Qui est parti en péniche sur le canal du Midi ?

Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 22:25
Avez-vous eu des explications pour passer les écluses ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 14:36
c est tres simple tout est automatisé quant il vos montrenons commentfoncionne la penichette il ous expliquront autrement ce sont ds vacances superbes
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:01
oui j'ai fait le canal du midi l'été 2008. J'en garde un exellent souvenir. Nous sommes partis du Somail, direction Béziers pour voir les 7 écluses, remontée ensuite jusqu'a Trèbes, aller/ retour. Le passage d'écluse n'est pas trop difficile, tout dépend combien vous saurez à bord,, l'idéal c'est 3 adultes au moins. Nous étions 5 adultes et un enfant. La péniche se conduit facilement. Il y a pas mal d'attente à certaine écluses. Emmenez des vélos très utile pour les courses et je vous conseille de prendre le livre des cartes fluviales. Bonnes vacances à vous et je reste à votre dis^position pour + d'info

0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 14:50
j'ai oublié de vous dire que sur le canal du midi très peu d'écluses d'automatisées. Il faut se débrouiller seul pour passer les écluses, c'est pourquoi il faut être au minimum 3 adultes. Il faut aussi respecter les horaires d'ouverture des écluses.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 18:58
Pas sur le Canal du Midi, non. Tout fois nous avons loué une peniche sur deux canaux en France. Et à chaque prise en mains de la péniche lors du breiffing on nous explique comment on devait passer les écluses ( Automatique & semi-automatique )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:33
moi en colonie c'étais géant trop bien. Oui pas mal d'eclusse ou il faut se debrouiller seul. Mais quant on aime ???? J aimerai le refaire d'ailleur !!!! Un conseil traversée l'etamg de Tau qui mene jusqu'à Sete c trop beau
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:33
moi en colonie c'étais géant trop bien. Oui pas mal d'eclusse ou il faut se debrouiller seul. Mais quant on aime ???? J aimerai le refaire d'ailleur !!!! Un conseil traversée l'etamg de Tau qui mene jusqu'à Sete c trop beau
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:05
merci de vos reponses c est vrai que c est tres beau mais j ai un peut eu peur lorse que nous avons croiser les peniches enormes sur ce petit canal et que le temps ne c est pas preter a la balade plutot un temps de toussain mais bon a part ca c est magnifique juste un e petite retenue pour les explications un peut trop breve a mon gout
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 22:25
Le mieux est de choisir les rivières sauvages de la Mayenne ou de la Sarthe : détente, repos, ballades à vélo, pas ou peu d'écluses (contrairement au canal du midi qui ressemble plutôt à l'autoroute !).
0