Que voir dans le Périgord vert ?

Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 01:52
Que voir dans le Périgord vert ?
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 21:55
REGARDE CE SITE http://www.perigord-fr.com
2
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 23:28
Bonjour, pas de camping non plus à proposer, désolée. Mais mon ami et moi gardons le souvenir très très agréable d'un tout petit resto pas cher, fort copieux, plats exquis à volonté, accueil charmant : les dames d'antan à Brantôme. Bon séjour !
2
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 14:55
le Périgord c'est super joli a visiter j en suis tomber totalement amoureuse ne vous poser pas de questions pour savoir ce qu'il y a faire dans le Périgord une fois sur place vous avez tellement de choses a visiter que l 'ennui n'est pas possible dans cette région .ballade en canoe ,visite des grottes, le paysage, la cuisine et la sympathie des Périgourdins est exceptionnel.Bon séjour dans le Périgord
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 15:20
Bonjour. Il faut aller au gouffre de Proumessac. Il est magnifique et on a même pas envie de remonter. J'adore la Dordogne et j'y retourne cette année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:09
tout est à voir
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:21
depuis 26.ans j'ai le plaisir de retourner a sarlat la caneda.tres moyennageux.un peu plus loin il y as la vezere.avec ses troglodhytes.de nombreux chateaux.la dordogne en canoe.tout yest beau.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 18:45
meme reponse que celle de Veronique..tout est beau dans le Perigord..je viens de l'Amerique tous les ans pour passer une semaine ou deux dans le Perigord..tres reposant comme endroit.., les villes minuscules mais oh si charmantes , perchees sur les cotes..une riviere si calme ou l'on n'entend seulement que le bruit des rames de votre propre canoe.la verdure indescriptible, les chateaux..Richard Coeur de Lion ..le Moyen Age..les gens..gentils et serviables..Mon Dieu...que le Perigord me manque !
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 19:05
dans la perigord vous n'aurez pas assez de toutes les vacances de votre vie pour visiter tous les chateaux n'hesitez pas a passer du vert au pourpre et du blanc au noir ce sont les 4 couleurs de cette magnifique region, evitez lascaux c'est tarte si vous voulez voir des sites prehistoriques il y en a bien d'autres et si vous voulez bine mangez evitez sarlat c'est l'arnaque a touriste, il y a tant de fermes auberge et dans le perigord pourpre faites une haalte a la sortie de bergerac pour gouter au pecharment bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 21:33
En fait il faudrait plutôt dire que voir en Périgord ? D'abord la table, dans nos nombreuses fermes auberges , elle est généreuse et vous donne un avant gout de ce que seront vos vacances: confits enchaud, boudin sans cartilage, harricot de mouton, champignons des bois, gibier au sang, truffe (si vous avez les moyens) puis je vous recommande le voyage dans la ville de Brantôme, c'est la venise verte, avec son couvent et sa gastronomie, puis de là parcourez quelque km et voyez, st pardoux puis stfront la rivière, en suite venez à Périgueux et parcourez la vieille ville surtout le samedi matin l'été, les marchés vous raviront. Puis partez vers les eyzies et le bugues, enfin voyez Sarlat la voie sera ouverte pour passer dans le lot avec souillac rocamadour et le gouffre de padirac.cepandant, voyez au bugues le gouffre de proumessac.Je vis à Périgueux, j'aime profondément ma dordogne, du fond du coeur soyez-y les bienvenus bon voyage vive copains d'avant, amitiés, Jean-charles.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 21:33
Enfin une question qui me concerne ... L'endroit où j'habite: Alors je vous explique comment c'est : TOut d'abord le perigord vert, beh c'est la plus belle région au monde, on y voit du vert, dans le nontronais , le couteau de nontron ... Venez nous visitez, mais pas tous à la fois !!!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 21:34
je peu dire une seule chose tout est beau et tout est bon normale quand c est une vraie perigourdine qui le die
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 07:34
C'est un pays magnifique, comme tout le Périgord (Noir et Blanc). Faire la vallée de la Dordogne et celle de l'Auvézère. Attardez-vous dans la vieille ville de Périgueux jusqu'aux arènes. Essayez de trouver le petit village de Tamnies et son église tordue. Arrétez-vous dans les auberges de campagne, vous serez surpris par la qualité de la cuisine. Si vous voulez des noms de sites : Bourdeilles, Change, Chancelade,Paunat,Cadouin, Molières, Belves, Domme, Limeuil, etc...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 09:39
