Comment sont les écoles publiques en france?

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 05:54
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 14:14
Bonjour je suis mexicaine et je ne parle pas très bien français, je voudrais aller là-bas pour étudier français ma professeur ma dit que il y a des écoles publiques pour étudier et ne sont pas très chères. Je voudrais rencontrer un personne qui m' aider avec ça et qui m' aider avec mon français... merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 12:03
Je ne peux lire votre nom, ni donc, votre fiche, ni votre âge. Commencez par lire des livres français. et aussi le le dictionnaire. La France est grande. Pratiquement, il y a les écoles publiques et privées, partout. Et pourquoi pas chez vous, il doit y en avoir.
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 14:36
bonjour,en general les ecoles publiques sont gratuites!
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 15:22
Bonjour, curieusement je trouve que les bonnes "moyennes" sont en province. Dans les villes, il me semble qu'elles sont en "extrème" c'est à dire ou très bonnes ou franchement mauvaises, mais il ne s'agit pas de l'Enseignement qui lui et presque partout pareil. Il s'agit de l'ambiance, qui est, suivant les lieux, difficile à vivre. En province, c'est plus calme; plus sujet à l'étude et avec moins de tentations, de distractions. Celà dit , il y a aussi moins de grandes bibliothèques mais à l'ère d'internet.... Courage et bienvenue en Francophonie
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 16:08
Quel âge avez-vous? En France, les écoles primaires publiques totalement c'est jusqu'en CM2 (10 ans). Ensuite c'est le collège, puis le lycée ((Baccalauréat =18 ans)(livres & fournitures payantes) & enfin les universités (droits d'inscription + ou - élevés),. IL y a aussi " l'Alliance Française", les cours sont payants. L'Alliance Française est présente dans la plupart des grandes villes du monde. Si vous posez une question précise, je pourrais vous donner des infos plus précises sur les structures qui peuvent vous intéresser. Sylvia
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 14:14
Bonjour, Essaie de contacter l'association Magdalena à Toulouse (tu trouveras l'adresse sur internet) ; C'est une association de latino americains / ils te renseigneront certainement. ou bien visite le site de Malena DIAZ artiste qui a vécu longtemps en France et est actuellement au Maxique.
1