JE PARS DEBUT JUILLET EN ARIEGE, QUI POURRAIT M'INDIQUER DES OINS SYMPAS A ISI

Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 22:02
JE PARS DEBUT JUILLET EN ARIEGE, QUI POURRAIT M'INDIQUER DES OINS SYMPAS A ISITER OU DES RESTOS UISINE LOALE MERI A TOUS !!!!!

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 18:55
Bonjour, j'habite à saint-girons en ariège, il ya le chateau de foix à voir,le musée des vieux métiers aux forges du pyrene que ma fille a apprécié à voir avec son école, saint-lizier est joli à voir, il ya une sorte d'abbaye et il ya le pays des traces où il ya tout sur les traces, c'est très interessant notamment pour les enfants, ils on même retrouvé des ossements d'hommes préhistoriques. Le mont calivert pour marcher, ça grimpe et il ya à voir le mont valier pour le paysage. Plus loin, je n'y suis pas allée mais ça a l'air bien c'est à orlu c'est la maison des loups. Il ya aussi la grotte du mas d'azil ou on y voit des dessins préhistorisues d'après ma fille qui y est allée. Voilà, j'espère que j'ai pu vous guider un peu, bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 14:42
Bonjour, C'est encore moi, j'ai vérifié à saint lizier, c'est pas une abbaye mais une cathédrale romane avec cloitre.Ce qui est joli comme promenade c'est le lac de mondély près de la bastie de sérou, on peut pique-niquer et se baigner, cest un joli coin. Sinon, il ya la ville de mirepoix qui est de style médiéval et il ya l'été je crois des animations. Il ya la grotte de niaux. A prat bonrepaux je ne sais plus si c'est en juillet ou en août, il ya un ptit festival country avec des line dance, des motos style harley. Une jolie promenade aussi est le lac de bethmale , proche on peut visiter l'atelier du sabotier des sabots de bethmale qui ont une forme originale avec des pointes devant et qui ont une légende locale. A saint-girons, fin juillet dernière semaine je crois, il ya une petite fête foraine, et en aout il ya le défilé des vieux métiers autrefois le couserans; à l'école des jacobins,l'école 1900 où on fait une dictée à recopier dans une vieille classe à la plume ancienne. Et toujours en aout, il ya les rites qui sont un spectale de danses traditionnelles de différents pays , ils font même des mainfestations dans les rues de la ville. Et le 16 juillet si je ne me trompe pas à saint-girons, il ya le tour de france. A visiter aussi l'éco-musée d'alzen etla ferme des reptiles. Voici une photo du lac de mondély

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 14:44
photo du chateau de foix

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 14:59
Pour les restos j'ai entendu parler de la table de l'ours mais je connais pas , je peux pas vous donner mon avis, à saint-girons, il ya le st-gi rue du pujol qui a l'air bien etj'ai entendu parler du restaurant du quai du gravier et de celui à côté de la société générale et du coiffeur en face des arcades mais je ne les ai jamais essayés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 02:27
bonsoir, le tour de france rectification faite c'est le 11 juillet à st girons le 18 juillet, à biert aoué il ya une fête à l'ancienne, le jeudi 2 juillet à seintein-montgarri : fête pastorale de montgarri; du 3 au 5 :à seix-oust : féria du rugby; le 10 à st-girons :la ville à vélo, animations autour du vélo, le même jour et même lieu: bal et feux d'artifice; du 13 au 17 à st-lizier :36éme festival de musique de st lizier,; e 19 à ayet en bethmale :fête de la bethmalaise ; du 24 au 28 fêtes de st girons feu d'artifice pyrosymphonique; le 24 au parc du triunal de st-girons: concert de murray head; le 25 à seix :animations danses traditionnelles l'après midi et grand bal tradiionnel; du 25 au 26 à ste croix volvestre :salon du livre historique. Il ya aussi des stages d'initiation de chercheur d'or se renseigner auprès de l'office de tourisme de st -girons. le resto dont j'avais parlé à coté de la banque se nomme "le bouchon"; vols en montgolfière à st lizier : www.ballon- bleu -horizon.fr parcours aventures dans les arbres à carla -bayle musée du textile et du peigne à corne à lavelanet la ferme aux escargots à barjac les paillons d'amarante à lesparrou la ferme aux bisons à lapenne les aigles de lordat à lordat le village gaulois à st julien sur garonne (31) accrolus à aulus les bains (acrobranche) la ferme des moulis au mas d'azil pour découvrir le mohair des pyrénnées La clairière aux insectes à montbrun-bocage (31) villa gallo-romaine à montmaurin (31) le parc aux bambous à lapenne parc animalier de st michel près de pamiers renseignements pris auprès de l'office de tourisme photo de st-girons

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 23:16
Recoucou, Le restaurant à st-girons à côté de la banque se nomme "Le bouchon"
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 22:02
rebonsoir, j'ai trouvé sur saint-girons une carte de visite d 'un hotel restaurant de cuisine traditionnelle, il s'appelle "La rotonde", tél : 05 34 14 01 40 , 28 avenue de la resistance 09200 saint-girons, courriel : la.rotonde.09@wanadoo.fr, prendre direction eycheil-massat, c'est l'avenue direction carrefour market. Bon séjour, aurevoir
0