tres familliale et le gérant propose de vous enmenner en rando gratuitement à différents endroits. Nous y avons été accueilli comme des rois ;-) et apres des rando interminables il est bien sympa d'avoir un camping calme et paisible pour rattaquer le lendemain sur d'autres sentiers. Sur ce...bne vacances!!!

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:21
Par exemple castellanne et raffting dans les gorges jusqu'au lac de sainte criox
0