tout les bonnes tables, des sites archéologiques musée tout j'y vis sans oublier les plans d'eau pour des baignades de plus dans le nord du département certains plan d'eau sont gratuis tels que St Estéphe et Saint Saud la Coussiere, si vous avez des enfants ils en seront ravis avec de nbreux jeux. bon séjour parmi nous
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:56
Bonjour, Tout est a voir des monuments les plus esthetiques les petits ponts de pierre ect....... Surtout ressentir ces paysages de quiétudes empreintes d'une histoire immatérielle. Préférer le qualitatif au quantitatif prendre le temps et de s'imprégner d'une culture d'une empreinte. Mes péféres LA ROCHE GAJEAC et le Musée de la préhistoire de LASCAUX.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:59
Tout d' abord Brantôme, "la Venise du Périgord", site admirable et gastronomique à la fois, ensuite le château de Puyguilhem et l' abbaye de Boschaud à Villars, sans oublier les grottes préhistoriques également à Villars, puis Nontron et sa coutellerie artisanale , Champs Romain et son "Saut du Chalard", Saint Jean de Cole et plein d' autres petits sites et villages magnifiques à découvrir en parcourant la campagne environnante ... Bonne visite ! D' un natif de l' endroit
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 17:31
Aller manger chez un anglais qui tient un café restaurant à Abjat sur Bandiat qui est un charmant petit village (http://www.abjat-sur-bandiat.fr/) d'abord pour la cuisine, le cadre, mais aussi parce que c'est là que se tient le siège (si je ne fais pas erreur) de la Fédération du jeu de Conkers. Cela fait quelques années que je n'y suis pas allée mais j'ai vu sur le site du village que ça existait encore. Le propriétaire de ce café restaurant avait été interviewé par Géo, l'article avait paru alors que j'y étais en vacances. Il y a un camping où je suis allée plusieurs fois, très simple mais convivial et avec piscine non chauffée (je ne sais plus le nom), discothèque, jeux etc
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 22:52
allez pour faire pas trop chauvin, un peu de pub pour le département mitoyen (nord du Périgord vert, direction Limoges) : le WE di 1er aout 2009, on comémorre les 810 ans de la mort du roi Richard Coeur de Lion dans le village où il a été bléssé mortellement : Châlus. Grande cavalcade, scénes, reconstitutions... j'étais déjà là il y a dix ans, c'était super (faut juste ^^etre un peu attiré par le moyen-âge!!!!) bon séjour en Périgord
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 02:09
Ce n'est pas le Périgord vert qu'il faille visiter...........c'est le département de la Dordogne en entier....... qu'elle idée ,d'avoir divisé la Dordogne en quatre Périgords !!!!!!!!sachant que le plus connu ,ayant le plus de publicité est le Périgord Noird (Sarlat) Blanc Périgueux et la vallée de l'isle)pourpre (Bergerac) en Dordogne ,vous y trouverez toutes les couleurs de terres , de roches toutes les architectures du colombages a la lauze en passant par la brique le galet le granit la pierre de taille des ardoises aux tuiles canales , tous les styles de mobiliers correspondant aux départements limitophes et aux époques différentes ,un patrimoine industriel tel que la route des canons ,les barrages électriques les moulins a huile de noix ou de la pate a papier, pratiquement la majorité des essences d'arbres, tous les paysages de la France sur un méme Département....mais aussi l'Histoire depuis la nuit des temps ,jusqu'a nos jours que ce soit celle des Baronneries des Fiefs mais aussi de la guerre de cent ans ,des religions ,de la révolution ,de la séparation de l'Eglise et l'Etat ,la visite des monuments aux morts ,ou un département comme celui ci a payé un lourd tribut en 1914/1918 ..des actes de résistances ou aux actes moins glorieux ... du Chemin de St Jacques ,des écrits de Montaigne.des transports en gabarre et j'en oublie... Département traversé par la N89 ,N21 encadré par la N10 , N20, N113.......
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 10:58
Je suis d'accord avec les autres. Le périgord est très bien mais bien trop restrictif. Il y a tant de choses à voir et à goûter dans toute la région.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 12:01
Que voir dans le Périgord Mais on a pas assez d'une vie pour vister le Périgord prenez-vous un guide vert sur le déprtement car ic malheurement on ne peut pas tout dire tellement il y a de choses à voir en tous les cas je vous envie bon séjour
0