Chemin de St Jacques

Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 11:57
Qui peut me dire combien de temps il faut au départ d'Annecy (74) jusqu'à Compostelle, en une seule fois...
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 17:52
Bonjour, J'ai mis un mois du Puy en velay jusqu'à Ronceveau en Espagne. Ca donne un aperçu.
3
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:47
Cherche motor-hôme(camping-car) a louer dans la région du S O,pour le mois de septembre 2010.4 ou 6 personnes.Véhicule qui va nous accompagner de Ronceveaux a St Jacques de compostelle.(Intendance). Merci d'avance;
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 16:02
bonjour , je sais que le chemin de St jacque de compostelle passe par St Jean Pied de port , au pays Basque et ça ce trouve à environ 900km. il te faut environ un mois pour faire le trajet. je te souhaite bonne marche et sourtout n'oublie pas``toute chose vaut la peine qu'on se donne''
1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 17:09
bonjour, depuis Anney je ne sais pas, mais depuis Le Puy en Velay, il faut 60 jours, en marchant à un rythme correct, soit 25 kms en moyenne par jour. Attention il s'agit d'une moyenne!!! Certains jours on est en forme, d'autres moins! Attention à ne pas surcharger le sac à dos! et n'oublie pas on marche avant tout avec sa tête! c'est une expérience inoubliable!!! Bon courage et " buen camino".
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 17:15
En ce qui me concerne, le trajet a été fait en 5 semaines entre le Puy et Roncevaux. Tout dépend du niveau physique. Une moyenne de 20 kms / jours est plus raisonnable pour les marcheurs moyens. Et aussi attention au sac (poids) qui peut influer sur le rytme surtout quand il fait chaud. Nous sommes partis à 4 et avions fait le choix de réserver dans des gites chaque soir car la qualité du sommeil est importante. Nous avons pris quelques jours de relache de temps en temps : 1 à Conques, 1 à Cahors, 1 à Moissac, 1 à Aire sur Adour et 1 à Saint Jean Pied de Port. Pour les lieux, très symboliques et pour le repos. Nous reprenons en Avril 2010 de Hendaye et avec un camping car ("camino nordeste" plus joli et plus ancien, le chemin primitif qui longe la cote). Le camping car, pourquoi ? parce que les étapes sont trop longues pour nous (25 à 40 kms) le plus agé d'entre nous a 70 ans et je suis afflgée de problèmes de poids qui me ralentissent. Et les hébergements sont plus aléatoire. Nous sommes en train d'apprendre les rudiments de l'Espagnol. Cette première partie fut un vrai enrichissement, découverte personnelle et spirituelle. Bon chemin à vous. Dominique - Compiègne (Oise)
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 11:57
Bonjour, Tout dépend de votre résistance physique et de votre entraînement, ainsi que des dénivellés. En france, il faut bien calculer ses étapes, car il y a peu d'auberges. Mais en Espagne, comme c'est beaucoup plus fréquenté, on trouve souvent une auberge tous les 6 à 9 km. Une journée moyenne de marche, c'est 30km. Il ne faut pas non plus négliger les jours de pause, si on souhaite arriver entier au bout. On recommande souvent 1 jour par semaine. Un livre répertorie les auberges et point de vente de nourriture : le "miammiam dodo". Donc la priorité, c'est détablir votre itinéraire, et ensuite, de pointer les auberges en fonction de vos capacités physiques, cela vous donnera le nombre de jours de marche. Bonne route !
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 20:36
Je pense que tu dois bien compter 3 semaines de plus pour rejoindre Annecy au Puy en Velay. Après effectivement, il faut compter 2 mois pour relier Le Puy à Compostelle et encore 3 jours de plus pour aller jusqu'au Cap Finisterre. Bon chemin et comme on dit "Ultreia". pour ma part, je repars sur le chemin le 15 septembre pour 3 semaines.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 18:41
moi j habite a cote de saint de copostel je ne sais le temps que tu peux mettre mais je peux te dire que quand tu arrives a la catedral c est recompense c est tellement beau et la galiciaet une tres jolie region bonne chanche et bon courrage christine de villagarcia de arousa christine vanlaethem
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:26
Effectivement le puy ronceveaux(1mois)nous l'avons fait en 27 jours,jamais plus a se rythme. Prendre le temps de visiter.Pour votre gouverne. http://lepuy-ronceveaux.blog4ever.com

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:36
Nous repartons au mois de septembre sur le camino francès,mais en vélo.Avez-vous des conseils.Merci d'avance.Ultréïa.

0