Je pars à Djerba en novembre. Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 mai 2019 à 11:51
 campone - 12 août 2012 à 10:35
Je pars à Djerba en novembre. Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater ?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 12:49
il ne faut pas rater de _faire le tour de l'ile et de visiter des monuments historiques, de monter les chevaux et faire des balades sur mer, d'entrer au coeur de l'ile en utilisant les aquades, de visiter la ville de gullala, et n'oublier pas de faire des photos au coucher de soleil, de visiter midoune jeudi apres midi ou vendredi matin le jour du souk, houmt essouk le jeudi matin....
9
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 15:14
la plus belle plage de djerba celle du club med 'ile aux crocodiles 'le potier dans les terres (si tu veus une astuce achette ta poterie la ba elle est moins cher que sur le souk)demande un taxi pour t'y ammener mais ne va surtout t'aventurer dans les terre toute seule ou en couple ca fait parti des prestation des hotel de t'y ammener et surtout si tu veus aller voir les grottes berbere fais le avec guide c'est tres dangereux Moi je suis amoureuse de djerba j'y vais tout les 3 ans Tu va voir c'est genial

2
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 20:22
Il ne faut pas rater l'atterrissage en Tunisie et surtout ... son retour car, vraiment, Djerba, c'est nul ...
2
moi j ai ete a djerba en 2010 et ces vrai il n y a rien a faire il vazut mkeux aller a tunis a part les plages et voila les souc et encor ces une il
0
en juin c est bien dans un hotel avec SPA hammam jacuzzi, grand confort !
mais en novembre ??
ne pas rater la piscine, ... prendre le chameau ! et se promener sur les plages !
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 09:24
ha ha ha l'avion du retour bien vrai , il n'y a rien à djerba, je n'y retournerais jamais
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 18:57
Ne pas oublier.... de penser à nous qui n'avons pas la chance de voyager... Ceci dit, Djerba est un peu artificiel, mais si tu peux faire quelques thalassos, ce sera bon pour ta forme... Essaie de vivre le plus cool possible et de parler avec les gens, c'est important ! N'oublie pas que, eux aussi, vivent en régime de dictature et n'ont pas souvent l'occasion de se confier ni même de parler tout simplement.... On te proposera certainement des excursions, celles qui fait entrer dans un rêve, comme le désert, sont certainement les plus intéressantes.... Fais un tour en médina (ville des autochtones), Visite le souk, c'est le marché traditionnel du Maghreb, il est est souvent authentique, mais méfie-toi quand même du safran qui est souvent "trafiqué ou allongé" tant son prix est énorme ! Mais le vrai safran mérite qu'on fasse un sacrifice, il faut l'acheter dans une coopérative où l'on pratique souvent 2 prix : celui aux touristes et celui aux autochtones ! Quant aux dromadaires, regarde-les de loin, et méfie-toi : ils ont le coup de sabot facile !!! Bon voyages, et une bise aux Tunisiens !
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 23:11
A mon avis la première chose à ne pas rater c'est l'avion..
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 02:35
le dictateur ben ali
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 12:49
L'avion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 12:56
Euh oui, l'avion (mdr) !
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 13:45
l'avion hehe
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 19:22
n'oublie pas ton "miniou" !!! ( MDR ) lol x 3
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 19:27
les deux jours dans le désert tu dors le soir dans une oasis à ksar guilen c'est magique !!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 08:29
Nous nous y sommes parti 1 semaine en octobre 2007 et c'était largement suffisant. Il n'y a pas grand chose. Effectivement il y a houm souk et midoun comme ville à voir mais autrement c'est la plage. Car les promenades en calèches ou a dos de dromadaires c'est sympa mais sa reste sommaire. En plus tu arrive à Djerba tu as des hotels partout c'est magnifique mais dès que tu quitte l'artère principale pour prendre les peites rues tu découvre immédiatement la misère. C'est à voir au moins 1 fois. Nous personnellement on y retourneras pas la réputation est surfaite.

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 08:49
Bonjour, j'y suis allée en novembre 2004, je n'y retournerai pas, il n'y a rien à Djerba même, sauf si vous recherchez la mer, le sable et le soleil !! il fait nuit tôt. le transport entre l'aéroport et l'hotel !! pfouuu là là ! mais bon à faire une fois pour savoir ! bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 09:27
Personnellement j'aime bien Djerba, je trouve que c'est sympa, la dernière fois c'était en août cette année, j'aime beaucoup les plages et la température de l'eau et de l'air a cette saison. Contrairement aux derniers avis je trouve qu'il y a de quoid s'occuper lors d'un séjour, il faut absolument faire une promenade en dromadaire, c'est assez amusant, mais aussi les souks et les marchés berbère, on trouve plein de souvenirs par chère, il ne faut surtout pas oublié de marchander. Sinon il y a des excursions dans le désert qui assure un dépaysement total... et bien d'autre tout aussi interressant, après c'est suivant les goûts de chacun. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 11:39
Si tu es jeune ( même un peu vieille tu peux faire l'affaire aussi ! ) et même pas jolie , ce n'est pas grave , tu vas te faire draguer par tous les tunisiens ( si tu aimes ça !!! BOF ! ) Rien de bien sinon , novembre il ne faut pas oublier que la tunisie n'est pas si loin de la france et que le climat est kif kif le même quelques degrés en plus c'est tout .
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 01:16
l'avion !!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 09:41
Bonjour... C'est vrai que Djerba n'est plus ce qu'elle était.. Houmt Souk, "capitale" de l'île est à visiter à pied, pour y découvrir les bijoutiers traditionnels, quelques boutiques de tapis berbères. Les bijoux authentiques se vendent au poids, et les tapis ou voiles traditionnels se négocient... Il faut voir aussi la vente aux enchères du poisson. Allez visiter la "GHRIBA" synagogue authentique, située au centre de l'île.C'est triste à dire, mais il faut avouer que rien n'est gratuit en Tunisie, gentillesse, service, aide, ont un prix en monaie sonnante et trébuchante... Et si vous donnez une fois, celà devient un dû! Si le temps le permet, il y a aussi une belle et sympatique promenade en mer à faire, avec picnic sur un îlot, au départ du port de Houmt Souk. Voir lespotiers de Guélala, et là aussi se méfier des "vrais" et "faux" articles.

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 15:48
n oubles pas l imodium lol la turista ca fait mal au ventre !!!! nous on y retourne pour la deuxième fois apres demain , djerba c est magique , la promenade en quad , en chameau à cheval ... le souk c 'est énorme , si t aimes marchander , saches que tout prix se divise environ par 3 , les grottes berberes , la gastronomie tunisienne , et profites en bien , tu vas etre deg de partir!!!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 10:23
Attention!!!!! Novembre c'est le mois des retraités.....c'est calme mais au restaurant c'est la bousculade (buffet) . Autrement ben... c'est la Tunisie et nous sommes des touristes. j'y suis passé plusieurs x, cependant beaucoup de questions à la douane pour moi je n'y retourne plus , je préfere le sud Marocain les gens sont plus sympa. et moins roublards.... salut et bonnes promenades ah oui ! les prix proposés sur les souks en "négociation" sont à diviser par 3 qqx par 4
0